|  |  |
 | | | | Jrondelle · 23 janvier 2011 à 15:00 36 messages · 8 participants · 4 450 affichages | | | | oui... je viens de l ambassade de l inde a islamabad et c est la nouvelle loi un mois de sejour min a l etranger entre deuxentrées et pendant ce temps ton visa indien continue a courrir...enfin c est ce qu on m a dit ici mais en fait je ne suis pas sur pour ca je le suis pour le mois j ai eu confirmation de l ambasssade du... nepal
oli | | | À: Lucq · 27 janvier 2011 à 18:30 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager nickel! on se tiens au jus. je t'envoi un message en privé | | | À: Jrondelle · 28 janvier 2011 à 8:50 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager allez...ca fra tellement longtemps que j'n ai vu un ptibelge... (je suis de gembloux)
oli | | | À: Jrondelle · 28 janvier 2011 à 12:01 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager Est ce qu'explorer le cachemire jusque là vaut le coup (je suis pote avec Jésus et j'avoue que voir son tombeau en Inde me tente très fort, d'ailleurs, c'est le but d'aller là bas ( Srinagar) pour le voir). Et pour finir, si il y a des retours d'expérience dans ce coin là ( Srinagar) à cette période là (mars) et quelques petits plans/conseils sympa. Merci!
Pour le "tombeau de Jesus", ne t'attends pas à quelque chose d'extraordinaire: ça se visite en 5mn, c'est pas très beau, et une pancarte a été placée par les autorités locales pour dire qu'il ne s'agit pas du tombeau du Christ. Ce serait plutôt le tombeau d'un saint soufi errant... Ceci dit, c'est facilement accessible et proche des nombreuses mosquées, églises et anciens ghats brahman de la vieille Srinagar. A ne pas manquer aussi, les promenades en bateau sur le lac Dal et ses jardins flottants, le temple de Shankaracharya et les trois jardins moghole, tout ça à proximité des houseboats. Hors de Srinagar, il y a le vieux temple d'Avantipura, à même pas une heure de Srinagar ; un peu plus au Sud, un bassin de poisson sacrés, et encore un peu plus loin dans la vallée, Pahalgam et le petit village d'Aru, où l'on peut faire des balades à cheval dans la montagne ou un trek et croiser les nomades Gujjar. Le tout peut se faire en une journée. Sur la route de Kargil, il y a Sonamarg, à 2 heures de Srinagar, où on peut facilement aller jusqu'au glacier à cheval aussi. | | | À: Pagaljavab · 28 janvier 2011 à 16:34 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager super! merci pour les petits conseils/plans. Penses-tu qu'en mars ces expéditions sont faisables? Ca semble bien bon en tout cas. merci.
Je me demandais aussi quelle était la situation actuelle du cachemire. J'ai vu il y a trois jours qu'ils avaient bloqué la route Jammu- Srinagar et qu'il y avait eu des échanges de tirs à la frontière. Je me demandais si c'était la baseline ce genre d'évènement dans ce coin là et si je dois ou non m'en inquiéter.? | | | À: Jrondelle · 28 janvier 2011 à 18:43 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager En général, quand il y a des tensions aux frontières ou dans des villages reculés, ça ne pose pas de problème pour les voyageurs. Mais renseigne toi bien sur la situation parce qu'à Srinagar, si les abords du lac Dal et les houseboats ne sont jamais concernés par les attaques, il y a eu récemment des émeutes et des échanges de tirs ponctuels dans la ville. Ça reste plutôt rare mais ce serait dommage de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment... Pour le reste, je pense que c'est faisable en mars et pas mal de touriste vont au Kashmir à cette saison. Mais la situation est imprévisible et les routes peuvent être bloquées à certains moments. | | | Oublie surtout pas:
Si tu va au Nepal, tu dois attendre 1 mois avant de revenir en Inde (au passage). Du aux nouvelles lois...
Voici l'information que j'ai trouvé à ce sujet :
The intention behind the stipulation of a gap of two months between two visits on a Tourist Visa is to curb the abuse/misuse of the Tourist Visa.With a view to ensure that the genuine tourists are not affected by the recent guidelines, the following clarifications are furnished: (I) Foreigners holding Tourist Visas, who after initial entry into India plan to visit another country largely on account of neighbourhood tourism related travel and re-enter India before finally exiting, may bepermitted two or three entries, as the case may be (need based), by the Indian Missions/Posts subject to their submission of a detailed itinerary and supporting documentation (ticket bookings). If they are already outside of their country of origin, they can also get such an endorsement from the nearest Indian Mission/Post. (II) The Immigration authorities in all the Immigration Check Posts may also allow such foreign nationals on Tourist Visas arriving in India without the specificauthorizationfromtheIndian Missions/Posts to make two or three entries into the country (need based) subject to production of an itinerary and supporting documentation (ticket bookings).
( mha.nic.in/.../FAQ-TVisa311209.pdf )
Pour ceux qui ne lisent pas très bien l'anglais, le document explique que la loi sert à éviter les abus du visa de touriste, mais ne cherche pas à entraver les déplacements des touristes normaux. C'est expliqué qu'il est possible de sortir et revenir en Inde si le but est de visiter les pays avoisinant. Dans ce cas, il est possible d'obtenir une permission de la part du « Indian Mission/Post », ou même directement à la frontière, sur présentation de l'itinéraire et des billets d'avion. De cette manière, il est possible d'entrer au pays deux ou trois fois. Plus loin dans le document, il est indiqué qu'une fois le touriste sorti pour de bon, c'est-à-dire qu'il a utilisé cette permission de deux ou trois entrées en Inde, qu'il doit attendre 2 mois avant d'entrer à nouveau.
( IV) Once such a foreign national finally exits the country after availing the facility of two or three entries (within the stay stipulation period of 180 days or 90 days as the case may be), there should be a gap of at least 2 months before he/she can come again to the country.
Voilà, j'espère que ça peut aider! C'est un document du ministère des affaires internes de l' Inde, donc j'imagine que c'est assez légitime! | | | À: Katooo · 30 janvier 2011 à 10:59 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager au moins c'est clair! Merci pour ce complément d'info bien utile. | | | À: Jrondelle · 30 janvier 2011 à 15:51 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Namasté,
Tu ferai mieux de checker ce site pour te faire une idée:
www.greaterkashmir.com/
La région du Cachemire est magnifique mais il faut toujours se tenir au jus... | | | À: Jrondelle · 31 mars 2011 à 19:01 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager bonjour suis en train de préparer un voyage en Inde du Nord pour Sept prochain.. et je lis plein de blogs sur le sujet.. une question ?? comment fait on pour envoyer un message en privé sur ce forum ??? merci d'avance et continuez à doner des infos, les uns et les autres.. cela m'aide dans mes décisions... à bientot | | | À: Tuamoutou · 3 avril 2011 à 14:47 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 117 affichages · Partager ben dis donc...
faut lire la marche a suivre et faire ce qui est indique...simple
ca augure bien pour la debrouille durant ton voyage... attention si les indiens sentent de la gaucherie ou de l indecision tva t faire nikker a tous les coins d rues...lol passe un pti coup a daramsala mac leod ganj...ya plein de trucs interessants en ce moments qui s y passent (election d un nouveau PM tibetain, renoncemenbt du dalai a son pouvoir pliotique etc...)
a plus | | | À: Lucq · 3 avril 2011 à 18:32 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Bonjour je suis un peu distraite.. mais cela fait environ 20 ans que je tourne autour du monde avec mon sac à dos.. dont plusieurs fois en Inde.. et Nepal etBirmanie et Laos et Bouthan et Mustang...et....et.. le reste.. pour l'instant tout s'est bien passé... et donc pas trop de souci pour moi... mais merci quand même.. à un de ces jours | | | À: Tuamoutou · 8 avril 2011 à 15:39 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager ok c etait pour rire...lol
j ai etr voir la froniere entre la cjne et le nepal kodari zhangmu impressionnant a plus | | | À: Lucq · 9 avril 2011 à 11:03 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager bonjour à toi nous ne devons pas être de la même....génération... car je comprends pas bien ce que tu écris.. je ne connais pas les noms des lieux que tu m'indiques et n'arrive pas à te lire "entre les lignes"... j'aimerai car je suis souvent impressionnée par ces jeunes en voyages.. et j'aime ta photo du pont suspendu... tu es où ? Lucq Pakistan...? en voyage ou bien tu habites ??? si un jour tu prends le temps de répondre, bienvenue.. | | | À: Tuamoutou · 9 avril 2011 à 13:03 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager un peu de surrealisme a la belge ne fera pas de mala ce forum hehe
je suis au nepalet je cherche a entrer auy tibet ///par le tibet donc pour ensuite aller en chinne ou je pourrai travaillercomme...prof fe francais...mais si maisi///c est pas une blague
oui je sais c esr ardu///c est d ailleurs, a mes yeux, le seul point interessant du nepal...ou tout se resume a largent....le prix des treks des us des hotels etc...et surtout des permis etc
d ailleur j ai renouveler mon visa nepalais de 15 jours (30dollars) afin de demander les bons docs a lambassade de chinepasser la frontiere tibetaine m epargnera ila pri d un vol.... j ai pas makl de temps et peu d argent
ensuite deso pour le style et les fautes de frappes et autres mais les claviers pourris et les connexions tres mauvaises et le qwerty ne m incitent pqs a faire mieux hehe | | | À: Lucq · 9 avril 2011 à 19:15 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager ... je viens de lire ta missive.. tu m'éclates.. j'ai connu de forts beaux jours au Népal.. mais il y a déjà pas mal d'années et puis on s'était fait des "potes" du pays... et c'était beau, ils nous avaient baladé dans les villages tibetains, le Mustang etc.. on voulait plus revenir...
continue ta grande promenade à travers le monde... et j'espère en tte sérénité et plein de belles rencontres..
quand tu seras prof de français en Chine ou ailleurs.. parle leur un beau langage et assure un peu dans la culture... je plaisante un peu... à un de ces jours | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |