Bonjour,
Je seconde la plupart des infos déjà véhiculées. Par contre, j'aimerais dire que vous ne devez pas passer à côté de l'
Équateur. Malgré sa proximité avec le
Pérou et la
Bolivie, c'est un pays différent où le tourisme n'a pas encore fait trop de ravages et qui mérite à être connu. Je crois qu'il correspondra à vos critères de voyage aussi.
Quels sont vos conseils de "sens" de parcours ?
En 6 semaines, je crois que devriez songer à arriver à
Quito, faire les
Galapagos en premier (beaucoup de tours disponibles de
Quito... à penser d'avance!). Ensuite, selon vos intérêts, vous pouvez descendre par la Cordillière des Andes où il fera dans les 15C plus ou moins avec du soleil pour la plupart du temps. Vous y verrez des volcans, des paysages fabuleux, des habitants andins typiques. Sinon, vous pouvez descendre la Cote et profiter de belles températures chaudes. A ce temps de l'année, on ne peut garantir le soleil car c'est leur hiver, mais en général, il y fait 20C et plus. Il y a de belles plages pour se baigner aussi si vous voulez faire trempette. Des parcs nationaux à ne pas manquer comme
Machalilla, Isla de
la Plata (qui est considéré comme le
Galapagos des pauvres). Tout cela se descend très bien en bus.
Peu importe que vous ayez choisi la cordillière ou la Cote équatorienne, vous pouvez passer par la cote péruvienne où c'est désertique et très chaud. De là, c'est la meme chose, vous pouvez faire différents trajets au
Pérou selon vos intérets. Et passer ensuite à la
Bolivie par le
lac Titicaca grace à un vol intérieur ou simplement l'autobus. Les vols intérieurs ne sont pas si chers en
Équateur ni au
Pérou (environ 60$-80$)...
Donc deuxième question : Si nous désirons faire trempette, possibilité en
Equateur uniquement ? nord du
Pérou ?
Effectivement! La
Bolivie n'est pas sur le bord de la mer!
4ème question : Il s'agit de notre premier vrai voyage et malheureusement nous n'avons pas énormément de temps pour le préparer, est-ce que ça suffit de réserver le billet d'avion et un hotel à l'arrivée pour les premiers jours et se débrouiller par la suite ?
Oui, mais pour les grosses visites comme les
Galapagos et eventuellement peut-etre le
Macchu picchu, vaut mieux prévoir à l'avance.
Voilà! Si vous avez des questions plus précises sur
Équateur ou
Pérou, ca me fera plaisir d'y répondre!