Bonjour à tous,
nous avons fait un premier voyage il y a un an au
Japon et nous aimerions y retourner. Nous avons 15 jours, malheureusement sur une mauvaise période (24/12 au 08/01), mais je vais essayer de modifier au 30/12 au 15/01.
Notre souhait est d'aller faire 4-5 jours au ski, puis 4-5 jours à
Kyoto ou
Osaka puis 4-5 jours à ????
Nous aurions souhaité nous poser dans un logement soit airbnb soit hôtel soit Ryokan en fonction des lieux et de ce qu'on trouve.
Pour le ski, j'avais pensé Nozawa-Onsen car la station propose des cours de ski pour les petits et aussi des systèmes de garde d'enfants à partir de 4 mois. Au niveau budget cela éviterait de monter sur
Hokkaido.
Avez-vous des infos sur les stations dans cette région, ou une autre? J'ai peur d'être entouré d'Australiens. Sachant que ma petite va débuter le ski, je ne cherche pas forcément une station avec des milliers de kms de piste.
Sur les autres villes, nous aimerions découvrir une ville + alentours. Nous ne connaissons pas
Osaka,
Kyoto était très agréable. Je me souviens très vaguement de
Kanazawa, nous n'y sommes restés qu'une nuit mais cela nous avait bien plus. Cette ville et ses alentours méritent peut-être un peu plus de temps.
En fait nous aimons découvrir à notre allure, flâner dans les supermarchés et les marchés, découvrir des ruelles, se perdre, manger et revenir tranquillement dormir dans l'endroit réservé.
Tout cela en prenant en considération que nous avons deux petits enfants.
Voilà, si vous avez des idées...
Bonne journée à tous
Oliv
</html