|  |  |
 | | | | Yangguizi · 17 octobre 2005 à 10:39 9 messages · 2 participants · 5 958 affichages | | | | 17 octobre 2005 à 10:39 Message 1 de 9 · 5 958 affichages · Partager Parmi mes avant-projets de voyages pour l'année prochaine, se profile la possibilité d'une semaine de ski en Asie au mois de février. De tous les pays concernés, c'est le Japon qui semble se détacher, tant en termes de qualité des infrastructures, que de météo et qualité de la neige.
Apparemment, c'est à Hokkaido qu'on peut passer le meilleur séjour au ski.
Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé? Grosse contrainte pour un tel projet: le prix. Combien faut-il raisonnablement compter pour le logement, la location de matériel, et les forfaits remontées? Je vais essayer de recruter d'autres amis, histoire de partager les coûts. | | | Allez hop, on remonte, au cas où certains ne l'auraient pas vu.
Trois mois en avance, les vols pour Hokkaido sont déjà complets. C'est fou non? Ca devient un cauchemar de vouloir se déplacer en Asie.
Autre problème: la météo n'est pas des plus favorables sur l'ile du nord: très basses températures et précipitations permanentes.
La région de Nagano ne serait-elle pas elle aussi recommandable, bien que sans doute plus bondée? | | | Je remonte encore une fois au cas où certains n'auraient pas remarqué ce fil passionnant et extrêmement animé.
J'ai maintenant entre les mains mon billet d'avion pour Osaka du 28 au 4 (je n'ai pas pu trouvé de billet pour Nagoya ou Tokyo à des dates et des tarifs convenables).
Direction la préfecture de Nagano et plus précisément la vallée de Hakuba et ses nombreuses stations de ski.
Je pars finalement seul et vais donc devoir optimiser les dépenses. Si jamais quelqu'un a vent de formules intéressantes hébergement + forfait remontées, voir même location de skis, ça pourrait m'intéresser! | | | Salut, tu pars quand exactement, janvier ou fevrier ? je pense que les meilleurs plans sont ici pour le logement : www.youthhostel.or.jp
Tiens moi au courant car çà m'interesse aussi ! | | | À: Sidartha · 12 janvier 2006 à 7:38 Message 5 de 9 · 5 757 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Hélas ce site ne concerne que l'ile d' Hokkaido. Ma destination sera Nagano, sur l'ile principale d' Honshu.
Je serai au Japon du 28 janvier au soir au 4 février dans l'après-midi. J'espère pouvoir attrapper le bus de nuit direct Osaka - Hakuba, qui me ferait économiser une nuit d'hotel et gagner du temps. Une amie japonaise vérifie à quelle heure il part, mais je crains de le rater, car mon avion se posera vers 9 heures du soir.
J'ai trouvé quelques offres relativement correctes sur internet pour des formules chambre individuelle + forfait remontées, mais ça reste quand même assez cher. Ceci dit, je pense que c'est comparable avec les prix européens, donc il ne faut pas non plus dramatiser. | | | Effectivement, je me suis laissé emporter par ta première demande...  , désolé, tu as aussi pas mal d'infos sur ce site www.skijapanguide.com/index.php .
Même si par raport au reste de l'asie, c'est hors de prix, c'est vrai que je pensais ne pas pouvoir trouver de logement, puis finalement, en y regardant bien...c'est pas hors de prix non plus surtout si l'on n'a besoin que du logement comme c'est notre cas car nous partons pour decouvrir les lieux en ski de randonnée, à peaux de phoque, et la region au nor de Sapporro est apparement propice avec un tas de volcan vierges !
A ton retour, si tu as quelques minutes à me consacrer, si tu peux m'envoyer un petit message pour connaitre tes impressions...ce sera avec plaisir car on ne sait jamais, la région de Nagano est peut etre aussi tres interessante aux alentours... Bon voyage et bon ski alors ! | | | À: Sidartha · 12 janvier 2006 à 8:04 Message 7 de 9 · 5 749 affichages · Partager Oui, j'ai déjà passé pas mal de temps sur le site que tu as indiqué, et il faut reconnaître qu'il est très bien fait. Il y en a d'autres aussi. Hakuba a son propre site, et certaines stations également. On y trouve aussi des offres de logement.
C'est vrai que dès qu'on peut partager la chambre, ça devient beaucoup moins cher, mais hélas je n'ai pu convaincre personne (le ski et le froid rivalisent difficilement face à la chaleur de la Thailande en hiver).
Ne t'inquiète pas, à mon retour, je me laisserai sans doute aller à un petit carnet de voyage, et tu pourras donc lire toutes mes impressions. Ceci dit, d'après ton dernier message, Hokkaido est sans doute mieux adapté à ce que tu recherches. | | | J - 9
Billet d'avion : ok Trajet en train de nuit Osaka - Hakuba : ok si l'avion est à l'heure, mais ça va être très crevant avec au total 4 trains à prendre, et pas de couchette car vraiment très cher. Logement: j'ai finalement trouvé des deals plutôt intéressants sur internet (50 euros la nuit pour une chambre individuelle, avec peut-être même des toilettes et une douche privées), mais je reste sans réponse à mes mails. Où est donc la fameuse efficacité japonaise? Je sens que ça va se finir au téléphone tout ça...
Météo et enneigement: les températures sont toujours négatives, et ça descend jusqu'à - 12. Je crois qu'en plus c'est la température au pied des pistes. Pour l'enneigement par contre, pas de souci :-)
Plan des pistes: ça n'a pas l'air si génial que ça, en tout cas sur le papier. Même les plus grandes stations sont vraiment petites par rapport à des stations familiales françaises (sans même parler des stations géantes) | | | Une neige de bonne qualite, des pistes de bon niveau, de tres bonnes infrastructures, des pistes peu frequentees et jamais de queue aux remontees, c'est vraiment le paradis du ski ici!
Trois jours ecoules deja  , allez il en reste encore trois et j'ai bien l'intention d'en profiter au maximum 
Seuls points noirs: la meteo est assez mauvaise, et la bouffe est absolument hors de prix. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |