salut jaclar,
tu sais, pour la station Valle Nevado, c'est assez chic. en fait c'est une station qui a été construite par des français. c'est un complexe avec des hotels 3 ou 4 étoiles, quelques magasins, des bars, une discothèque. c'est assez fermé, c'est à dire que à part le ski, il n'y a pas grand chose à faire, en tout cas rien qui puisse te faire connaitre le pays. en plus c'est très cher. meme les chiliens assez riches n'y vont pas vraiment. il y a surtout des américains et des brésiliens. par contre pour le ski c'est bien meme si moi, j'en ai pas trop profité car cette année là, il n'y avait pas beaucoup de neige, et en plus je devais travailler. le problème si tu veux y aller en voiture tous les jours c'est que c'est assez loin de
santiago (la ville la plus proche) et faire une heure de route le matin et le soir c'est pas très rigolo. les forfaits et les locations sont assez chers car réservés à une élite qui a de l'argent. mais bon y aller pour 3/4 jours c'est bien! sinon, il y a des station plus au sud que je connais pas vraiment (chillian ou villarica). c'est moins cher et plus joli je pense pour profiter du pays. tu peux loger sur place pour moins cher. c'est assez facile de se loger dans des "hopedaje". il n'y a pas besoin de reserver et c'est pour tous les budgets. c'est plus ou moins bien mais si t'es pas difficile!!! pour la bouffe c'est vraiment pas cher. mais bon c'est comme partout ça dépend du confort que tu recherches.
je n'ai pas vraiment d'adresses. c'est vrai que j'ai logé chez l'habitant mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles... mais il ya beaucoup de familles qui hebergent pour pas beaucoup d'argent. et dans les hospedaje tu rencontres facilement des gens qui voyagent et c'est vraiment sympa. il y a des guides comme le guide du routard qui est assez bien pour se débrouiller.
mais bon, je sais pas si tu veux partir juste pour le ski ou pour voir d'autres choses. le sud vers la patagonie c'est aussi super et si t'aime marcher c'est inoubliable!
bref, je sais pas si ça va t'aider. je comprends que tu sois assez impatiente de partir. en tout cas t'as choisi le bon pays. il y a vraiment de quoi faire et voir.
si tu veux tu peux m'ecrire sur
agneslegendre@wanadoo.fr
.
a bientot.
agnès