Hola !! Je vais donc me joindre au club des jeunes rétraités !!!

... 61 ans !! qui se dit en lisant votre recherche... pourquoi pas?
"Un peu d'expérience" bateau, avec celui des autres, avec le mien un voilier de 32 pieds actuellement en
Sardaigne, quelques convoyages... mais toujours modeste lorsque je vois la mer ou l'océan !
Titulaire du permis hauturier, et ancien formateur dans le cadre d'un club nautique.
Pour s'avancer un peu plus, il faudrait connaître plusieurs détails à mon avis :
- type exact du canote, quel Trawler (il y en a pas mal) ?
- âge et matériaux ?
- bannière du canote et nationalité du skipper ?
- motorisation (sans doute deux moteurs, puissance, carburant, consommation et heures de focntionnement) ?
- état des matériel de nav à bord (gps fixe, traceur, AIS, Radar, VHF, BLU, Imarsat, pilote auto asservi, recepteur meteo... etc) cartes, guides et instructions RIPAM de toute la zone ?
- matériel de sécurité à bord (canot survie, gilet individuels, type et années) ?
- vitesse de croisière du canote et autonomie estimée ?
- réserves gazole et eau ?
- conditions de cuisine ? et de conservation au froid?
- conditions d'eau chaude ?
- combien de cabines pour combien de personnes ?
- combien de personnes à bord et combien en condition de barrer réellement (relevé, cap, quart...) ?
- un ou une de ces personnes connait-elle la zone de navigation ?
- équipage pratiquant la même langue ?
- y aura-t-il un mécano a bord ?
- équipage mixte ?
- port de départ et port d'arrivée ?
- convoyage "pur et dur" ou avec escales ludiques ?
- combien de milles à parcourir ?
- des impératifs de date de départ ou d'arrivée ?
- escales de "décompression" prévues ?
- répartition des frais * de navigation
* de combustible
* de port/escale
* de cambuse
* de retour
- assurance bateau et équipiers ?
- dernière question, celà se ferait au bénéfice d'un particulier qui veut convoyer son propre bateau ou pour le compte d'une société qui doit convoyer ce bateau à la demande d'un propriétaire ?
- et puis... ou le bateau serait-il visible avant le départ ?
On aura une idée un peu plus précise aprés ce questionnaire "à la Prévert"

Mais celà pourrait être "sympa"

Bon vent à tous !!