Bonjour,
Je pose mes questions ici car vous serez probablement plus éclairés que la sncf sur le sujet qui a du mal à me renseigner...
Je compte rendre visite à des amis en
Slovaquie au départ de
Marseille, et puisque je m'y prendre trop tard pour les billets d'avion (hors de prix ou pleins), je compte me faire un périple en train et éventuellement me faire un peu de tourisme sur le trajet.
J'ai entendu parler du forfait 5 jours en 10 jours Inter-rail, et je pense qu'il serait rapidement amorti étant donné qu'il coûte 159 euros (un aller retour
Marseille Bratislava doit bien être dans les 300 euros j'imagine). Je souhaiterais faire le trajet aller d'une seule traite avec des trains de nuit à travers l'
Italie et l'
Autriche, mais sur le retour j'aimerais bien faire escale en Bavière une nuit ou ailleurs.
Je me demande quelle serait la durée d'un tel trajet et quels sont les trajectoires les plus logiques selon les connections entre les trains (RailEurope.com n'est pas toujours très clair là dessus). Également, sur le retour je souhaiterais passer voir un ami à
Genève, mais puisque le forfait Inter-Rail s'arrête aux frontières françaises, je risque de n'avoir que de maigres réductions sur le
Genève-
Lyon-
Marseille avec ma carte 12-25 et donc ne pas profiter à fond de l'Inter-Rail.
Dernière question (je sais c'est beaucoup) : est-il préférable de faire un
Marseille-Vintimille et de faire commencer mon Inter-Rail à Vintimille ?
Merci d'avance de vos suggestions et désolé pour la longueur, je ne suis pas très synthétique...