|  |  |
 | | | | Slovénie: Mastercard accepté, Visa refusé Jinou · 24 août 2007 à 8:44 15 messages · 11 participants · 5 138 affichages | | | | 24 août 2007 à 8:44 Slovénie: Mastercard accepté, Visa refusé Message 1 de 15 · 5 052 affichages · Partager Juste un petit post pour vous dire qu'en Slovénie, la mastercard passe partout par contre, on nous a souvent refusé la visa. Donc si vous avez une visa, avant d'aller au resto, pensez à retirer un peu d'argent au distributeur... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jinou · 24 août 2007 à 22:30 Re: Slovénie: Mastercard accepté, Visa refusé Message 2 de 15 · 5 034 affichages · Partager Et Cameroun, le contraire  (la mastercard? connais pas)
Comme quoi, dégoûts et des couleurs.......comme disait notre regretté Michel Colucci | | | À: Jinou · 27 août 2007 à 18:21 Re: Slovénie: Mastercard accepté, Visa refusé Message 3 de 15 · 4 981 affichages · Partager J'ai failli me faire avoir sur isla Margarita ( Vénézuela) où on ne prenait exclusivement que la visa (même dans les distributeur et aux guichet de la banque !). Heureusement, ma femme et moi avions une visa, car nous comptions nous fournir en liquide uniquement par la carte bancaire... A mon retour, j'ai changé ma visa contre une mastercard ainsi nous avons une visa et une mastercard, et nous voyageons plus tranquille | | | À: Jinou · 27 août 2007 à 18:43 Re: Slovénie: Mastercard accepté, Visa refusé Message 4 de 15 · 4 979 affichages · Partager C'est étrange puisque la Slovénie est à l'euro depuis le 1er janvier 2007. Enfin peut-être que ça n'a aucun rapport après tout...
Stef | | | À: Stef2Mars · 28 août 2007 à 20:03 Re: Slovénie: Mastercard accepté, Visa refusé Message 5 de 15 · 4 961 affichages · Partager Ca n'a en effet aucun rapport.  Il s'agit dans un cas de la carte acceptée, dans l'autre de la devise.
Par contre, le fait d'être en euro diminue les frais pour les possesseurs de carte en zone euro. | | | À: Jefcz · 28 août 2007 à 22:09 Re: Slovénie: Mastercard accepté, Visa refusé Message 6 de 15 · 4 954 affichages · Partager Merci pour l'info ! 
L'euro en Slovénie c'est pas plus mal, je me souviens avoir eu des liasses de tollars, mais en réalité ça faisait lourd juste dans la poche... 
Stef | | | À: Jinou · 29 août 2007 à 16:48 Re: Slovénie: Mastercard accepté, Visa refusé Message 7 de 15 · 4 937 affichages · Partager tiens c'est étonnant, en général c'est l'inverse. Merci pour l'info !!! | | | À: Jinou · 29 août 2007 à 22:25 Re: Slovénie: Mastercard accepté, Visa refusé Message 8 de 15 · 4 929 affichages · Partager C'est quasiment le cas dans tous les Balkans, sauf en Serbie éventuellement... A Mostar, il n'y a même pas un distributeur qui accepte la visa; seul la mastecard ou l'american express sont acceptées! Et ne parlons pas du Kosovo! | | | À: Jinou · 30 août 2007 à 10:03 Re: Slovénie: Mastercard accepté, Visa refusé Message 9 de 15 · 4 923 affichages · Partager A Ljubljana en tous cas je n'ai eu aucun probleme avec la Visa, ni aucun de mes amis d'ailleurs. Nous y etions il y a moins de 3 semaines. | | | À: Raphton · 16 octobre 2009 à 22:34 Re: Slovénie: Mastercard accepté, Visa refusé Message 10 de 15 · 3 496 affichages · Partager Bonsoir,
Qu'en est-il de la reconnaissance de la carte Visa en 2009? Est-ce que la situation est identique à celle décrite dans les posts précédents? | | | C'est très variable en fait. Il y a des fois où en effet la visa ne passe pas... Mais en Slovénie elle est plus facilement acceptée qu'ailleurs dans les Balkans. Maintenant, les pays la prennent mieux mais souvent ils refusent simplement à cause des frais... de commissions prohibitifs. | | | À: Ljublijana · 16 octobre 2009 à 22:48 Re: Slovénie: Mastercard accepté, Visa refusé Message 12 de 15 · 3 409 affichages · Partager Ok, merci pour l'info.
J'imagine que dans les grandes villes, la VISA est acceptée. A moi donc de faire mes réserves de liquides durant mon séjour. | | | Non pas forcément. Il y a la théorie et la pratique des refus sous des prétextes vrais ou faux... | | | À: Ljublijana · 16 octobre 2009 à 22:54 Re: Slovénie: Mastercard accepté, Visa refusé Message 14 de 15 · 3 404 affichages · Partager Ok.
Je ne pense avoir vraiment besoin de ma CB (d'autant plus que la monnaie est l'euro, donc pas de change), mais on sait jamais...
Merci pour ta réactivité Ljublijana. | | | À: Jinou · 17 octobre 2009 à 8:27 Re: Slovénie: Mastercard accepté, Visa refusé Message 15 de 15 · 3 390 affichages · Partager Je ne comprends pas ton post, il arrive parfois que des petits indépendants n'acceptent que l'une ou l'autre carte, mais pas majoritairement la MC, je suppose que ca doit etre une question de cout, par contre les grandes surfaces, pompes à essence, les distibuteurs.... acceptent tous.
De toute facon, il suffit de regarder les logos afficher en vitrine.
Petit conseil, cerains commercants, et ce n'est pas propre à la Slovénie, prétendent que la carte est refusée, faite leurs comprendre que vous n'avez plus un sous de liquide, et les voies du paiement élèctronique vous seront à nouveau ouverte comme par miracle. | Discussions similaires sur la Slovénie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |