Forbin · 8 novembre 2016 à 21:03 · 4 photos 41 messages · 5 participants · 11 034 affichages | | | | À: Yemen · 13 novembre 2016 à 21:51 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. On étudie tout ça et on vous demande un complément d'info, notamment si vous avez des adresses mails. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserve à l'avance ? A part Mindelo, car avec le carnaval, ça risque d'être complet. Laurence c'est où, les spots de snorkeling sur Maio ? | | | À: Forbin · 14 novembre 2016 à 10:26 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Pas de souci pour vous donner mails, téléphones ou liens internet des adresses qui vous intéressent! Indispensables en effet de réserver sur Mindelo en période de carnaval. Si vous voulez un peu de tranquillité, évitez d'être en plein plein centre histoire de dormir un minimum! ;o)
Pour le reste...c'est un peu à vous de voir....disons que vous serez en pleine période de vacances scolaires européennes (en particulier France/ Suisse) et c'est donc une période plus chargée touristique ment. Mais si vous n'êtes pas trop compliqués, et un peu flexibles en budget, alors vous trouverez toujours à vous loger je pense. Peut-être réserver à Maio car il y a quand même moins d'offres qu'ailleurs...Mais bon, c'est quand même la "haute" saisons au Cap vert.
Marie | | | À: Forbin · 14 novembre 2016 à 10:30 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Pas de souci pour les mails quand vous aurez fait vos choix.
Réservation d'hôtel obligatoire à Mindelo à cette période. Le reste, non, si vous n'avez pas envie d'un logement précis. Oui, sinon. Il peut n'y avoir personne, il peut y avoir du monde. Par exemple, la première fois à Maio, les 4 chambres étaient occupées, la 2ième fois, 2 chambres. Et si vous arrivez avec un vol de la TAP à 23 h, c'est quand même plus cool !
Snorkelling et plongée, à Vila de Maio. Profitez en pour faire de la plongée, c'est 2 fois moins cher que dans des tas d'autres destinations. Pas le temps maintenant, mais je donne des infos plus tard 
laurence | | | À: Forbin · 14 novembre 2016 à 10:40 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager zut, je corrige  (suis au boulot, je vais trop vite  )
"Et pour le jour où vous arrivez, si c'est un vol de la TAP à 23 h, c'est quand même plus cool d'avoir réservé !"
A+ laurence | | | À: Forbin · 14 novembre 2016 à 11:05 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager et pour le logement à Calheta, je ne le connais pas. C'est vrai que c'est isolé, mais c'est un très beau village avec une jolie plage!! Donc si vous cherchez un peu l'isolement c'est très joli! et de là vous pouvez faire de jolies ballades le long de la plage vers le Nord ou vers le Sud.
Calheta de baixo
la plage de Calheta | | | À: Forbin · 15 novembre 2016 à 14:37 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Bonjour Patricia,
je reviens vers toi pour Maïo
- Pour la plongée, c'est AAA MAIO. Bitxe Richa. Sur la plage.
- juste à côté du logement Airbnb KAZA TROPIKAL, guest house tenue par Carolyn, absolument charmant à 100 m de la plage.
- Bon, il y a toujours GIARDANI DE MAIO avec vue sur la plage

Et a Tarrafal sur Santiago, il y a "sol marina" que j'aime beaucoup. pas cher et bien situé. balcon qui donne sur la plage. 266/12/19 voir photo attachée Bonne préparation Laurence Image attachée: | | | À: Yemen · 15 novembre 2016 à 22:08 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager Merci Laurence, on étudie tout ca et on revient vers toi ce WE car en semaine, avec le voulot, on n'a pas trop le temps de s'occuper du voyage A+ | | | À: Yemen · 8 décembre 2016 à 22:20 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager Bonsoir Laurence et Marie,  Nous revoilà sur le forum. Toujours en préparation de notre voyage... momentanément interrompue...Laurence, pourrais-tu nous donner, s'il te plait, l'adresse mail de la possada bellavista à Sao Filipe ? Connaissez-vous Mosteiros sur Fogo? ça a l'air bien sympa... Encore merci pour toutes vos réponses. Patricia | | | À: Forbin · 9 décembre 2016 à 7:49 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Bonjour, Welcome back! ;o) Oui je connais Mosteiros...mais je dirais que Mosteiros même, c'est sans grand intérêt....ce sont en fait plusieurs petites localités (Fonsaco, Igreja, Laranjo, Fajazinha) accolées les unes aux autres et trèèèès étendues...et sans réel lien ou âme. Une grande route avec des maisons de chaque côté. De plus, nos amis de Fogo nous on toujours déconseillés d'y rester....car ils considèrent le coin "dangereux" et remplis de "voyous". Bien sûr tout est relatif, et je ne sais pas jusqu'à quel point, ni ce qu'ils considèrent comme dangereux, mais on n'a pas tenté le diable et quand les locaux nous disent " pas là" alors "pas là"! hihi!! Donc on a jamais essayé d'y passer une nuit. (petite remarque: 2 hébergements seulement il me semble) Par contre, moi j’avais beaucoup aimé la promenade entre Achada Grande-Corvo-Pai Antonio....avec plein de plantaitons de cafés, le café colorés qui séchaient sur les toits (bon c'etait en fevrier-mars et c'etait la saison).... Voilou! Marie | | | À: Forbin · 9 décembre 2016 à 12:33 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 878 affichages · Partager Bonjour Patricia.
j'ai cherché dans mes cartes, mais je n'ai pas retrouvé celle de Bela Vista. Désolée. Si tu tapes "pousada Bela Vista/ fogo/ Cabo Verde", tu peux trouver des liens. En tout cas, essaie d'avoir la chambre qui donne sur la rue, il y a une belle terrasse devant, et même si pas privative, personne et très agréable.
Il y a pousada Tortuga, mais je la trouve trop loin du centre ; le Colonial, super, génial, mais plus cher.
Pour Mosteiros, je suis du même avis que Marie. Vous pouvez faire la descente à partir de la caldeira, mais pas d'intérêt de s'y arrêter.
Au plaisir de vous renseigner. | | | À: Ptitortue · 19 décembre 2016 à 21:41 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager Alors pour les hébergements à Fogo:
-A Sao felipe, moi je vais toujours au Residencial Eliane Clarice. Dans les 32-35 euros la chambre si je me souviens bien. propre, sdb privée, vue magnifique sur Sao felipe et le coucher de soleil depuis la terrasse. Le monsieur est très gentil. et ça change des adresses qu'on trouve partout. un bon plan!
-A Chã das caldeiras, je connais un guide (josé Silva, Zé) et sa femme (Sonia) qui ont reconstruit dans des conditions extrêmement difficiles leur pension après l'éruption de 2014, au pied du volcan...c'est pas fini fini, mais nous y avons dormi très bien avec mes parents en octobre dernier. sdb privé. petit dej et repas copieux. je crois dans les 35 euros la double avec petit dej. et eux, ont vraiment besoin d'un coup de pouce car pas connu, peu de visibilité internet, et conditions de vie extremes etc....et cette convivialité avec eux, c'est fantastique! ça change aussi des adresses connues. Un très bon plan!
Marie
bonsoir Marie.Pour les deux hebergements sur fogo, aurais tu des coordonnées (tel ou mail)a sao felipe et a cha das caldeiras? En ce qui concerne le programme sur San antao on est pas encore arrêtés sur la formule.merci d avance.marc | | | À: Forbin · 19 décembre 2016 à 22:13 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Bonsoir, Alors à Sao felipe, pensão Eliane Clarice : 00238.281.21.81 et portable: 00238.992.29.96 mail (mais je ne sais pas si ils consultent souvent): pensãoelianeclarice@hotmail.com
Chã das Caldeiras chez José et Sonia: 00238.985.83.65 (c'est le portable de José, il parle courament francais). Vous pouvez lui dire que vous avez eu ses coordonnées par Marie et Arlindo de Santo Antao.
Je pars demain à Santo antao. Je te repondrais volontiers en janvier à mon retour situ as d'autres questions! Marie | | | À: Yemen · 22 janvier 2017 à 16:46 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Bonjour Laurence. Notre départ approche et nous sommes de plus en plus impatients. Pourrais tu nous communiquer les coordonnées (mail et téléphone si possible) des hébergements sympas sur Praia? Nous arrivons a 2 heures du matin et repartons le jour même pour Maio donc nous ne sommes pas trop regardant!!merci d avance. Patricia et Marc. | | | À: Forbin · 24 janvier 2017 à 20:26 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager Bonjour, Vous dites avoir réservé vos vols internes. comment avez vous fait ? A partir du site de la TACV ? A la fin, au moment du paiement il me demande des choses étranges... du coup j'ai stoppé la reservation en me disant que je reserverai au dernier moment ? Vous pensez quil vaut mieux reserver en avance ? Merci | | | À: Miieu · 24 janvier 2017 à 22:31 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager Bonsoir, Qu'entendez vous par choses bizarres? Nous nous n'avons rien remarqué d'anormal lorsque nous avons réservé sur le site de TACV. Oui, il semblerait que ce soit mieux de réserver car vous risquez, sinon, de ne pas avoir les vols que vous voulez...N'hésitez pas si vous avez d'autres questions... | | | À: Forbin · 24 janvier 2017 à 22:33 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager j'arrive, j'arrive.
j'ai prospecté et, pour moi... le meilleur rapport qualité prix, c'est :
B and B SAN REMO 00238 2615667 MOV 9952305 OU 9572116 double 4250 sans clim, en bas du plateau. chambre simple mais couleur et agréable, avec PD. j'y ai logé 4 fois. je t'envoie en MP le mail, sinon mon message ne passe pas.
un soir ou j'arrivais aussi à minuit, je suis allée ensuite dans un bar. fogo d’africa ... musique capverdienne. 1 rhum bacari + un grog : 500 escudos. Vers achadda S. Antonio. Y aller si vous êtes là un we. Vraiment local. Typique !!!! demander au jeune qui garde l’hôtel le soir, c’est lui qui m’avait donné le tuyaux. taxi 300 escudos. c'est cela aussi le cap vert ! 
n'oubliez pas de nous faire un retour de votre voyage | | | À: Miieu · 24 janvier 2017 à 22:36 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 808 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de souci à réserver mes multiples vols sur leur site.
Vous pouvez le faire sur place, mais pas moins cher, et trouver sur place une agence où la TACV, ce n'est pas toujours facile et perte de temps  laurence | | | À: Miieu · 25 janvier 2017 à 7:32 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez sans problème réserver bos billets sur le site de la TACV. Je ne sais pas ce que vous appelez des trucs bizarres au moment du payement, mais un petit "truc", c'est qu'il faut qu l'option "visa" comment payement soit sélectionné dès la première page (sur la gauche de l'écran) sinonparois ça crée des soucis. Normalement si vous vous connectez d'un ordi en europe cela devrait être le cas automatiquement, mais vous pouvez tjs vériier. Sachez aussi que depuis qq mois, Binter fait aussi des liaisons internes!! www.binter.cv/ pour le moment c'est uniquement entre Sal, Praia et SAo Vicente mais ils vont élargir leur offres prochainement! ouf, une alternative à TACV enfin! Marie | | | À: Yemen · 25 janvier 2017 à 21:10 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 784 affichages · Partager Merci Laurence!  Oui, on fera un retour, mais on risque de revenir sur le forum avant notre départ ! | | | Bonjour à vous
je suis franco suisse, mon mari senegalais et notre fille de 11 ans nous allons au cap vert du 17 au 24 aout je souhaite faire sao vincente 2 jours et san antoa (vert marche) 1 ou 2 jours ensuite passionnée de snorkling tortue dauphin, ^pourriez vous me dire quelle ile en cette periode vous recommandez SVP j'ai bcp aimé votre réponse sur le forum, donc au lieu de demander aplusieurs personnes je viens vers vous directement sur la base de votre retour je prendrais mon vol interne
enfin, si en effet vous avez des endroits (guest house pour petit budget PROPRE avec connexion internet à conseiller, des coup de coeur, et une marche à faire avec ou sans fuide sur SAO ANTOA) je suis à votre écoute
Au plaisir, voici aussi mon email anais.ligibel@gmail.com et mon whats up si ca peut faciliter les echanges 00225 59 82 50 09 (cote divoire)* PS Marie est mon 2 eme prénom | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |