Forbin · 8 novembre 2016 à 21:03 · 4 photos 41 messages · 5 participants · 11 038 affichages | | | | 8 novembre 2016 à 21:03 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 9 238 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons au Cap Vert du 16 février au 12 mars prochain. Nous pensons visiter Santiago, Santo Antao, Fogo et nous hésitons encore entre Boa Vista et brava. Nous aimerions durant notre voyage au CV, en plus de la randonnée, faire un peu de snorkeling. Si nous n'allons pas à Boa Vista, y a-t-il des spots sur Santiago, Fogo ou Brava ? Nous sommes par ailleurs preneurs de tous conseils, idées... par des personnes qui connaissent bien ces îles (hébergements chez l'habitant, idées de randos,) Nous recherchons aussi la variété et espérons que notre choix est judicieux de ce point de vue. Merci d'avance. Image attachée: Photo postée par le membre Forbin. | | | À: Forbin · 8 novembre 2016 à 21:25 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 9 234 affichages · Partager Bonsoir, Vous parlez bien de snorkeling tout simple avec masque +tuba que vous aurez avec vous (?), et pas de plongée (donc bouteilles, location de matériel etc...), c'est juste?
Pas tellement de spot de snorkeling sur Fogo ou Brava, car pas tellement d'endroit pour se baigner sur ces 2 iles. Sur Santiago il y a plus de plages, donc snorkeling possible j’imagine, mais j'en n'ai jamais fait là bas. Sur Santo Antao aussi (vu que vous dites vouloir aussi allé sur Sanot Antao)...il y a qq endroits pour se baigner et donc faire du snorkeling. Mais sur ces 2 iles, si la mer est agitée, c’est trouble.
Maintenant si vous parlez de plongée, il y a un club à Tarrafal de Santo Antao par exemple. Sur Sao Vicente aussi (passage obligé pour Santo Antao). Santiago je ne sais pas.
Et j'ai fait toutes les iles et (presque) toutes à pieds sac au dos. Donc pas mal d'infos de randos à partager. Vous pouvez aller voir mes carnets de voyage sur ce forum ou bien m’écrire en message privé pour des questions précises si jamais. Je viens de faire 1 semaine à pied sur Boa Vista mais j'ai pas encore fait mon carnet.
Et oui, entre Santiago, Fogo, Santo Antao, Sao Vicente votre choix est judicieux et ce sera déjà très varié!! Mais attention à bien prévoir/gérer les vols internes, et prévoir un peu de marge car bcp de changements d'horaires et de jours!
voilou! A dispo si jamais | | | À: Forbin · 9 novembre 2016 à 20:28 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 9 211 affichages · Partager Bonjour,
Pour la plongée et le snorkeling, c'est pas mal sur Maio !
bonne préparation
laurence | | | À: Ptitortue · 9 novembre 2016 à 22:58 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 9 204 affichages · Partager merci.nous sommes alles voir vos carnets de voyage bien utiles.nous hesitons toujours entre brava et boa vista.nous avons des infos sur brava mais tres peu sur boa vista.que pouvez vous nous dire au sujet de cette ile, ? merci. | | | À: Yemen · 9 novembre 2016 à 23:03 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 9 204 affichages · Partager bonsoir.merci mais a priori nous n'avons pas prevu d'aller sur cette ile.il faut bien faire des choix..connaissez vous santiago ? y at il des spots sympa pour le snorkeling a votpre connaissance? | | | À: Forbin · 9 novembre 2016 à 23:09 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 9 202 affichages · Partager Non, rien sur Santiago | | | À: Forbin · 10 novembre 2016 à 7:49 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 9 195 affichages · Partager Bonjour, Vu les autres iles que vous envisagez de faire, Boa Vista serait plus varié que Brava. Brava c'est très joli, et sauvage, et j'ai beaucoup aimé, mais en terme de paysages cela ressemble déjà plus à Santo Antao par exemple amis en tout tout petit. Boa Vista n'est pas un de mes vrais coups de coeur, mais il y a des plages et des dunes très belles, ça c'est sûr! Ceci dit c'est une des iles les plus touristiques (avec Sal). Il y a quelques grands resorts, mais il y a moyen d'être un peu en marge. Nous, nous avons randonné à pied sur Boa Vista et nous avons été seuls au monde, mais la grande difficulté c'est de trouver de l'eau. attention. et nous y etions en perionde de tortes et avons eu la chance d'en voir. Sinon, en dehors de Sal Rei, pas tellement d'autres endroits pour les hébergements. nous étions dans une petite pension très bien pour notre dernière nuit si jamais. Et c'est une ile "plage " donc snorkeling ou plongée possible. Mais en terme d'ile plage j'ai fortement préférée Maio, bien plus sauvage et authentique. Je sais que vous ne l'avez pas prévu, mais bon. je vous dit ce que j'en pense. Maintenant que je connais les 2 ( Brava et BV), et pour moi qui préfère la montagne, si je devais choisir entre les 2, je choisirais de retourner à Brava! ;o)
Apres cela va surtout dépendre de votre temps sur place, des vols, bateaux etc....parce que courir d'ile en ile c'est pas top non plus. Voila deja qq infos Bonne journee Marie | | | À: Forbin · 10 novembre 2016 à 12:31 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 9 186 affichages · Partager Bonjour, Sur Santiago il y a ça: www.atlanticusdiving.com/ mais je ne connais pas personnellement. Comme il y a du beach dive j'imagine qu'on doit pouvoir y faire du snorkelling aussi. | | | À: Ptitortue · 10 novembre 2016 à 12:36 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 9 184 affichages · Partager | | | À: Ptitortue · 10 novembre 2016 à 13:34 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 9 178 affichages · Partager Merci PtitTortue et Yemen pour vos réponses. Du coup, pourquoi pas Maio! C'était d'ailleurs notre idée initiale (à la place de Boa Vista et Brava.) On y passerait environ 3 jours. D'après le petit Futé, ce n'est pas évident de s'y déplacer et d'accéder aux plages sympas. Y-a-t-il un endroit tranquille (pas de grands hôtel)s, d'où on pourrait sillonner pour visiter l’île, marcher, aller à la plage ? Nous sommes intéressés par tout renseignement. A priori, on devrait avoir du temps pour faire ces 4 îles ( Santo Antao : 6 jours, 2 jours à Mindello- passage obligé et on en profiterait car il y a le carnaval), 4 jours à Fogo, 3 à Maio, et 4 au retour à Santiago, au cas il y aurait des retards dans ns vols) + 4 jours pour les transferts | | | À: Forbin · 10 novembre 2016 à 13:46 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 9 170 affichages · Partager très bien Maio! ;o) Concernant les timings sur chaque ile et les jours de transferts, le mieux c'est d'aller voir les jours et horaires (et prix) de vols internes sur le site de la TACV, pour voir si votre organisation théorique est possible dans la réalité. Par exemple, pour Maio, il n'y a des vols Praia- Maio que 2 fois par semaine les lundis et vendredis. Donc faut bien caler cela dans le reste. Ceci dit, les temps que vous proposez sur chaque ile sont raisonnable il me semble. Ensuite, si vous arrivez à faire une arrivée internationale sur Sao Vicente et un retour international depuis Praia, et bien cela vous gagnera déjà un transfert également. | | | À: Forbin · 10 novembre 2016 à 13:54 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 9 169 affichages · Partager et info carnaval: le carnaval commence tranquillement le 24 février, mais le grand défilé aura lieu le 28. Pour éviter les aller-retours inutile l'idéal serait de faire les iles SV+SA d'un côté, puis Fogo+ Maio+Santiago ensuite. (ou vice versa). Mais en regardant vos dates ça coince un peu.... Si vous commencez par faire vos 8 jours du côté de SV et SA, vous n'y serez pas pour le carnaval (12 février + 8 jours =20 février). bref, entre le carnaval et les vols pour Maio, va falloir bien penser tout ça!! bien regarder les vols et prevoir de la marge car pas mal de changements de jours et d'horaires de vols avec la TACV. | | | À: Forbin · 10 novembre 2016 à 15:41 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 9 167 affichages · Partager Un très bon choix Maio. Sans souci à remplacer par Boa Vista (trop de touristes) et Brava (Paysage et randos beaucoup moins étonnantes, émerveillantes que Santo Antao.
Votre Timing me semble bon, mais effectivement, comme le dit Marie, c'est Maio à combiner en premier car 2 vols par semaine, le lundi et vendredi. Pour les autres îles, transport tous les jours.
A Maio, de Villa de Maio à Morrinho, tu prends un collectif le matin, tu reviens pour une partie pour la plage jusqu'au prochain village. Et là, stop où collectif... j'ai fait cela plusieurs fois, avec différents arrêts sur cette retour et bout de plage différent, super. Cela te permet aussi des rencontres dans les villages. Et j'ai loué aussi une voiture un jour (30 euros), pour faire le tour. (surtout pour accéder à la côte nord et Est.
Pour loger sur cette île, c'est villa de Maio. le point le plus stratégique ! d'ailleurs, de là, merveilleuses plages à gauche et à droite du village auxquelles on accède en quelques minutes | | | À: Yemen · 11 novembre 2016 à 23:58 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 9 149 affichages · Partager Bonsoir Laurence et Marie, Ça y est, nous avons booké tous nos vols internes    . Ce sera donc, Maio - 4 jours, Fogo - 4 jours. soirées à Mindello, dont celle du 28 février pour le carnaval, 7 jours à Santo Antao puis 3 jours à Santiago. Nous reviendrons vers vous pour d'autres questions, notamment sur les hébergements et les randos. Déjà, avez-vous une adresse sympa sur Praia (nous arrivons à 1h du matin) et sur Mindello ? Nous sommes plutôt dans les petits budgets.Merci d'avance. Préférez-vous que nous vous contactions en messages privés ? Le Cap Vert a vraiment l'air d'être très sympa !!!! | | | À: Forbin · 12 novembre 2016 à 9:39 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 9 146 affichages · Partager super!!!! Joli programme!!! en effet le Cap vert est magnifique et avec toutes les iles que vous allez faire vous en aurez un bel apperçu très varié!
oui pour les détails et les infos particulières, le plus simple c'est par message privé!! Marie | | | À: Forbin · 12 novembre 2016 à 11:28 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 9 139 affichages · Partager Patricia,
Pour éviter de doubler les informations que vous auriez en MP avec Marie, je vous laisse échanger, notamment sur Santo Antao où elle vous proposera certainement un trek avec son ami capverdien. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez ensuite des infos complémentaires. Sur Praia, j'ai une adresse à 35 euros. Bien. c'est dans vos prix ? Sur Mindelo, j'ai des adresses à 12 ou 16 euros mais..... du très basic ! sur Maio, j'ai une belle adresse, mais 40 euros ? cela vous va ? sur Fogo, Marie y est allée plus récemment que moi, infos plus fraîches.
Message public, plutôt que MP, c'est bien, cela permet à tous d'en profiter ! Il n'y a rien à cacher... Et quand nous donnons des infos, c'est un plus pour les capverdiens  . Mais bon, nous ne semblons pas tous du même avis !
A+ laurence | | | À: Forbin · 13 novembre 2016 à 18:32 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 9 119 affichages · Partager Alors pour les hébergements à Fogo:
-A Sao felipe, moi je vais toujours au Residencial Eliane Clarice. Dans les 32-35 euros la chambre si je me souviens bien. propre, sdb privée, vue magnifique sur Sao felipe et le coucher de soleil depuis la terrasse. Le monsieur est très gentil. et ça change des adresses qu'on trouve partout. un bon plan!
-A Chã das caldeiras, je connais un guide (josé Silva, Zé) et sa femme (Sonia) qui ont reconstruit dans des conditions extrêmement difficiles leur pension après l'éruption de 2014, au pied du volcan...c'est pas fini fini, mais nous y avons dormi très bien avec mes parents en octobre dernier. sdb privé. petit dej et repas copieux. je crois dans les 35 euros la double avec petit dej. et eux, ont vraiment besoin d'un coup de pouce car pas connu, peu de visibilité internet, et conditions de vie extremes etc....et cette convivialité avec eux, c'est fantastique! ça change aussi des adresses connues. Un très bon plan!
Marie | | | À: Ptitortue · 13 novembre 2016 à 18:43 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 9 116 affichages · Partager Je complète 
Sur Sao Felipe, j'aime bien la Pousada bela vistala chambre sur la rue avec terrasse (qui était comme exclusive. rue sans bruit. très soigné.TB 3500 pour 2 avec un super PD
Pour la Caldeira, je pense que l'info de Marie peut-être un bon plan 
bonne préparation laurence | | | À: Forbin · 13 novembre 2016 à 19:35 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 9 113 affichages · Partager et à Maio: en fait, sur Maio, pas mal d'hébergements "à l'italienne" car bcp d'italiens installés là-bas!! pas facile facile de trouer à la capverdienne!! Sur Vila do Maio, nous avions dormi au Big Game Maio tenu par....des italiens!! Très bien, haute qualité, mais autour des 40-45 euros la chambre si je me souviens bien. Pas notre style habituellement, mais on avait décidé de se faire un peu plaisir! Ils proposent des excursions dans l'ile et aussi en mer (pêche au gros) mais on n'a pas testé. A 2 min de la plage. et un bon resto qui mélange saveurs italiennes et capverdiennes!
Sinon j'ai entendu du bien (mais je ne connais pas personnellement) d'un hébergement à calheta (un peu nord de vila do Maio): Mar Azul: www.mar-azul.fr/accueil.html ça change un peu de Vila et la plage y est sauvage, déserte et magnifique. ça peut être une bonne journée de détente. et puisqu'on parle de Maio, j'ai bcp aimé les (tous petits) villages de Calheta (justement). de Morrinho, et au Sud: de Barreiro...ils ont des allures de western! avec des maisons colorées bien rangées de chaque côté d'une rue bien entretenue! Ne manque que la botte de foin qui roule au milieu de la rue!! voilà pour Maio. | | | À: Ptitortue · 13 novembre 2016 à 20:28 Re: Snorkeling au Cap Vert Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 9 107 affichages · Partager A Villa de Maio, mon "QG" : GIARDANI DE MAIO. Très bien. 4000 escudos (moins de 40 euros) avec petit déjeuner. chambre venezia, face à la mer (moyen) je préfère la chambre almafi.... très propre, très cocooning, wifi dans la chambre. Et la vue de la terrasse sur cette magnifique plage, que du "bonheur".
L'hébergement dont parle Marie à Calheta, je trouve cela un peu "pommé", mais tout est une question de ressenti.
Tous les autres villages cités par Marie font parties de cette riche découverte de Maio
Il faut profiter de cette île avant l'invasion | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |