Je suis tombé sur votre post car je regardais des avis sur la plongée à Musandam pour peut-être prendre une croisière-plongée... j'ai finalement un OWD! :)
Bon voyage et bonnes bulles!
Bonjour Vanessa,
Si vous avez aimé les Daymaniyat Islands, vous adorerez le liveabord a Musandam.
J'en ai fait un qui se deroulait sur 2 nuits et 2 jours, en partant de Dibbah au Sud de Musandam juste de l'autre coté de la frontiere Emirati. D'ailleurs DIbbah est coupée en 2 avec une partie omanaise et donc une emirati.
Afin d'eviter tous les intermediaires je vous conseille de passer directement avec ceux qui les organisent : "Al Marsa Musandam". Vous embarquez sur un Dhow (bateau traditionnel de peche au Middle East), et tout est organisé au poil, et les cabines couchette pour dormir sont tres agreables.
De plus sur 2 jours on avait la possibilité de faire 6-7 plongées (dont une night dive), toutes dans un endroit different, avec 1h a 3h de navigation en Dhow entre les plongées, ce qui permet de se reposer tout en longeant la magnifique cote de Musandam.
Cette compagnie dont je parle a des croisiere-plongee d'1 jour a 1 semaine :
almarsamusandam.com/dhow-cruises/
Remi