j'ai été également très déçu de mon séjour a
koh tao.En effet, l'ile est ridiculesement cher par rapport au reste de la
Thailande et ça donne l'impression de se faire arnaquer en permanence et cela vaut aussi bien pour les services proposés par les locaux que pour ceux proposés par les européens propriétaires d'hotel et de restaurant.
Le tour de l'ile en bateau collectif etait juste ridicule, on a été toute la journée collé a 4 autres bateaux surchargés et a chaque arrêt on devait être pas moins de 150 personnes à se mettre a l'eau en même temps.Le premier stop devait être pour voir des requins de récifs, mais personne n'a rien vu et toute la journée on a fait du PMT dans des cimetières de coraux, une vrai désolation et tout ça rithmé à coup de sifflet pour faire remonter les clients sur le bateau, l'horreur !
Une seule baie avait assez d'eau pour se baigner, aow leuk et du coup c'était un vrai entassement de tous les touristes présent sur l'ile avec l'impression d'une majorité de francophones et d'être a Palavas les flots.
Vu les prix exorbitant des transports et le risque de louer un scooter on a fait de la marche, mais c'était aussi très décevant de voir les bords de routes remplis de plastique et d'ordures diverses.
Koh tao a du être une ile de rêve avant l'arriver du touriste de masse mais aujourd'hui ça a un coté "costa brava" sans charme et la gestion des déchets n'a pas l'air d'être une priorité.
Quant a la plongée, je ne pratique pas considérant cette activité trop polluante, mais après avoir discuté avec des plongeurs de passage j'ai surtout entendu des déceptions