Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Normandaluz · 21 avril 2019 à 22:08 · 9 photos 911 messages · 38 participants · 35 212 affichages | | | | À: Hannahannah · 29 octobre 2019 à 22:07 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 681 de 911 · Page 35 de 46 · 592 affichages · Partager Tu ne connais pas la classe ouvrière, tu serais étonné des argumentions et des connaissances dans certaines réunions syndicales, ça plane plus haut que les politologues de service à BFM TV.
Je profite d’une retraite mise en place par des gens qui se sont battus pour, je sais ça parait ringard, mais je ne connais personne qui refuse la sécurité sociale pour se soigner, la retraite et les acquis sociaux.
Je m’excuse si j’ai pu te blesser, ce n'était pas mon objectif.
Demain je t'invite chez moi si tu veux et tu connaitrala VRAI classe ouvrière les gens qui ont des tafs ingras qui gagnent peu mais qui passent pas leur tenps à pleurnicher. Et je te jure on est g vraiment heureux c'est pas des conneries je préfères boire une cana avec mes potes en rigolant que déblatérer sur vox ou podemos. Peut etre on est des casos mais on se pose pas de question à savoir si on on est ouvrier ou non vu qu'on l'est. Toi tu n'es pas une ouvrière et ça se lit... Après on échange si tu veux mais je crois pas que ça va lr faire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yokora · 30 octobre 2019 à 19:21 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 682 de 911 · Page 35 de 46 · 435 affichages · Partager de plus en plus d'élèves apprennent l'occitan à l'école ; à peu près toutes les langues, à commencer par le français, comprennent différents dialectes tu confirmes ton racisme : les occitans et les catalans sont des êtres inférieurs qui ont bessoin de la langue espagnole et de la langue française ; un mélange de carlin et de singe comme disait H.Taine cet été, je suis allé en Pologne et en république tchèque : le français (et a fortiori l'espagnol) n'est pas plus utile que l'occitan, heureusement je me débrouille pas mal en anglais et je baragouine l'allemand | | | À: B737 · 30 octobre 2019 à 19:26 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 683 de 911 · Page 35 de 46 · 431 affichages · Partager pour ce qui est des luttes tribales, vous n'êtes pas mal en BelgiqueUne Europe fédérale ne peut justement fonctionner que si aucun état n'a une taille hégémonique | | | À: KarinP · 30 octobre 2019 à 19:29 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 684 de 911 · Page 35 de 46 · 428 affichages · Partager tu arrives après la bataille, j'ai déjà parlé de la Suisse ; tu es bien placé pour savoir qu'en Suisse chaque langue est exclusive sur son territoire et que toutes les langues sont sur un pieds d'égalité au niveau fédéral, exactement ce que Madrid refuse
et non, c'est vrai, sauf cas de frontières mal placées et où on parle la langue du pays voisin
Tu racontes n'importe quoi! En Suisse ce sont des "alliances volontaires" de populations qui avaient une vision politique commune. Je ne dis pas que tout fût / est rose, mais Je suis persuadée que la plupart des romands pensent que la frontière est bien là où elle est! | | | À: Hannahannah · 30 octobre 2019 à 19:37 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 685 de 911 · Page 35 de 46 · 423 affichages · Partager on ne peut pas refuser la secu et la retraite vu qu'on est obligé d'y cotiser, ce qui me vaut d'avoir cotisé depuis que je le fais, environ 400.000 euros et de n'en avoir consommé moins de 2000.Quant à la retraite, si j'avais gardé et placé mes cotisations, je l'aurais prise à 50 ans Pour info, une assurance privé accordant les mêmes remboursement que la secu, c'est 1000 euros par an (ça existe pour les étrangers venant s'installer en France sans travailler)
Tu ne connais pas la classe ouvrière, tu serais étonné des argumentions et des connaissances dans certaines réunions syndicales, ça plane plus haut que les politologues de service à BFM TV.
Je profite d’une retraite mise en place par des gens qui se sont battus pour, je sais ça parait ringard, mais je ne connais personne qui refuse la sécurité sociale pour se soigner, la retraite et les acquis sociaux.
Je m’excuse si j’ai pu te blesser, ce n'était pas mon objectif. | | | À: Mick013 · 30 octobre 2019 à 19:50 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 686 de 911 · Page 35 de 46 · 416 affichages · Partager de plus en plus d'élèves apprennent l'occitan à l'école ; à peu près toutes les langues, à commencer par le français, comprennent différents dialectes tu confirmes ton racisme : les occitans et les catalans sont des êtres inférieurs qui ont bessoin de la langue espagnole et de la langue française ; un mélange de carlin et de singe comme disait H.Taine cet été, je suis allé en Pologne et en république tchèque : le français (et a fortiori l'espagnol) n'est pas plus utile que l'occitan, heureusement je me débrouille pas mal en anglais et je baragouine l'allemand
Je ne savais pas que la "race occitane" existait surtout ue les noms de famille en occitanie sont souvent bien français mais bon selon toi je suis raciste cela ferait bien rigoler mon épouse peruvienne pour qui un "occitan" est un blanc européen rien de plus. Donc ta victimisation de l'homme occirtan ca va bien. En plus je suis breton mes grand parents avaient le breton comme langue maternelle, je peux parfois trouvé les parisiens arrogants mais de la à parler de "racisme". Rien ne t'empêche de parler occitan tout le monde s'en fout en fait, ça changera pas la face du monde... | | | À: Mick013 · 30 octobre 2019 à 19:53 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 687 de 911 · Page 35 de 46 · 412 affichages · Partager Et tu serais aller en chine l'été dernier, il aurait fallu que tu aprenne le chinois aussi. C'est de la mauvaise foi | | | À: Patxi1 · 30 octobre 2019 à 19:55 · Modifié le 30 oct. 2019 à 20:41 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 688 de 911 · Page 35 de 46 · 410 affichages · Partager chaque vallée avait son parler ? bien sur mais crois tu que le parler de la vallée de la Marne était le même que celui de la vallée de la Somme, que le parler de la vallée du Rhin était le même que celui de la vallée du Danube, que celui de la vallée du Po était le même que celui de la vallée du Tibre ? Le Basque, comme le français, l'allemand ou l'italien (entre autres) est composé de nombreux dialectes ; l'un d'eux s'est imposé (cas de l' Allemagne et de l' Italie), ou a été imposé (cas de la France) ; par contre, le basque, comme l'occitan, le catalan, le breton et autres, n'ont rien à voir avec le français ou l'espagnol (sinon d'être des langues latines pour le catalan et l'occitan) pour le reste, un peu comme Fehrat Abbas, tu as interrogé les vivants et les morts et tu n'as pas trouvé trace de l'Euzkadi | | | À: Mick013 · 30 octobre 2019 à 19:55 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 689 de 911 · Page 35 de 46 · 410 affichages · Partager Comparer l'occitan à deux langues parlées par plus d'un milliard de personnes quotidiennement... | | | À: Mick013 · 30 octobre 2019 à 19:56 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 690 de 911 · Page 35 de 46 · 408 affichages · Partager Mick, j'avais cru lire une fois que tu te disais de gauche. C'était une blague alors si tu es contre la sécu. | | | À: Xyz999 · 30 octobre 2019 à 20:02 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 691 de 911 · Page 35 de 46 · 405 affichages · Partager Jaja. En plus je vois pas pourquoi il ne passe pas plus de temps sur des forums occitans ou anglais... Vu que le castillan et le français ne servent quasiment à rien selon lui | | | À: Yokora · 30 octobre 2019 à 20:08 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 692 de 911 · Page 35 de 46 · 398 affichages · Partager Les langues ont toujours évolué, pourquoi faudrait-il les figer artificiellement. Et au fait, dans les banlieues en France, les jeunes ont inventé des nouvelles façons de parler....on devrait leur accorder l'indépendance. | | | À: Xyz999 · 30 octobre 2019 à 20:14 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 693 de 911 · Page 35 de 46 · 396 affichages · Partager Je suis d'accord. D'ailleurs il y a au moins une quinzaine de formes de parler castillan. La grammaire n'est pas utilisé de la même manière, le vocabulaire change selon ton pays ou ta région. Rien qu'en Espagne on parle pas de le meme castillan en Andalousie, en Galice ou aux canaries mais tour le monde est capable de se comprendre. | | | À: Mick013 · 31 octobre 2019 à 10:59 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 694 de 911 · Page 35 de 46 · 358 affichages · Partager chaque vallée avait son parler ? bien sur mais crois tu que le parler de la vallée de la Marne était le même que celui de la vallée de la Somme, que le parler de la vallée du Rhin était le même que celui de la vallée du Danube, que celui de la vallée du Po était le même que celui de la vallée du Tibre ? Le Basque, comme le français, l'allemand ou l'italien (entre autres) est composé de nombreux dialectes ; l'un d'eux s'est imposé (cas de l' Allemagne et de l' Italie), ou a été imposé (cas de la France) ; par contre, le basque, comme l'occitan, le catalan, le breton et autres, n'ont rien à voir avec le français ou l'espagnol (sinon d'être des langues latines pour le catalan et l'occitan) pour le reste, un peu comme Fehrat Abbas, tu as interrogé les vivants et les morts et tu n'as pas trouvé trace de l'Euzkadi
Hola !!
Tu prends régulièrement l'exemple du pays basque espagnol pour justifier la création de nouvelles entités sur la base d'un "parler commun". J'ai tenté de t'expliquer que dans ce cas tu te "f... le doigt dans l'œil", et en réponse tu me parles d'autres contrées ou manifestement ton exemple de la langue comme vecteur commun est également battu en brèche !!
Il en a été de même avec tes tentatives d'illustrer ta manière de penser avec l'exemple de la Suisse, et là aussi tu as été "démonté" par une native et nationale de ce pays !!
Et malgré tout tu persistes... j'ai bien un qualificatif qui me vient à l'esprit, mais je ne suis pas certain que la modération laisserait passer... alors je le garde pour une "autre fois" !! J'avoue ne pas comprendre ton mode de raisonnement et tes argumentations  (mais peut être n'y a-t-il rien à comprendre !!  )
Pour finir, tu cites une figure du nationalisme algérien pour illustrer ta démonstration !! Outre le fait que les moins de 70 ans ignorent totalement qui était Fehrat Abbas, je ne COMPRENDS PAS DU TOUT LE POURQUOI DE CETTE COMPARAISON !!
Ce qui est certain c'est que tu dois avoir (depuis peu), comme livre de chevet, un ouvrage relatant des évènements de la guerre d' Algérie et que tu y puises ta "science livresque" puisque, en quelques jours, c'est la deuxième citation sur cette époque et cet environnement que tu nous sers : d'abord ce fut une phrase de Mitterand lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur, en charge des "troubles" en Algérie et maintenant Fehrat Abbas !!
Alors, s'il te plait, hâtes toi de passer à des lectures qui seront plus à ta portée et plus actuelles, puis reviens apporter la contradiction sur mes/nos messages et leur contenu précis et non en te livrant à des disgressions oiseuses et totalement hors sujet !!! | | | À: Patxi1 · 31 octobre 2019 à 11:31 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 695 de 911 · Page 35 de 46 · 343 affichages · Partager J'ai moins de 70 ans et je connais F Abbas  Très intéressant ton éclairage de l'Alava | | | À: Patxi1 · 31 octobre 2019 à 11:55 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 696 de 911 · Page 35 de 46 · 334 affichages · Partager . Fehrat Abbas
J’ai juste 71 ans donc le droit de le connaître  comme je connais Henry IV ou Henri II. Il me semble que c’est de l’histoire contemporaine, serait elle mal enseignée pour que personne ne connaisse Ferrat Abbas ? C'était un peu d’humour, pas de polémique. | | | À: Hannahannah · 31 octobre 2019 à 13:48 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 697 de 911 · Page 35 de 46 · 318 affichages · Partager . Fehrat Abbas
J’ai juste 71 ans donc le droit de le connaître  comme je connais Henry IV ou Henri II. Il me semble que c’est de l’histoire contemporaine, serait elle mal enseignée pour que personne ne connaisse Ferrat Abbas ? C'était un peu d’humour, pas de polémique.
Parler de fehrat abbas sans faire de polémiques... Humm allez on enchaîne sur autschwiz dans la foulée. J'aurai même envie de te dire que Petain était un mec merveilleux rien que pour te provoquer et paraître pour un facho, ce qui va forcément t'énerver et rendre ton egalitarisme exacerbé à rude epreuve hannah enfin Anne je suppose... | | | À: Magne2 · 31 octobre 2019 à 14:05 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 698 de 911 · Page 35 de 46 · 313 affichages · Partager J'ai moins de 70 ans et je connais F Abbas  Très intéressant ton éclairage de l'Alava
Le FLN a tellement fait pour l' Algérie, il ne faudrait surtout pas l'oublier. Vive le panarabisme, ce serait tellement mieux si il y avait pas ces maudits occidentaux qui ont tout fait fouarer. | | | À: Yokora · 6 novembre 2019 à 18:53 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 699 de 911 · Page 35 de 46 · 242 affichages · Partager les races n'existent pas et le racisme existe on ne nous empeche pas de parler occitan en privé, mais on nous oblige à paler français, langue du conquerant à l'école, pour le travail, avec l'administration
de plus en plus d'élèves apprennent l'occitan à l'école ; à peu près toutes les langues, à commencer par le français, comprennent différents dialectes tu confirmes ton racisme : les occitans et les catalans sont des êtres inférieurs qui ont bessoin de la langue espagnole et de la langue française ; un mélange de carlin et de singe comme disait H.Taine cet été, je suis allé en Pologne et en république tchèque : le français (et a fortiori l'espagnol) n'est pas plus utile que l'occitan, heureusement je me débrouille pas mal en anglais et je baragouine l'allemand
Je ne savais pas que la "race occitane" existait surtout ue les noms de famille en occitanie sont souvent bien français mais bon selon toi je suis raciste cela ferait bien rigoler mon épouse peruvienne pour qui un "occitan" est un blanc européen rien de plus. Donc ta victimisation de l'homme occirtan ca va bien. En plus je suis breton mes grand parents avaient le breton comme langue maternelle, je peux parfois trouvé les parisiens arrogants mais de la à parler de "racisme". Rien ne t'empêche de parler occitan tout le monde s'en fout en fait, ça changera pas la face du monde... | | | À: Yokora · 6 novembre 2019 à 18:54 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 700 de 911 · Page 35 de 46 · 240 affichages · Partager et l'islandais, combien de locuteurs ?
Comparer l'occitan à deux langues parlées par plus d'un milliard de personnes quotidiennement... | Discussions similaires sur l'Espagne: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 603 | 28 jan. 2020 à 16:35 Hannahannah » | | | | 380 | 30 juil. 2018 à 20:18 Rhume » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |