Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Normandaluz · 21 avril 2019 à 22:08 · 9 photos 911 messages · 38 participants · 35 265 affichages | | | | À: Normandaluz · 11 novembre 2019 à 13:59 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 721 de 911 · Page 37 de 46 · 585 affichages · Partager Sinon, svp, j'invite les forumeurs qui participent ici à exprimer ce qu'ils pensent de VOX. Après avoir lu toutes vos opinions sur les catalanistes, indépendantistes, "gauchos", "bobos"·, etc, c'est marrant, vous ne parlez jamais de ce parti. Ça vous dérange d'en parler ou quoi ?
Dans la plupart des pays démocratiques, il y a au moins un parti d'extrême droite et un parti d'extrême gauche. Ils participent aux élections et recueillent des voix qui leur donnent un nombre plus ou moins grand d'élus au parlement. En Espagne, pour autant que je sache, ils s'appellent respectivement Vox et Podemos. Cela ne me dérange absolument pas, c'est le jeu démocratique et il est bon que toutes les opinions puissent s'exprimer. Ce qui est plus dérangeant, c'est qu'on condamne avec virulence le parti d'extrême droite alors qu'on considère généralement avec bienveillance le parti d'extrême gauche. Ils sont pourtant potentiellement aussi dangereux l'un que l'autre : fascisme et communisme, les extrêmes se rejoignent et sont aussi liberticides l'un que l'autre. On se rappelle de Franco, d'Hitler et de Mussolini, mais on a tendance à oublier Staline, ses successeurs et ses innombrables imitateurs. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Normandaluz · 11 novembre 2019 à 15:05 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 722 de 911 · Page 37 de 46 · 562 affichages · Partager VOX
Un beau programme :
- la suppression de la loi qui réprime les auteurs de violences faites aux femmes, expliquant tout simplement qu'elle "criminalise" les hommes. - Avortement interdit - port d’armes autorisés pour les citoyens - Disparition des régions autonomes sous la bannière de l’ Espagne nationaliste - une farouche haine contre l’immigration Les résultats de VOX ont été salués par Marine Le Pen et Salvini.
Une belle saloperie est tombé sur l’ Espagne. | | | À: B737 · 11 novembre 2019 à 15:59 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 723 de 911 · Page 37 de 46 · 546 affichages · Partager On se rappelle de Franco, d'Hitler et de Mussolini, mais on a tendance à oublier Staline, ses successeurs et ses innombrables imitateurs.
Ben je dis, c'est déjà bien de se rappeler de Franco !!!! Staline était espagnol ? Podemos est stalinien ? (pas sût que Staline était pour l'organisation de référendum d'autodétermination pour les minorités de l'URSS, il était plus dans la méthode génocide, si je me souviens bien  )
Désolé, mais y a quand même un problème... Si on était en Russie, je parlerais volontiers des méfaits de Staline et réclamerais une condamnation claire et ferme de la part de tout le spectre politique, pour pouvoir sereinement tourner la page, mais en l'occurrence en Espagne, c'est Franco qui a gouverné le pays 40 ans. | | | À: Hannahannah · 11 novembre 2019 à 16:02 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 724 de 911 · Page 37 de 46 · 541 affichages · Partager VOX
Un beau programme :
- la suppression de la loi qui réprime les auteurs de violences faites aux femmes, expliquant tout simplement qu'elle "criminalise" les hommes. - Avortement interdit - port d’armes autorisés pour les citoyens - Disparition des régions autonomes sous la bannière de l’ Espagne nationaliste - une farouche haine contre l’immigration Les résultats de VOX ont été salués par Marine Le Pen et Salvini.
Une belle saloperie est tombé sur l’ Espagne.
22% chez moi à Huelva | | | À: Normandaluz · 11 novembre 2019 à 16:08 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 725 de 911 · Page 37 de 46 · 537 affichages · Partager Staline était espagnol ? Podemos est stalinien ?
Podemos est communiste, non ? On sait où le communisme a mené une quantité de pays européens (et dans le monde). Levez un peu le nez de votre Espagne, qui n'est pas seule ni unique au monde. Et puisque vous tenez tant aux références espagnoles, Staline, qui n'était pas espagnol en effet, tirait pas mal les ficelles lors de la guerre civile, et dirigeait de loin la politique du parti communiste espagnol, en plus de fournir des "conseillers" et de mettre en lieu sûr, c'est à dire en Russie, tout l'or de la Banque d' Espagne (qui n'en est jamais revenu, sauf erreur). Si les communistes, les anarchistes et autres POUM avaient gagné la guerre - ils auraient commencé par se battre entre eux, évidemment - mais sous leur férule les Espagnols auraient-ils été mieux, plus libres, qu'avec Franco ? Pas sûr du tout. | | | À: Normandaluz · 11 novembre 2019 à 18:16 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 726 de 911 · Page 37 de 46 · 507 affichages · Partager Je te jure tout le monde s'en fout en Espagne.
Tout le monde s'en fout...
L'extrême droite la plus archaïque et brutale, qui rêve de loi martiale en Catalogne et promet d'illégaliser des partis politiques comme le PNV (nationalistes basques), au mépris le plus total de la séparation des pouvoirs et de la démocratie, est apparue tout d'un coup sur l'échiquier politique et ce soir, elle peut même réussir à entrer dans un gouvernement de coalition avec le reste de la droite... Parce que VOX est un parti franquiste, ses dirigeants, dont beaucoup font aussi partie de la fundación francisco franco, ne s'en cachent même pas, Mais bien entendu, tout ça n'a aucun rapport avec le franquisme... Et puis de toutes façons, le passé n'intéresse personne, n'est-ce pas...
Tout le monde s'en fout....
Eh bien, heureusement que ce n'est pas vrai, cette affirmation.
50% des espagnols vont voter aujourd'hui pour des partis de gauche, et leur première motivation dans bien des cas, c'est bel et bien de faire barrage à VOX... Avant même la question sociale.
Ajoute à ça la majorité des basques des des catalans... tu as au moins 60% de la population qui "ne s'en foutent pas" du franquisme et de ses avatars contemporains.
Heureusement que la majorité des électeurs a bonne mémoire et sait reconnaître un franquiste là ou il se trouve... Pour les autres, les 40% restants, ceux qui disent "s'en foutre", ce sont soit directement des fascistes (les 10 à 15% de ceux qui vont voter VOX), soit des votants du PP ou de C's, qui refusent de voir le rapport entre un facho d'hier et un facho d'aujourd'hui. Normal, vu qu'il vont faire alliance avec eux... Pour eux, les néo-franquistes sont des "constitutionnalistes", des "bons patriotes", l'ennemi juré c'est le PSOE, jugé "anticonstitutionaliste et félon"... Comme on dit en espagnol, "hay que joderse"
Bon voilà pour le tour d'horizon de ceux qui vont voter aujourd'hui, Reste encore une catégorie... Celle d'une bonne partie des abstentionnistes. Ceux qui s'en foutent vraiment de la politique. royalement. Des gens pour qui l'important c'est le quotidien, la famille, manger, boire, regarder le foot... A priori, ok, personnellement je n'adhère pas mais je respecte... Le gros problème c'est que pour beaucoup de ces gens-là, que la "politique gonfle", chaque fois que quelqu'un dénonce une injustice ou propose un débat sur la place publique, eux le voient exclusivement comme un fouteur de merde qui cherche le conflit, alors qu'"on était si bien entre nous, à ne penser à rien et à ne parler de rien qui puisse choquer personne"... N'est-ce pas? Eh bien ne vous inquiétez pas si vous êtes dans ce cas de figure, vous, vous n'aurez rien à craindre de la dictature, au contraire, si l'extrême-droite triomphe de nouveau, elle fera fermer leur gueule à tous ceux qui plombent l'ambiance avec leur "politique", et on pourra de nouveau boire des canons et regarder le foot... Voilà ce que cette attitude passéiste-nihiliste du je m'en foutiste recèle, dans bien des cas.
Bref. Ce soir, le franquisme peut réapparaître sur la scène politique et entrer au gouvernement. Mais évidemment, ça n'a rien à voir avec le franquisme dont tout le monde se fout. Il n'y a que les radicaux rouge et leur soif de vengeance à voir un rapport....Hay que joderse.
Le retour du fascisme est une chimère, tout autant que pour le stalinisme que ce soit en Europe comme en Espagne. Par contre, il y a des menteurs patentés qui ânonnent toujours la même chanson de plus en plus face au vent. Les mêmes manipulateurs qui sanctifient l’immigration comme horizon indépassable, cette traite humaine des temps modernes qui déstructure profondément les sociétés d’accueil comme celles d’origine. Les mêmes bonimenteurs de tous bords pour faire supporter un taux de chômage à plus de 30% pour la jeunesse espagnole. Les mêmes exaltés de l’inutile qui n’ont d’autres projets que d’appeler régulièrement “le peuple” qu’ils ont au passage oublié depuis longtemps, à faire front face à un imaginaire retour de "la bête immonde". Les mêmes mines compassées qui pleurent de rage après chaque soirée électorale et montée du populisme, cette maladie si méprisable selon eux des classes populaires lorsque celles-ci votent mal. Les mêmes qui ne se rendent même plus compte que leurs discours convenus de frayeur sont ceux jadis que des curés tenaient à leurs ouailles. “L’enfer est vide, les démons sont parmi nous.”Wil | | | À: B737 · 11 novembre 2019 à 18:22 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 727 de 911 · Page 37 de 46 · 500 affichages · Partager Podemos est communiste, non ?.
euh.. non | | | À: EncorLol · 11 novembre 2019 à 18:32 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 728 de 911 · Page 37 de 46 · 490 affichages · Partager l’immigration (...) cette traite humaine des temps modernes
Du point de vue des (mal)traités ce n'est pas du tout la même chose. La plupart de ceux qui émigrent de par le monde le décident (1), ce qui n'est jamais le cas dans la traite humaine. Toi qui aimes l'Histoire: "Tout ce qui est excessif est insignifiant."
(1) Tu vas encore dire que c'est organisé par le grand capital (tu ne serais pas un peu complotiste?) et convenons que les attentes des immigrés ne sont pas toujours comblées mais ça, en réalité, tu t'en moques
P.S. Quelqu'un a-t-il un lien vers les résultats d'hier par région? | | | À: Voyajou · 11 novembre 2019 à 18:55 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 730 de 911 · Page 37 de 46 · 470 affichages · Partager l’immigration (...) cette traite humaine des temps modernes
Du point de vue des (mal)traités ce n'est pas du tout la même chose. La plupart de ceux qui émigrent de par le monde le décident (1), ce qui n'est jamais le cas dans la traite humaine. Toi qui aimes l'Histoire: "Tout ce qui est excessif est insignifiant."
(1) Tu vas encore dire que c'est organisé par le grand capital (tu ne serais pas un peu complotiste?) et convenons que les attentes des immigrés ne sont pas toujours comblées mais ça, en réalité, tu t'en moques
P.S. Quelqu'un a-t-il un lien vers les résultats d'hier par région?
Contrairement à ce que vous semblez soutenir, le trafic de migrants constitue bien une traite d'êtres humains pour l'ONU (et accessoirement pour moi également) : www.unodc.org/...afficking/index.html | | | À: EncorLol · 11 novembre 2019 à 18:56 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 731 de 911 · Page 37 de 46 · 469 affichages · Partager Le retour du fascisme est une chimère (...)
Les mêmes manipulateurs qui sanctifient l’immigration comme horizon indépassable, blablabla
ça sent le copié collé refourgué dans tous les forums à tort et à travers, ça... 
Bon sinon, t'as absolument tout faux sur l'ímmigration, vu que VOX en réalité n'est pas du tout un parti anti-immigration. C'est juste un parti anti-migrants. 
moi, par contre, je suis plutôt contre l'immigration choisie en tant que recours économique systématique pour faire les boulots mal payés et pénibles, par contre je milite à fond pour le droit des migrants. Exactement l'inverse.
J'essaie d'expliquer un peu plus en détail. Dans ma région, comme celles de Murcie, d'Almería, une des grandes richesses c'est la fraise et autres fruits... On fait appel à des marocaines pour la saison... Avant c'était des polonaises, après des roumaines, mais depuis que ces 2 pays font partie de l'UE, on s'est rendu compte qu'elles voulaient rester et réclamer des indemnités chômage, qu'elles demandaient plus cher, donc on s'est rabattu sur les marocaines, on peut les payer moins cher et elles ne connaissent pas leurs droits... Donc on les paie environ 900 euros par mois pour des journées de plus de 10 heures et 7 jour sur 7. Conditions difficiles, plusieurs scandales (harcèlement sexuel, manque de soins, non respect des contrats) ont éclaté l'année dernière...
Le coin où ça vote le plus VOX en Espagne, c'est justement El Ejido, Lepe à Huelva... Coincidence ? Les coins où on exploite les étrangers... Qui rapportent des millions aux économies locales. Et ceux qui votent, ceux qui en profitent sont ceux qui votent VOX. Bref, les votants de VOX à Murcie, à Almería, à Huelva ne veulent ABSOLUMENT PAS que ces travailleurs immigrés partent en réalité, ce qu'ils veulent, c'est juste supprimer tous leurs droits, pour être sûrs qu'ils seront bien dociles et ne s'occuperont que des tâches les plus précaires et les moins bien payées....
Personnellement, pour ma province de Huelva, je suis opposé au fait d'engager des saisonniers dans des pays tiers, alors que nous avons plus de 20% de chômage dans notre province. Et il faut absolument améliorer les conditions de travail désastreuses, pour que les gens qui vivent ici aient envie d'opter pour ce boulot... Ça s'appelle de l'économie durable...
Non, VOX n'est pas du tout anti-immigration... C'est juste un parti qui prône le néo-esclavage pour les étrangers... Nuance... Avec Vox, pas de problème, on continue d'avoir des putes dominicaines, des maçons russes au black, des serveurs équatoriens et des boniches colombiennes... | | | À: Normandaluz · 11 novembre 2019 à 19:03 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 732 de 911 · Page 37 de 46 · 462 affichages · Partager Au risque de paraître désagréable, pour parler crûment, je me demande ce que viennent foutre des commentaires sur les élections espagnoles dans un forum de voyages. Après BFM TV, on a le droit à VF TV. Pourquoi pas des commentaires sur le la démission de Morales en Bolivie, la libération de Lula ou le tremblement de terre à Montélimar ? Ou les résultats du dernier match de foot... | | | À: Dupontoto · 11 novembre 2019 à 19:11 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 733 de 911 · Page 37 de 46 · 447 affichages · Partager Tous endroits où tu ferais bien d'aller ; surtout à Montélimar : il y aura peut-être des répliques. | | | À: Dupontoto · 11 novembre 2019 à 19:22 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 734 de 911 · Page 37 de 46 · 438 affichages · Partager Au risque de paraître désagréable
Une délicatesse qui lui va si bien.
j
e me demande ce que viennent foutre des commentaires sur les élections espagnoles dans un forum de voyages. Après BFM TV, on a le droit à VF TV. Pourquoi pas des commentaires sur le la démission de Morales en Bolivie, la libération de Lula ou le tremblement de terre à Montélimar ? Ou les résultats du dernier match de foot...
Et pourquoi ça serait Radio Courtoisie ? | | | À: Normandaluz · 11 novembre 2019 à 19:33 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 735 de 911 · Page 37 de 46 · 433 affichages · Partager Bref, les votants de VOX à Murcie, à Almería, à Huelva ne veulent ABSOLUMENT PAS que ces travailleurs immigrés partent en réalité, ce qu'ils veulent, c'est juste supprimer tous leurs droits, pour être sûrs qu'ils seront bien dociles et ne s'occuperont que des tâches les plus précaires et les moins bien payées...
Les premières régions a voter massivement FN en France, c'était la même chose. Dans le sud de la Vallée du Rhône, les marocains qui taillaient la vigne, ramassaient les tomates etc... étaient des esclaves dociles. | | | À: Dupontoto · 11 novembre 2019 à 20:03 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 736 de 911 · Page 37 de 46 · 424 affichages · Partager Au risque de paraître désagréable, pour parler crûment, je me demande ce que viennent foutre des commentaires sur les élections espagnoles dans un forum de voyages. Après BFM TV, on a le droit à VF TV. Pourquoi pas des commentaires sur le la démission de Morales en Bolivie, la libération de Lula ou le tremblement de terre à Montélimar ? Ou les résultats du dernier match de foot... 
ben t'as qu'à ouvrir des topics sur ces sujets. Et t'abstenir sur celui-ci. Personnellement, contrairement à toi et à Encorlol, j'aime bien discuter de sujets que je connais, -en l'occurrence l' Espagne, où j'habite- quand je connais pas un pays, je pose des questions, j'arrive pas avec des idées toutes faites et des conclusions hâtives.
Au départ, je pensais qu'un topic comme celui-ci était surtout fait pour éclairer les lanternes de ceux qui se posent des questions au sujet de la Catalogne et de l' Espagne actuelle, un espace où on pourrait confronter différents points de vue... Et finalement mieux connaître le pays, ses rouages... Faut croire que je me suis planté, en fait c'est surtout du grand bazar et des convers' de café de commerce. Dommage...
Bon, sinon j'arrête là. Peut-être à un de ces 4, qui sait, en tout cas, pour le moment je raccroche et ne participe plus au topic. Ni le temps ni l'envie de m'éterniser. Hasta luego à tout le monde | | | À: Normandaluz · 11 novembre 2019 à 21:04 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 737 de 911 · Page 37 de 46 · 397 affichages · Partager Iglesias à fait ses classes ou ? il n'a pas travaillé pour Maduro ? | | | À: Normandaluz · 11 novembre 2019 à 21:10 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 738 de 911 · Page 37 de 46 · 392 affichages · Partager Je crois que 47 % de participation c'est que le peuple s'en fout un peu. 4 législatives en 4 ans et c'est toujours plus ou moins aussi ingourvernable. Comparer la participation aux élections présidentielles françaises sinon. Oui je pense que le peuple espagnol sans fout encore plus les jeunes qui eux désertent totalement les bureaux de vote. Peut être cetait different hier en catalogne ou au pays basque mais pour le reste aucune tension ni pression particulière. Sánchez a augmenté le salaire minimum de 20% donc il était favori, vox est contre l'immigration massive donc favori à la 3me ou 4me place yavait pas grand monde dans les bureaux de votent hier. En plus les immigrés de nationalités espagnoles sen fichent mais alors complètement car ils ne sont pas du tout représentes donc je réitère les espagnols s'en fichent. | | | À: EncorLol · 11 novembre 2019 à 21:15 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 739 de 911 · Page 37 de 46 · 387 affichages · Partager montée du populisme, cette maladie si méprisable selon eux des classes populaires lorsque celles-ci votent mal.
Et les représentants du populisme, orateurs, tribuns, et déblablateurs sur la toile sont pour la plupart de bons bourgeois sans difficultés de fins de mois (poil aux voix)... | | | À: Mick013 · 11 novembre 2019 à 21:18 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 740 de 911 · Page 37 de 46 · 382 affichages · Partager ça se serait fii en mettant les opposants en prison ; ah tiens, c'est comme de nos jous
Je te jure tout le monde s'en fout en Espagne. Les indépendantistes sont allé jusqu'à accuser le gouvernement central de franquiste. ça c'est se mettre unr balle dans le pied.. Tous les espagnols savent tres bien comment ça se serait fini pendant les 40 ans du regime franquiste
Sous franco personne n'aurait été en prison car personne n'aurait osé le faire de peur de se faire pendre ou de mourir étrangement. C'est n'importe quoi ce que tu dis. | Discussions similaires sur l'Espagne: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 603 | 28 jan. 2020 à 16:35 Hannahannah » | | | | 380 | 30 juil. 2018 à 20:18 Rhume » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |