Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Normandaluz · 21 avril 2019 à 22:08 · 9 photos 911 messages · 38 participants · 35 268 affichages | | | | À: Mick013 · 26 octobre 2019 à 13:51 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 641 de 911 · Page 33 de 46 · 564 affichages · Partager il n'y a pas que la langue ? c'est parcequ'ils ne parlent pas la même langue qu'au XXe siècle la Norvège s'est séparée de la Suède, les pays baltes de la Russie, les Tchèques, les Hongrois, les Slovènes, les Croates de l' Autriche, etc... partout en Europe, sauf en France et en Espagne, une langue=une nation Par contre, j'attends toujours qu'un jacobin m'explique en quoi l'indépendance de la Catalogne serait moins légitime que celle de la Norvège, de la Finlande, des pays baltes, etc...je ne vais pas recommencer chaque fois la liste des pays qui ont quitté leur voisin au XXe siècle
A Tarragone, tous les panneaux informatifs sont exclusivement en Catalan, c'est vrai. Par contre, 95 % des conversations qu'on entend dans la rue sont en Castillan....Cherchez l'erreur... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mick013 · 26 octobre 2019 à 14:17 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 642 de 911 · Page 33 de 46 · 551 affichages · Partager Hola !! 
Tu es admirable !! Jamais un jour de repos ?? 
Dire qu'il y en a qui manifestent pour que l'on ne retoque pas la loi des 35 heures...  Et toi, pourtant virulent pourfendeur du libéralisme, tu viens donner le mauvais exemple en faisant du "non stop" en soutenant une cadence infernale 
A moins que tu ne sois "cadre", donc totalement impliqué et dévoué à ta cause, ce qui expliquerait cette addiction et ce dévouement pour énoncer, répéter, ressasser, rabâcher, etc... sempiternellement, encore et encore, le même discours aux masses incultes et réactionnaires 
Il parait qu'à force de taper, le clou finit par rentrer, quel que soit le bois !!! Tu nous diras si la méthode marche et si tu fais des émules  Si le résultat est positif, je pourrais essayer aussi... mais alors... à contresens 
Oups... l'heure de la sieste a sonné... adichatz maïnat | | | À: Mick013 · 26 octobre 2019 à 21:42 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 643 de 911 · Page 33 de 46 · 518 affichages · Partager par exemple : allons enfants de la patrie -en espagnol : vamos hijos de la patria -en catalan : anem fills de la patria -en occitan : anem filhs de la patria -en italien : andiamo figli della patria
les catalans n'étant pas espagnols
Vu de l'extérieur, j'ai un peu du mal à différencier un "espagnol" d'un "catalan" 
Sauf qu'il n'y a que 35 % des habitants en catalogne qui ont le catalan comme langue maternelle. Les catalans sont donc bien minoritaires en catalogne. Les pays que tu cites n'ont rien à voir avec la catalogne, par exemple en Hongrie 95% ont le hongrois comme langue maternelle et des nom de famille hongrois. Rien à voir avec la catalogne. | | | À: Mick013 · 27 octobre 2019 à 18:03 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 644 de 911 · Page 33 de 46 · 474 affichages · Partager - partout en Europe, sauf en France et en Espagne, une langue=une nation
C'est absolument faux | | | À: Sissi57 · 27 octobre 2019 à 18:48 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 645 de 911 · Page 33 de 46 · 459 affichages · Partager - partout en Europe, sauf en France et en Espagne, une langue=une nation
C'est absolument faux
Evidemment que c'est faux et il le sait très bien - mais ça l'amuse de faire de la provocation. En fait, seuls quatre pays européens ont une seule langue officielle : France, Portugal, Grèce, Pays-Bas. Tous les autres pays - même le Luxembourg - ont au moins deux langues officielles. Dans tous les pays, en plus de la ou des langues officielles, on parle d'autres langues, idiomes et dialectes. Et partout aussi il y a une frange de la population, obsédés et frustrés de tout poil, qui en font un casus belli et qui s'agitent.... alors qu'on s'efforce de progresser dans l'édification de l'Union Européenne c'est vraiment lamentable. | | | À: B737 · 27 octobre 2019 à 19:13 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 646 de 911 · Page 33 de 46 · 450 affichages · Partager La je suis bien d'accord. Le mec revendique l'occitan pourquoi pourquoi pas le latin et l'araméen tant qu'on y est. Ça sent le descendent de picard qui veut trop s'intégrer. | | | À: Mick013 · 27 octobre 2019 à 21:14 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 647 de 911 · Page 33 de 46 · 437 affichages · Partager Il y a sur ce forum une discussion sur les peuples les plus accueillants rencontrés en voyage voyageforum.com/...ueillant-d7525960-1/ Jusqu'à présent 72 intervenants proposent un large éventail de réponses, allant de l' Ecosse à la Nouvelle-Zélande - mais je n'ai trouvé personne qui cite les Espagnols ni a fortiori les Catalans parmi les peuples les plus accueillants. Quand on voit comment ils se traitent même entre eux, ça n'a rien d'étonnant.... | | | À: B737 · 28 octobre 2019 à 7:39 · Modifié le 28 oct. 2019 à 8:54 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 648 de 911 · Page 33 de 46 · 416 affichages · Partager Il y a sur ce forum une discussion sur les peuples les plus accueillants rencontrés en voyage voyageforum.com/...ueillant-d7525960-1/ Jusqu'à présent 72 intervenants proposent un large éventail de réponses, allant de l' Ecosse à la Nouvelle-Zélande - mais je n'ai trouvé personne qui cite les Espagnols ni a fortiori les Catalans parmi les peuples les plus accueillants. Quand on voit comment ils se traitent même entre eux, ça n'a rien d'étonnant....
"Comment ils se traitent entre eux" ? La discussion à laquelle tu renvoies cite en premier turcs et syriens. On a un bel exemple de peuples qui vivent dans la paix.
En France, combien de morts auraient fait les évènements de 2017 ?
Dans cette discussion encore, tout le monde s'accorde à dire que les touristes sont les mieux accueillis là où ils sont rares. L' Espagne est le deuxième pays le plus touristique du Monde. Personnellement j'y ai toujours été bien accueilli. | | | À: Hannahannah · 28 octobre 2019 à 12:08 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 649 de 911 · Page 33 de 46 · 384 affichages · Partager Je suis contre la peine de mort et je l’ai toujours été, donc tu tombes mal avec cet argument.
Dommage par contre que les fachos aient fait en sorte de mettre en place une constitution qui empêche quiconque de les juger pour ce qu’ils ont fait, à savoir un crime contre l’humanité.
Dommage que les « partis » par lâcheté aient signé cette constitution.
et pour cause dans ces "fachos", des républicains et leurs descendants y trouvent aussi leur compte. Il leur faudrait regarder en face leurs propres crimes et massacres de masse, en finir avec l'autisme mémoriel confortable et la belle histoire du camp des gentils savamment distillée depuis 80ans.
Je ne considère pas Carillo comme un criminel de guerre, même si les staliniens se sont particulièrement distingués par certaines saloperies envers le POUM et les anarchistes durant la guerre civile.
Santiago Carrillo (futur secrétaire général du PCE) principal protagoniste du plus grand massacre de toute la guerre, tous camps confondus. Massacre de Paracuellos 2000 exécutions sommaires sur des prisonniers dont la plupart pour délit de "bourgeoisie".
Dans le gentil monde républicain de gauche, c'est quoi au juste un criminel de guerre?... jusqu'où faut-il mettre le curseur du nombre de cadavres pour que cela devienne autre chose que "certaines erreurs"? | | | À: B737 · 28 octobre 2019 à 13:07 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 650 de 911 · Page 33 de 46 · 362 affichages · Partager alors qu'on s'efforce de progresser dans l'édification de l'Union Européenne c'est vraiment lamentable
L' Europe est loin d'être exemplaire sur cette question, institutions et médias confondus.
Les protestataires catalans sont qualifiés "d'émeutiers" lorsque les Hongkongais dans le même temps deviennent des "manifestants". L'Europe se prononce pour l'interdiction et l'annulation du référendum d'indépendance de la Catalogne (ou d'une province française) tout en demandant aux Chinois d'en organiser un sur Hongkong. Les instigateurs du processus d'indépendance catalan ont maintenant comme horizon l'exil ou la prison alors que les prisonniers politiques sont sensés n'exister qu'en Chine ou en Russie. Ils sont traités de putschistes sans cervelle alors qu'ailleurs dans le monde pour les Européens les prisonniers sont toujours de "gentils innocents".
Même sur la forme, difficile d'être exemplaire et surtout crédible sur cette question comme bien d'autres... | | | À: EncorLol · 28 octobre 2019 à 14:03 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 651 de 911 · Page 33 de 46 · 346 affichages · Partager Santiago Carrillo (futur secrétaire général du PCE) principal protagoniste du plus grand massacre de toute la guerre, tous camps confondus.
c est faux. Les massacres de Badajoz et ceux de la route vers Málaga (sur des civils réfugiés) font plus de victimes | | | À: Patxi1 · 28 octobre 2019 à 14:09 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 652 de 911 · Page 33 de 46 · 342 affichages · Partager il me semble que tu es beaucoup plus présent que moi dans cette discussion ; moi j'ai autre chose à faire (c'est pourquoi je ne réponds pas tout de suite à tous les jacobins qui en 1793 m'auraient envoyé à la guillotine); et toi, tu ne tiens pas toujours le même discours aux masses incultes et réactionnaires ?
Hola !! 
Tu es admirable !! Jamais un jour de repos ?? 
Dire qu'il y en a qui manifestent pour que l'on ne retoque pas la loi des 35 heures...  Et toi, pourtant virulent pourfendeur du libéralisme, tu viens donner le mauvais exemple en faisant du "non stop" en soutenant une cadence infernale 
A moins que tu ne sois "cadre", donc totalement impliqué et dévoué à ta cause, ce qui expliquerait cette addiction et ce dévouement pour énoncer, répéter, ressasser, rabâcher, etc... sempiternellement, encore et encore, le même discours aux masses incultes et réactionnaires 
Il parait qu'à force de taper, le clou finit par rentrer, quel que soit le bois !!! Tu nous diras si la méthode marche et si tu fais des émules  Si le résultat est positif, je pourrais essayer aussi... mais alors... à contresens 
Oups... l'heure de la sieste a sonné... adichatz maïnat  | | | À: Normandaluz · 28 octobre 2019 à 14:39 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 653 de 911 · Page 33 de 46 · 331 affichages · Partager Ce joyeux drille de la droite extrême, partisan de déguiser sa haine de tous les immigrés sous un vernis islamophobe (qui n’est pas celui de Peña Ruiz), a déjà été radié de ce forum. A ce jour il peut continuer à inonder le forum de ses saloperies sans que la moindre modération intervienne. Zemmour a côté de lui est un enfant de cœur, mais c’est à la mode cette intoxication. Bonne journée | | | À: Hannahannah · 28 octobre 2019 à 14:51 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 654 de 911 · Page 33 de 46 · 325 affichages · Partager Donc les massacres de Paracuellos n'ont jamais existé ? | | | À: Magne2 · 28 octobre 2019 à 15:11 · Modifié le 28 oct. 2019 à 15:41 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 655 de 911 · Page 33 de 46 · 315 affichages · Partager J’ai dit ça ? Non, je n’ai pas répondu à ce sujet. Les historiens de déchirent encore sur le rôle de Carillo.
Mais On ne peut pas à la lecture de ce que j'écris m’accuser de défendre les staliniens et  surtout la bureaucratie stalinienne de cette époque.
J’ai simplement fait remarquer qu’un individu qui trolle tous les sujets pour développer ses thèses de la droite extrême venait se joindre à un débat uniquement pour vider ses saloperies. | | | À: Xyz999 · 28 octobre 2019 à 19:17 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 656 de 911 · Page 33 de 46 · 284 affichages · Partager à Tarragone je n'en sais rien, mais pour la Catalogne en général nos ne devons pas avoir les mêmes oreilles ; et puis ça prouve quoi ? vous entendez beaucoup parler gaélique dans les rues de Dublin ?
il n'y a pas que la langue ? c'est parcequ'ils ne parlent pas la même langue qu'au XXe siècle la Norvège s'est séparée de la Suède, les pays baltes de la Russie, les Tchèques, les Hongrois, les Slovènes, les Croates de l' Autriche, etc... partout en Europe, sauf en France et en Espagne, une langue=une nation Par contre, j'attends toujours qu'un jacobin m'explique en quoi l'indépendance de la Catalogne serait moins légitime que celle de la Norvège, de la Finlande, des pays baltes, etc...je ne vais pas recommencer chaque fois la liste des pays qui ont quitté leur voisin au XXe siècle
A Tarragone, tous les panneaux informatifs sont exclusivement en Catalan, c'est vrai. Par contre, 95 % des conversations qu'on entend dans la rue sont en Castillan....Cherchez l'erreur... | | | À: Yokora · 28 octobre 2019 à 19:25 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 657 de 911 · Page 33 de 46 · 279 affichages · Partager ce sont tes chiffres par contre excellent exemple la Hongrie qui illustre le fait que les dirigeants autrichiens ont été moins performants que les dirigeants espagnols eux même beaucoup beaucoup, puuissance je ne sais quoi, que les dirigeants français pour effacer la langue, la culture et l'histoire des peuples annexés si tu es allé au lycée et que tu ne dormais pas pendant les cours d'histoire, tu as appris que les méchants Habsburg opprimaient les Tchèques, les Hongrois, les Croates etc...Sauf qu'à la même époque, l'enseignement et l'administration se faisait en tchèque à Prague, en hongrois à Budapest, etc...Pendant ce temps, en France, avec la gentille IIIe republique et le gentil Jules Ferry, le chantre du colonialisme, tant outremer que dans l'héxagone, celui qui à l'école disait un mot en occitan, en basque, en breton, etc...allait au piquet avec le bonnet d'âne
par exemple : allons enfants de la patrie -en espagnol : vamos hijos de la patria -en catalan : anem fills de la patria -en occitan : anem filhs de la patria -en italien : andiamo figli della patria
les catalans n'étant pas espagnols
Vu de l'extérieur, j'ai un peu du mal à différencier un "espagnol" d'un "catalan" 
Sauf qu'il n'y a que 35 % des habitants en catalogne qui ont le catalan comme langue maternelle. Les catalans sont donc bien minoritaires en catalogne. Les pays que tu cites n'ont rien à voir avec la catalogne, par exemple en Hongrie 95% ont le hongrois comme langue maternelle et des nom de famille hongrois. Rien à voir avec la catalogne. | | | À: Yokora · 28 octobre 2019 à 19:27 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 658 de 911 · Page 33 de 46 · 276 affichages · Partager et toi tu sens le raciste pour qui il y a des langues inférieurs et des gens àqui il faut apporter la civilisation
La je suis bien d'accord. Le mec revendique l'occitan pourquoi pourquoi pas le latin et l'araméen tant qu'on y est. Ça sent le descendent de picard qui veut trop s'intégrer. | | | À: B737 · 28 octobre 2019 à 19:30 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 659 de 911 · Page 33 de 46 · 272 affichages · Partager et non, c'est vrai, sauf cas de frontières mal placées et où on parle la langue du pays voisin
- partout en Europe, sauf en France et en Espagne, une langue=une nation
C'est absolument faux
Evidemment que c'est faux et il le sait très bien - mais ça l'amuse de faire de la provocation. En fait, seuls quatre pays européens ont une seule langue officielle : France, Portugal, Grèce, Pays-Bas. Tous les autres pays - même le Luxembourg - ont au moins deux langues officielles. Dans tous les pays, en plus de la ou des langues officielles, on parle d'autres langues, idiomes et dialectes. Et partout aussi il y a une frange de la population, obsédés et frustrés de tout poil, qui en font un casus belli et qui s'agitent.... alors qu'on s'efforce de progresser dans l'édification de l'Union Européenne c'est vraiment lamentable. | | | À: B737 · 28 octobre 2019 à 19:34 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 660 de 911 · Page 33 de 46 · 271 affichages · Partager tu tombes mal, mon idéal serait de ne pas créer de nouveaux états mais de supprimer les états existants pour faire l'Europe des régions | Discussions similaires sur l'Espagne: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 603 | 28 jan. 2020 à 16:35 Hannahannah » | | | | 380 | 30 juil. 2018 à 20:18 Rhume » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 009 visiteurs en ligne depuis une heure! |