Coucou,
Madras, je ne peux pas te répondre pour les studios de cinéma, je n'y suis jamais allée

. N'oublie pas de visiter l'Ecole de danse et musique de Kalakshetra, et puis de faire une promenade sur la Marina le soir.
A une heure de
Chennai se trouve le "Vedanthangal Sanctuary" centre très important de migration des oiseaux, c'est superbe.
Ghats et réserves : celle de Péryar est (à mon avis) très décevante. Tour en bateau touristique de la réserve, on aperçoit de temps en temps un animal, jamais vu de tigres

. J'ai essayé également la balade à pieds autour de la réserve, on nous fait mettre des bottes spéciales contre les sangsues, mais rien à faire... elles sont partout ces petites bêtes !!! déçue également. Donc choix pour
Munnar ou
Ooty, deux ou trois jours.
Gingee : oui, mille fois oui pour découvrir le fort de gingee, les rizières qui l'entourent, les ballades à faire, et peu de touristes.
Vallée silencieuse : pour s'y rendre, voilà ce que j'ai trouvé : " De Coimbatore, dans l'Etat du Tamil Nadu, vous pourrez vous rendre dans la Vallée silencieuse, située à 55 kilomètres, en prenant un train pour Olavakkode, puis un bus vers Mukkali. En tout, le voyage dure de dix à quinze heures". Je ne connais pas, mais contacte MANUF sur VF, il saura te conseiller.
Amicalement
Sandrine