| Soins dentaires durant un tour du monde? Ceroxon · 8 septembre 2012 à 0:16 9 messages · 8 participants · 2 250 affichages | | | | 8 septembre 2012 à 0:16 Soins dentaires durant un tour du monde? Message 1 de 9 · 2 234 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare actuellement un tour du monde à pied pour l'année prochaine mais je m'inquiète d'une chose : les soins dentaires.
Comment se faire soigner en urgence quand on est à l'étranger? On emmène pas son dentiste avec soi. Qui contacter? Je m'étais dit ue je pourrait téléphoner aux ambassades pour obtenir des informations, mais elles ne répondent pas.
Merci pour vos conseils. | | | À: Ceroxon · 8 septembre 2012 à 10:58 Re: Soins dentaires durant un tour du monde? Message 2 de 9 · 2 208 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez déjà chez le dentiste bien avant de partir pour "une révision complète" et réparations cas échéant, cela limite les risques... idem pour le médecin...
Sur les sites internet de certaines ambassades, il y a des listes de médecins, dentistes, etc. avec adresses et téléphone. | | | À: Mguibentif · 8 septembre 2012 à 12:19 Re: Soins dentaires durant un tour du monde? Message 3 de 9 · 2 196 affichages · Partager Merci. | | | À: Ceroxon · 8 septembre 2012 à 15:03 Re: Soins dentaires durant un tour du monde? Message 4 de 9 · 2 182 affichages · Partager Appeler son assurance, donner sa localisation. En général ils ont des listes de médecins et de centres hospitaliers pour un peu partout dans le monde. Avec un peu de chance, tu auras les coordonnées de quelqu'un. Ceci est d'ailleurs valable pour à peu près n'importe quel problème, dentaire ou non. | | | À: Ceroxon · 8 septembre 2012 à 16:48 Re: Soins dentaires durant un tour du monde? Message 5 de 9 · 2 170 affichages · Partager Il est en général assez facile de trouver un dentiste partout dans le monde en demandant autour de soi. Perso j'ai un plombage qui a sauté en Indonésie en faisant de la plongée à Lombok. Mon centre de plongée m'a indiqué, un bon dentiste sur place qui m'a refait mon plombage pour 20 €. Je n'ai eu aucun problème.
Pour savoir quelles assurances couvrent les urgence dentaires tu peux consulter notre comparatif : www.voyageautourdumonde.fr/...fs-assurances-voyage , regarde l'onglet "frais médicaux". | | | À: Ceroxon · 9 septembre 2012 à 17:29 Re: Soins dentaires durant un tour du monde? Message 6 de 9 · 2 128 affichages · Partager Lors d'un voyage en inde avec ma soeur, elle a eu un abces au niveau de la gencive, on a demander à des indiens nous ont indiqué un dentiste. C'est sur que l'hygiene n'est pas top, mais bon aucun soucis apres! | | | À: Ceroxon · 10 septembre 2012 à 19:58 Re: Soins dentaires durant un tour du monde? Message 7 de 9 · 2 063 affichages · Partager Beaucoup de gens aujoud'hui font meme du tourisme dentaire. Ils vont expres en Thailande, au Bresil, en Inde ou ailleurs pour de gros travaux dentaires moins chers qu'en Europe. | | | À: Ceroxon · 12 septembre 2012 à 11:30 Re: Soins dentaires durant un tour du monde? Message 8 de 9 · 2 016 affichages · Partager Bonjour, Je te conseille tout d'abord de contacter la sécu, ils auront certainement des contacts à te donner. Ta mutuelle également pourra t'aider. En plus tu pourras leur demander si les frais dentaires à l'étranger sont pris en charge ou si tu dois payer de ta poche. Avant de partir, je te conseille de comparer différentes mutuelles car il peut y avoir des différences significatives suivant les contrats en ce qui concerne la prise en charge des soins à l'étranger. Renseigne toi également sur les précautions à prendre avant de partir en termes d'assurance santé. Ci-après un article assez complet sur le sujet : ttp://httpacommeassure.com/assurance-sante-etranger. Je te souhaite un beau voyage | | | À: Ceroxon · 28 janvier 2013 à 17:33 Re: Soins dentaires durant un tour du monde? Message 9 de 9 · 1 603 affichages · Partager Gllbe-trotteur j'emportais sur le conseil de mon dentiste un minuscule flacon d' essence de clou de girofle. Appliqué sur la zone dentaire douloureuse avec un coton tige c'est un anesthésique très puissant en attendant de trouver un vrai dentiste. Pour vous faire une idée des dentistes en Asie voyez mon film « Rebouteux et dentistes » sur ma chaîne http://www.youtube.com/alineetwilly Vous trouverez aussi sur cette chaîne de nombreuses vidéos, sur les pays où nous avons bourlingué, qui pourrons vous donner des idées. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |