|  |  |
 | | | | | Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Maururuee · 7 octobre 2009 à 16:31 16 messages · 7 participants · 5 302 affichages | | | | 7 octobre 2009 à 16:31 Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 1 de 16 · 5 206 affichages · Partager bonjour, nous partons pour 1 an en juin prochain et souhaitons être couvert par la visa 1er les 3 premiers mois; mais on ne réussit pas à savoir si l'assurance couvre le remboursement des soins uniquement en france suite à un rapatriement ou elle peut prendre en charge les soins dans les pays à l'étranger ? avez vous une expérience ?
merci ! | | | À: Maururuee · 7 octobre 2009 à 17:49 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 2 de 16 · 5 190 affichages · Partager Bonjour,
C'est une assistance rapatriement. Tout est dit, je crois.
Michel | | | À: Maururuee · 9 octobre 2009 à 10:04 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 3 de 16 · 5 117 affichages · Partager Bonjour!
Je pars dans un mois et je me pose la même question héhé!
Il me semble que certains frais sur place sont remboursés - si je comprend bien, il s'agit des frais suivants: - honoraires médicaux - frais d'ambulance - urgence dentaire - frais d'hospitalisation SI ET SEULEMENT SI les experts de visa Premier estiment que le patient n'est pas transportable, sinon effectivement c'est le rapatriement.
... Après je n'ai pas encore expérimenté, donc je ne sais pas comment ça se passe dans la pratique. Si vous ne l'avez pas encore vous devriez vous proccurer le petit livret "Avantages & Garanties" de visa Premier où toutes les prestations sont décrites (même si pour une novice comme moi ça reste quand même souvent assez flou!).
Bonne organisation, et bon voyage!!!
Mélanie | | | À: Nonel · 9 octobre 2009 à 11:01 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 4 de 16 · 5 113 affichages · Partager oui effectivement je crois que vous avez raison; en fait c'est surtout une assistance pour des voyages de courtes durée où les voyageurs se font rapatriés pour effectuer les soins en France mais en cas de voyage de longue durée, on aimerait avoir les soins sur place et se les faire prendre en charge; dans ce cas je pense qu'il faut une assurance complémentaire merci | | | À: Maururuee · 9 octobre 2009 à 16:51 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 5 de 16 · 5 087 affichages · Partager quid de la responsabilité civile avec visa premier, est ce que c'est aussi pris en compte? | | | À: Guiraht · 9 octobre 2009 à 18:00 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 6 de 16 · 5 083 affichages · Partager Bonjour,
quid de la responsabilité civile avec visa premier, est ce que c'est aussi pris en compte?
Non.
Michel | | | À: Tatra · 10 octobre 2009 à 13:19 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 7 de 16 · 5 059 affichages · Partager merci michel | | | À: Guiraht · 20 octobre 2009 à 7:08 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 8 de 16 · 4 955 affichages · Partager Bonjour, je vais répondre à ta question avec un exemple concret, j'ai utilisé l'assistance de la carte premier visa (europ-assistance), suite à un problème de genou. Mon genou s'est bloqué lorsque j'étais en Jordanie, ils m'ont tout d'abord donné l'hôpital international où je devais me rendre, ensuite après les soins effectués, tu leurs envoies le bilan médicale. Mais il faut envoyer la facture à ta sécurité sociale en premier. Ton assistance te remboursera la difference. voila, pour l'histoire de ma petite aventure : www.2backpacks.com/...au-secours-mon-genou
bonne continuation
Amandine | | | À: 2backpacks · 20 octobre 2009 à 7:57 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 9 de 16 · 4 950 affichages · Partager Bonjour,
Mais il faut envoyer la facture à ta sécurité sociale en premier.
Et aussi à l'éventuelle mutuelle.
Michel | | | À: Maururuee · 25 octobre 2009 à 22:15 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 10 de 16 · 4 869 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons eu la chance de ne pas avoir à tester l'assurance Visa Premier pendant notre voyage mais nous avons des amis qui ont fait appel à eux. Suite à une intoxication alimentaire, l'un d'eux a dû être hospitalisé (au Pérou) et Visa a pris en charge les frais d'hospitalisation et de soins sur place. Je pense que si ton état de santé permet de te soigner sur place, il n'y a aucun problème, l'assurance te remboursera. Par contre, si c'est plus grave ils préféreront peut être te rapatrier pour ne pas prendre de risques. | | | À: Millie · 26 octobre 2009 à 10:27 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 11 de 16 · 4 739 affichages · Partager merci oui, effectivement en les appelant, ils m'ont dit prendre les frais d'hospitalisation sur place et pas nécessairement organiser un rapatriement; on va donc compter sur l'assurance visa pendant les 90 premiers jours de notre voyage... et on croise les doigts; enfin qui ne fait rien n'a rien !!!
merci pour vos conseils ! | | | À: Maururuee · 26 octobre 2009 à 10:30 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 12 de 16 · 4 737 affichages · Partager ils m'ont dit prendre les frais d'hospitalisation sur place et pas nécessairement organiser un rapatriement
Bien sûr ; et ils remboursent ce que ni la sécurité sociale ni la mutuelle ne paie, dans la limite d'un plafond.
Michel | | | À: Tatra · 29 octobre 2009 à 11:27 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 13 de 16 · 4 691 affichages · Partager Bonjour, je prends la discussion en cours et découvre l'assurance liée à cette carte bancaire, j'ai trois petites questions :
- si je comprends bien la couverture par la carte est limitée à 90 jours, plus longtemps ce n'est pas possible ?
- cette option semble avoir du succès auprès des voyageurs longue durée pour couvrir les premiers mois, c'est vraiment plus avantageux qu'une assurance classique souscrite en agence de voyage ou directement avec une compagnie d'assurance ?
- l'assurance couvre uniquement le(s) titulaire(s) du compte bancaire ou est-ce extensible à une personne qui n'est pas directement liée à la carte visa ? autrement dit si cette option nous intéresse alors que nous n'avons pas de compte joint, devons-nous obligatoirement en ouvrir un ?
Merci ! | | | À: Lapinous · 29 octobre 2009 à 16:06 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 14 de 16 · 4 679 affichages · Partager Bonjour,
- si je comprends bien la couverture par la carte est limitée à 90 jours, plus longtemps ce n'est pas possible ?
Je ne sais pas ; je ne crois pas ; ou cher.
- cette option semble avoir du succès auprès des voyageurs longue durée pour couvrir les premiers mois, c'est vraiment plus avantageux qu'une assurance classique souscrite en agence de voyage ou directement avec une compagnie d'assurance ?
Oui, c'est surtout déjà payé.
- l'assurance couvre uniquement le(s) titulaire(s) du compte bancaire ou est-ce extensible à une personne qui n'est pas directement liée à la carte visa ? autrement dit si cette option nous intéresse alors que nous n'avons pas de compte joint, devons-nous obligatoirement en ouvrir un ?
Titulaire, conjoint, enfant à charge.
Michel | | | À: Tatra · 29 octobre 2009 à 18:12 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 15 de 16 · 4 675 affichages · Partager Merci pour tes réponses, j'avais fait quelques recherches de mon côté pendant ce temps et voici ce que j'ai trouvé sur le site officiel de la carte www.visapremier.fr
A priori ça a changé et c'est passé à 6 mois puisque dans les conditions d'application de l'assurance on peut lire :
• Territorialité : - Dans le monde entier. - A plus de 100 km du domicile (sauf pour la garantie Neige et Montagne qui n’a pas de franchise kilométrique). - Pendant les 180 premiers jours du déplacement.
Mais je n'ai rien trouvé au sujet d'une possible prolongation...
C'est déjà payé, mais si on a déjà un compte bancaire avec cette carte de paiement ! Dans mon cas j'ai une carte qui me coûte une vingtaine d'euros à l'année, renseignement pris auprès de ma banque la Visa Premier c'est 120€ par an, donc ça me coûte quand même une centaine d'euros. Mais effectivement cela semble moins cher qu'une assurance classique, sans compter les autres avantages de cette carte.
Effectivement, ma conjointe même "non administrativement officielle" et du moment qu'on habite ensemble est également couverte.
• Les assurés* :- Vous-même en qualité de titulaire de la carte Visa Premier - Votre conjoint ou concubin vivant sous le même toit - Vos enfants célibataires de moins de 25 ans et fiscalement à charge - Vos ascendants et descendants vivant sous le même toit et fiscalement à charge Que vous voyagez ensemble ou séparément
* selon les modalités des Notices d'information correspondant à la carte. | | | À: Lapinous · 29 octobre 2009 à 18:13 Re: Assurance Visa Premier pour trois mois: soins dans un pays étranger? Message 16 de 16 · 4 651 affichages · Partager A priori ça a changé et c'est passé à 6 mois
Non ; assistance ppour 90 jours.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |