|  |  |
 | | | | Soins médicaux en Thaïlande: quelle mutuelle prendre? Fqb · 31 août 2008 à 15:42 13 messages · 6 participants · 4 853 affichages | | | | 31 août 2008 à 15:42 Soins médicaux en Thaïlande: quelle mutuelle prendre? Message 1 de 13 · 4 788 affichages · Partager Hello tout le monde,
Je suis en passe d'accepter un poste en Thaïlande mais je ne suis pas super au courant de la prise en charge des frais médicaux et notamment sur les actes chirurgicaux.
Mon employeur souscrit pour moi une assurance maladie : www.bupathailand.com/s_company.asp avec l'option "Emerald", document ici: dl.free.fr/qdSNG8aUl
Je ne suis pas sur que les frais chirurgicaux soient pris en charge par cette assurance... Et j'aurais voulu savoir quelle mutuelle je devrais prendre (pour bien faire une française) et à quel prix pour avoir le même niveau de prise en charge que j'ai actuellement (et qui prend en compte la plupart des soins de chirurgie tels que le cassage d'une jambe, impadicite...)
Merci beaucoup pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fqb · 31 août 2008 à 15:54 Re: Soins médicaux en Thaïlande: quelle mutuelle prendre? Message 2 de 13 · 4 764 affichages · Partager BUPA a plutot bonne réputation, c'est une grosse boite..;votre employeur n'est pas une compagnie européenne ? vous ne partez pas avec le statut expatrié? Cela dit le niveau emerald de BUpa est déja trés bien. Mais je ne crois pas que l'impadicite soit prise en charge... A ma connaissance, la sécu en france ne rembourse pas l'Impadicite non plus et je doute qu'elle le fasse pour le cassage d'une jambe..; une fracture à la rigueur... | | | À: Henridusud · 31 août 2008 à 15:58 Re: Soins médicaux en Thaïlande: quelle mutuelle prendre? Message 3 de 13 · 4 734 affichages · Partager Il s'agit d'une assurance que la boite fourni, quand est il si je n'ai pas de boite qui m'emploi, quelle est la meilleur assurance santé à prendre ? | | | À: Henridusud · 31 août 2008 à 16:12 Re: Soins médicaux en Thaïlande: quelle mutuelle prendre? Message 4 de 13 · 4 725 affichages · Partager Merci pour la réponse, je change d'entreprise, et l'entreprise en question est thailandaise. Le dirigeant est français. La sécu en France ne rembourse pas totalement ce genre de frais, une mutuelle va compléter et ma mutuelle actuelle prend 100% des soins chirurgicaux (bien sur une opération de chirurgie esthétique par exemple n'est pas pris en compte).
Ce que je ne veux pas, c'est que s'il m'arrive quelque chose, par exemple un accident, débourser une somme énorme pour une intervention et que cette somme ne soit pas remboursée. Et je manque d'information à ce niveau, le document du site de l'assureur n'est pas très clair là-dessus. | | | À: Rely23 · 31 août 2008 à 17:01 Re: Soins médicaux en Thaïlande: quelle mutuelle prendre? Message 5 de 13 · 4 700 affichages · Partager Il y en au moins trois ou quatre dont BUPA, AIA par exemple. Le principe est simple et étonnant : Plus tu paies cher de cotisation, plus tu es couvert.... | | | À: Henridusud · 31 août 2008 à 17:45 Re: Soins médicaux en Thaïlande: quelle mutuelle prendre? Message 6 de 13 · 4 687 affichages · Partager Heu oui d'accord, je me doute bien de cela... Le truc c'est que le doc de BUPA n'est pas très clair... Donc je ne sais pas dans quelle mesure je suis couvert, et sinon une bonne (très bonne) couverture couterait combien ? | | | À: Fqb · 1 septembre 2008 à 10:56 Re: Soins médicaux en Thaïlande: quelle mutuelle prendre? Message 7 de 13 · 4 614 affichages · Partager Si tu est a la CFE, tu peux aller voire la: www.cfe.fr/...r-complementaire.php
Moi je suis chez BUPA et ils sont tres efficaces. Je ne peux pas t'indiquer la formule car c'est un package special (ma boite est anglaise aussi). | | | À: Fqb · 1 septembre 2008 à 20:22 Re: Soins médicaux en Thaïlande: quelle mutuelle prendre? Message 8 de 13 · 4 572 affichages · Partager malheureusement pour toi, le mieux serait de souscrire depuis la france une assurance spéciale expatriation chez la mondiale tous les reste n'est que littérature - naturellement le cout mensuel est de 80 a 120 euros mensuels, mais sur ce genre de risque il ne faut pas rigoler- j'ai entendu dire que la bup une fois mise dans l'obligation de payer c'est avec les thais une autre paire de manche. la chambre de commerce franco-thai et même les service de l'ambassade pouront t'éclairer- une cotisation volontaire a la cfe assortie d'une mutuelle serait pas mal non plus - sawadi krap gdst | | | À: Desaintthiba · 1 septembre 2008 à 23:17 Re: Soins médicaux en Thaïlande: quelle mutuelle prendre? Message 9 de 13 · 4 568 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour les réponses... J'appellerai demain la CFE pour en savoir plus. | | | À: Fqb · 2 septembre 2008 à 20:13 Re: Soins médicaux en Thaïlande: quelle mutuelle prendre? Message 10 de 13 · 4 534 affichages · Partager Bon impossible de les joindre...
j'ai relu le contrat, les actes chirurgicaux sont que très partiellement couverts: de l'ordre de 1000 €...
Vous savez quel serait le montant en bahts ou euros d'une très bonne assurance santé ? Je suis en train de me renseigner pour les complémentaires françaises mais autant ça vaut plus le coup de souscrire directement là-bas. | | | À: Fqb · 7 septembre 2008 à 23:44 Re: Soins médicaux en Thaïlande: quelle mutuelle prendre? Message 11 de 13 · 4 371 affichages · Partager Plus d'infos, on sait jamais pour ceux dans la même situation que moi : en gros plus de couverture de la Sécu en France, donc obligé de prendre une assurance complète, d'après ce que j'ai pu voir, une centaine d'euros par mois : (
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus | | | À: Fqb · 1 octobre 2008 à 12:02 Re: Soins médicaux en Thaïlande: quelle mutuelle prendre? Message 12 de 13 · 4 248 affichages · Partager bonjour ton message n est pas tres clair pour la cfe tu peux aller sur leur site et telecharger en pdf le facicule d information tres complet pour l employeur et l employe la cfe rembourse le 65 pour cent des frais engages a hauteur des plafonds secu franceil te faudras faire l avance de la facture sauf avec le Bangkok hospital de BKK qui a une convention de reglement directavec la CFE
Merci pour la réponse, je change d'entreprise, et l'entreprise en question est thailandaise. Le dirigeant est français. La sécu en France ne rembourse pas totalement ce genre de frais, une mutuelle va compléter et ma mutuelle actuelle prend 100% des soins chirurgicaux (bien sur une opération de chirurgie esthétique par exemple n'est pas pris en compte).
Ce que je ne veux pas, c'est que s'il m'arrive quelque chose, par exemple un accident, débourser une somme énorme pour une intervention et que cette somme ne soit pas remboursée. Et je manque d'information à ce niveau, le document du site de l'assureur n'est pas très clair là-dessus. | | | À: Voyageurasi · 24 novembre 2008 à 12:47 Re: Soins médicaux en Thaïlande: quelle mutuelle prendre? Message 13 de 13 · 4 105 affichages · Partager Salut,
Encore moi.
Bientôt le grand saut (départ le 5/12) et toujours pas d'assurance. J'ai mieux saisi la problématique maintenant, en gros (pour les intéressés) :
CFE : Ils remboursent les frais à hauteurs de ce que rembourse la Sécurité Sociale française. Donc en gros, ça peut être suffisant si les soins sont en moyenne moins chers en Thaïlande qu'en France. L'inconvénient est que si le soin dépasse le plafond, c'est pour ma poche. Encore une fois je ne sais pas si les frais sont moins élevés là-bas (si quelqu'un était au courant ça serait cool). En ce qui me concerne cela coûterai 270 €/trimestre soit 90€ par mois.
Assurance complémentaire : A prendre dans le cas où les remboursements de la CFE seraient insuffisants... Il y'a de tout et tous les prix. Grosso modo, il y'en a pour 70 € par mois. Donc 90+70 ça fait vite cher.
Donc deux questions ici : Est-ce que l'adhésion à la CFE uniquement serait suffisante pour couvrir la majorité des soins (sachant que ce qui m'intéresse c'est le remboursement des actes de chirurgie, histoire de ne pas payer 100000000000 bahts si je me casse une jambepar exemple) Connaissez-vous une bonne complémentaire à la CFE si certains y adhérent ?
Merci beaucoup 
A plus ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |