|  |  |
 | | | | Soins médicaux pour touristes à Cuba Maya2627 · 25 décembre 2006 à 17:14 6 messages · 6 participants · 11 544 affichages | | | | 25 décembre 2006 à 17:14 Soins médicaux pour touristes à Cuba Message 1 de 6 · 11 530 affichages · Partager Mon père est âgé de 69 ans et projète de partir pour Cuba cette année pour la première fois. Or, il a de la difficulté à obtenir une assurance-voyage. Il est cependant en forme et ne souffre pas de graves maladies l'empêchant de voyager. Le coût d'une assurance serait cependant exorbitant.
Dans le cas ou il serait malade à Cuba, sans assurances pour soins de santé, est-ce que les soins médicaux sont gratuits à Cuba, pour les touristes?
Merci! | | | À: Maya2627 · 25 décembre 2006 à 17:38 Re: Soins médicaux pour touristes à Cuba Message 2 de 6 · 11 503 affichages · Partager Nous revenons de Puerto Padre à cuba ou ma mère à dû se rendre à l'hôpital pour recevoir des soins. Nous n'avons que payer la consultation qui est de 25 $.Normalement nous aurions dû également payer la radigraphie et les médicament, mais le docteur a été très gentil.Je crois que la radiographie était 35$.
En général se n'est pas des prix exorbitant. C'est certain que si c'est plus grave, ilse peut que sa en coûte plus chère.
Mira del sol | | | À: Maya2627 · 26 décembre 2006 à 12:50 Re: Soins médicaux pour touristes à Cuba Message 3 de 6 · 11 426 affichages · Partager Bonjour maridelsol a eu de la chance sur les soins moi j'ai eu une infection pulmonaire a La Havane, je me suis dirigé vers le centre de soin destiné exclusivement aux étrangés (Cita garcia) 3 jours d'hospitalisation avec soin intansif (antibiotique)pour combattre l'infection + radio, a la sortie une facture de plus de 1000 $ heureusement que j'avais une bonne assurance Européenne. a bon entendeur, mieux vaut payer une prime meme élevée qu'une facture locale. | | | À: Maya2627 · 26 décembre 2006 à 16:15 Re: Soins médicaux pour touristes à Cuba Message 4 de 6 · 11 418 affichages · Partager Bonjour maya, avant de partir tu peux te renseigner auprès de la RAMQ car je pense qu 'ils remboursent les frais à l'étranger, mais avec le même montant de ce que couterait les soins au Québec pas plus.Mais prend le temps de bien te renseigner auprès d'eux ou visite leur site internet. | | | À: Maya2627 · 26 décembre 2006 à 17:42 Re: Soins médicaux pour touristes à Cuba Message 5 de 6 · 11 414 affichages · Partager Pourquoi ne prend-il pas l'assurance-voyage complète (aussi appelée forfait supérieur) offerte par les agents de voyages à l'achat d'un forfait? Le prix est très raisonnable et couvre absolument tout, annulation, perte de valise, soins de santé, etc. De plus, nul besoin d'examen médical quel que soit l'âge du voyageur et ses antécédents médicaux. Renseigne-toi auprès de ton agent de voyage. Pour les personnes âgées, c'est l'idéal et ils peuvent partir la tête tranquille.
Il est très important de se munir d'une bonne assurance pour les soins de santé avant de partir en voyage. Les frais peuvent être exorbitants et on doit tout payer de sa poche. | | | À: Maya2627 · 1 janvier 2007 à 8:46 Re: Soins médicaux pour touristes à Cuba Message 6 de 6 · 11 269 affichages · Partager En théorie les touristes doivent payer pour les services de santé, mais en pratique ça peut être différent.
Si vous voyer le médecin de l'hôtel c'est certain que vous devez payer. Même chose dans les cliniques ou hôpitaux pour touristes. Mais dans les hôpitaux cubains probablement que personne va vous demander de payer. Le mari d'une amie est allé dans un hôpital à Camagüey quelques fois pour soigner une infection qu'il s'était fait et jamais ils lui ont demandé de payer. S'il avait été voir le médecin de l'hôtel, il aurait probablement reçu les mêmes services et il aurait payé. Le seul inconvénient c'est que dans les hôpitaux pour cubains, si la personnes doit prendre des médicaments ou antibiotiques après le traitement à l'hôpital, vous devez aller chercher le médicament à la pharmacie. Et il n'y a aucune garantie que le médicament sera disponible à la pharmacie. Avec le médecin de l'hôtel, il te remet directement le médicament, tu n'as pas à te déplacer à la pharmacie et probablement qu'il a plus de médicaments de disponible qu'à la pharmacie. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |