Bonsoir Christelle,
Si vous faites
Chicago - LA- SF avec un crochet par LV, c'est exactement le circuit que nous avons fait (en 3 semaines)
C'est notre 2e road trip à moto ; nous en avons déjà fait un en 2010 mais une boucle (LA -LA) dans l'
Ouest américain avec un bout de la R66 et quelques grands parcs....Inoubliable !!
Cette fois ci, le but était de "faire" toute la
Route 66, c'était topissime...mais nous aimons
Las Vegas, donc nous avons fait un crochet puis pris la Pacific Coast Highway (Route 1) en évitant LA car nous ne sommes pas fan, et nous avons terminé notre périple à
San Francisco. (c'était génial de rouler sur le
Golden Gate)
Nous avons aussi cherché à éviter Eagle Rider, car ils sont hors de prix (leurs prix ont quasi-doublé depuis 2010), mais c'est impossible, ils ont quasiment le monopole. Nous avons regardé pour louer directement chez Harley, mais malheureusement ils ne font plus de loc depuis quelques mois, ils travaillent maintenant avec ER qui leur paie une taxe (concession fee sur la facture)
En cherchant sur le Net nous avons trouvé uniquement un prestataire de ER (appelé CoolDrive, ils étaient étrangement un peu moins cher, mais ça avait l'air louche, et après quelques recherches sur le gérant, nous n'avons pas eu confiance) Alors oui ER est cher (c'est surtout les assurances qui sont chères, mais mieux vaut ne pas lésiner) mais il y a un vrai service derrière.
Et pour être sur d'avoir le modèle choisi, il vaut mieux prendre l'option. Nous voulions absolument des Harley et non des BMW ou Honda ou Indian.....
Organisé ou pas... Alors çà dépend, êtes vous habitués à voyager à l'étranger ? Est ce votre 1ere fois aux
Etats-Unis ? Sincèrement il est très aisé de rouler là-bas, nous avons quand même pris l'option assistance technique et les assurances maximum car on ne sait pas ce qui peut se passer sur 5.500 kms, et même si les motos sont très récentes on n'est pas à l'abri d'une panne en pleine cambrousse.
Nous l'avons fait en non organisé car nous aimons être libres et nous ne voulions pas rouler à 10 - 12 motos....
Alors oui on n'avait pas de petit camion qui nous suivait avec les bagages mais on connaissait le volume des sacoches et du top case.
Vous pouvez toujours faire un devis chez Westforever...on a échangé un peu avec un groupe sur la route.
J'espère avoir répondu à tes premières questions...
N'hésites pas si je peux t'aider sur autre chose...je suis vraiment dedans, je trie la multitude de photos que j'ai pris là bas (2.700 + 1000 de mon mari)

bonne soirée
Katia