À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Nonosacàdos · 26 octobre 2015 à 1:02 · 3 photos 29 messages · 10 participants · 2 554 affichages | | | | 26 octobre 2015 à 1:02 À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je me permets de commencer une nouvelle discussion à ce sujet car malgré mes nombreuses recherches, les avis divergent énormément question météo. Ce n'est pas une science exacte j'en conviens, mais je reste convaincue de pouvoir trouver un bel endroit où se reposer en famille avec plage et soleil pendant 15 jours dans cette belle partie du globe !
Petite précisions :) : J'ai 25ans et je pars avec mes parents (60 ans), nous ne sommes pas partis ensemble depuis une bonne dizaine d'années et c'est pourquoi nous voulons que tous les critères soient réunis pour passer de supers vacances ! Il y a bien la république dominicaine, ou encore l'île maurice pour le beau temps... Mais j'aimerais qu'il découvre l'Asie, c'est l'occasion ! Mes parents étant commercants, ils sortent juste d'une longue saison, et nous voulons donc surtout faire farniente, plage, plage et re plage, lecture, snorkling et petites visites.
Alors au risque que quelques-uns d'entre vous se repettent, auriez-vous la gentillesse de m'aiguiller quant la décision à prendre d'aller ou non en thailande à cette période (du 13 au 27 novembre normalement) ? Et dans le cas positif, m'indiquer des endroits s'il vous plait?
Merci pour vos réponses et bonne nuit à tous ! Angèle | | | À: Nonosacàdos · 26 octobre 2015 à 10:50 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bonjour,
a cette période, vous aurez plus beau temps côté mer Andaman ( Phuket- Krabi)
l'an dernier je suis partie 3 semaines à cette période, j'ai eu un jour de pluie et un jour de gris, le reste du temps, magnifique! | | | À: Emiliesanjua · 26 octobre 2015 à 12:08 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Bonjour,
a cette période, vous aurez plus beau temps côté mer Andaman ( Phuket- Krabi)
l'an dernier je suis partie 3 semaines à cette période, j'ai eu un jour de pluie et un jour de gris, le reste du temps, magnifique!
bonjour
comment être aussi catégorique avec la météo !
une année il a plus jusqu'à nouvel an à Krabi, les hôteliers recevaient annulations sur annulations. Les touristes allaient sur Koh Samui. La mousson peut durer plus longtemps sur novembre. Image attachée: Photo postée par le membre Pumpui. | | | À: Pumpui · 26 octobre 2015 à 12:39 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager De toute façon, on ne peut pas être sûr à 100% de la météo, où que ce soit... | | | À: Emiliesanjua · 26 octobre 2015 à 12:44 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager De toute façon, on ne peut pas être sûr à 100% de la météo, où que ce soit...
oui et soleil ou pas, les vacances seront bonnes | | | À: Pumpui · 26 octobre 2015 à 17:29 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager De toute façon, on ne peut pas être sûr à 100% de la météo, où que ce soit...
oui et soleil ou pas, les vacances seront bonnes
des vacances sous la pluie dans les iles quand on a fait 8000 km, c'est quand même plutôt nul! Et en Novembre, il y a quand même plus de 50 % de chance que ce soit le cas (d'un cote ou de l'autre de la Thaïlande) | | | À: Maxmeu · 26 octobre 2015 à 22:32 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Bon bon, je vois que les avis divergent ici aussi ! Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne sais pas trop quoi faire, j'éspérais un peu lire qu'il y aurait des averses passagères mais rien de bien méchant, et un grand soleil ;)
Un ami des mes parents nous a parlé de Ko Chang mais vu sa situation, j'imagine que c'est à éviter ?
Je pense donc qu'il faut aller du coté de la mer d'Andaman et proscrire le golf. Que pensez-vous de Koh Lanta ? de Koh Lipe ? De Krabi ? J'ai lu que Phuket reste à éviter, bon point de chute en arrivant de france pour une ou deux nuits, mais rien de plus vu la masse touristique (et pas la meilleure) qui afflue par là-bas, qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un est dans ce coin des îles du sud-ouest en ce moment, merci de m'écrire un petit mot sur le climat actuel (vu que le départ est normalement prévu dans 2 semaines ;)).
Merci à tous ! | | | À: Nonosacàdos · 27 octobre 2015 à 0:55 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Bon bon, je vois que les avis divergent ici aussi ! Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne sais pas trop quoi faire, j'éspérais un peu lire qu'il y aurait des averses passagères mais rien de bien méchant, et un grand soleil ;)
Un ami des mes parents nous a parlé de Ko Chang mais vu sa situation, j'imagine que c'est à éviter ?
Je pense donc qu'il faut aller du coté de la mer d'Andaman et proscrire le golf. Que pensez-vous de Koh Lanta ? de Koh Lipe ? De Krabi ? J'ai lu que Phuket reste à éviter, bon point de chute en arrivant de france pour une ou deux nuits, mais rien de plus vu la masse touristique (et pas la meilleure) qui afflue par là-bas, qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un est dans ce coin des îles du sud-ouest en ce moment, merci de m'écrire un petit mot sur le climat actuel (vu que le départ est normalement prévu dans 2 semaines ;)).
Merci à tous !
bonsoir
je serai à Lanta à la mi novembre, pluie ou pas. | | | À: Pumpui · 27 octobre 2015 à 5:05 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager Salut, J'étais a Lanta la semaine dernière. J'ai pas vu la pluie  Par contre on a eu droit au «fog» (brouillard). Les thaï disent que ça viens des déforestations en Indonésie. Malgré ca, ca reste une île fort sympathique. | | | À: P47 · 27 octobre 2015 à 12:54 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Salut, J'étais a Lanta la semaine dernière. J'ai pas vu la pluie  Par contre on a eu droit au «fog» (brouillard). Les thaï disent que ça viens des déforestations en Indonésie. Malgré ca, ca reste une île fort sympathique.
Oui les indonésiens brûlent leurs forêts.
en fait à cette période ne pas réserver son hôtel à l'avance. En cas de mauvais temps changer de crémerie.
et oui cette île est top, en particulier quand il n'y a pas un rat. Comme en novembre | | | À: Pumpui · 27 octobre 2015 à 13:04 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Merci pour vos retours !
Je pars avec mes parents donc on aimerait quand même avoir un petit itinéraire (2/3 endroits max) avec des hôtels reservés pour être cool, vacances tranquilles ! Avec votre expérience, auriez-vous un petit itinéraire à nous indiquer ? En restant un maximum dans les îles, pas de phuket svp.
Je reprends mon précédent message: Un ami des mes parents nous a parlé de Ko Chang mais vu sa situation, j'imagine que c'est à éviter ? Je pense donc qu'il faut aller du coté de la mer d'Andaman et proscrire le golf. Que pensez-vous de Koh Lanta ? de Koh Lipe ? De Krabi ? J'ai lu que Phuket reste à éviter, bon point de chute en arrivant de france pour une ou deux nuits, mais rien de plus vu la masse touristique (et pas la meilleure) qui afflue par là-bas, qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup ! | | | À: Nonosacàdos · 27 octobre 2015 à 13:37 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Merci pour vos retours !
Je pars avec mes parents donc on aimerait quand même avoir un petit itinéraire (2/3 endroits max) avec des hôtels reservés pour être cool, vacances tranquilles ! Avec votre expérience, auriez-vous un petit itinéraire à nous indiquer ? En restant un maximum dans les îles, pas de phuket svp.
Je reprends mon précédent message: Un ami des mes parents nous a parlé de Ko Chang mais vu sa situation, j'imagine que c'est à éviter ? Je pense donc qu'il faut aller du coté de la mer d'Andaman et proscrire le golf. Que pensez-vous de Koh Lanta ? de Koh Lipe ? De Krabi ? J'ai lu que Phuket reste à éviter, bon point de chute en arrivant de france pour une ou deux nuits, mais rien de plus vu la masse touristique (et pas la meilleure) qui afflue par là-bas, qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup !
bonjour
où atterrissez-vous ?
et votre budget ? | | | À: P47 · 27 octobre 2015 à 13:41 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Salut, J'étais a Lanta la semaine dernière. J'ai pas vu la pluie  Par contre on a eu droit au «fog» (brouillard). Les thaï disent que ça viens des déforestations en Indonésie. Malgré ca, ca reste une île fort sympathique.
une cata
www.bangkokpost.com/...donesia-fires-crisis | | | À: Pumpui · 27 octobre 2015 à 13:46 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Bonjour,
Rien n'est défini pour l'instant mais j'imagine que si il faut rester coté mer d'Andaman et descendre dans les îles le mieux est Phuket non ? Ou Krabi ? Plus facile Phuket depuis Paris je pense.
Budget total à 3 vol et hébergement pour 2/3 semaines : 4000€. J'ai trouvé des vols avec une escale autour des 600€/pers pour Phuket. Pour l'hébergement nous souhaitons être en hôtel, pas luxe mais assez confort et au bord de la mer, j'ai un papa qui adoooooore nager, et dans ces coins il serait dommage de s'en priver ;)
Merci ! | | | À: Nonosacàdos · 27 octobre 2015 à 18:05 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager bonjour Angèle vous pouvez aller a koh chang sans problème en novembre la saison des pluies se finie en octobre, puis de koh chang une petite escapade sur l ile de koh mak un petit paradis.si vous avez besoins d information supplémentaire vous pouvez me demander  | | | À: Jogali · 27 octobre 2015 à 23:42 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Bonsoir,
Pourtant sur tous les forums, les gens déconseillent fortement le golf de thailande et recommandent vivement le coté de la mer d'Andaman à cette période de l'année (mi-novembre)... 
Suis perdue ! Merci pour votre retour. | | | À: Nonosacàdos · 28 octobre 2015 à 15:04 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager bonjour Angèle je vais depuis plusieurs années a koh chang en novembre et il fait très beau.la bonne saison débute fin octobre j'usqua fin mai, puis après a partir de juin c'est la saison des pluies j'usqua fin octobre ' (mais il ne pleut pas sans arrêt) pour se rendre sur koh chang il faut atterrir a bkk puis 3h30 de route jusqu’à TRAT (bus ou taxi), puis ferry jusqu’à koh chang 40 minutes de traversée.si vous avez besoins de renseignements hôtels bateaux taxi restos balades, et différents prix je peux vous renseignez en MP. | | | À: Nonosacàdos · 28 octobre 2015 à 23:28 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Bonsoir,
Pourtant sur tous les forums, les gens déconseillent fortement le golf de thailande et recommandent vivement le coté de la mer d'Andaman à cette période de l'année (mi-novembre)... 
Suis perdue ! Merci pour votre retour.
Salut Angèle, C'est encore la saison des pluies ici. Difficile de dire quel temps il fera demain quelque soit le coté que tu choisis.
Nous avions prévus d'aller sur koh phagan mais quand on a appelé le ressort qui nous intéressé, il nous on dit que la piscine etait en travaux... On en a appelé un autre, ils nous ont dit :'ne venaient pas, il pleut'... Ok. On a donc changé de destination pour koh lanta. On a trouvé un ressort qui nous intéressé sur booking, on les a appelé, ils ont répondu à nos questions et on a dit ok!
On a passé une semaine super simpa. Ressort impeccable (sauf la bouffe, mais normal en basse saison. Il y a des restos autours donc no pb)
(Pour info, on était au maya koh lanta resort. Chambre balcon, 3000 bath)
Tous ca pour dire, prépare un plan A et un plan B et réserve au dernier moment ;-) Images attachées: Photo postée par le membre P47. Photo postée par le membre P47. | | | À: P47 · 30 octobre 2015 à 13:01 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Merci beaucoup P47,
Au vu des réponse que j'ai eu de part et d'autre, je pense que nous allons aller à Koh Chang en prenant un vol jusqu'à Bangkok, puis taxi jusqu'à Trat et Ferry.
Apparemment c'est la bonne période pour aller là-bas et je n'ai eu que des bons echos de ce petit coin de paradis ! Très bon voyage à vous et merci beaucoup pour votre message ! | | | À: Nonosacàdos · 1 novembre 2015 à 16:18 Re: À la recherche du soleil en novembre en Thaïlande Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager Nous vivons à Phuket depuis treize ans et même si vous avez encore de temps à autre une averse, (fin de la mousson) il fait beau la plus part du temps. Sachez que le mois de novembre, Phuket ne déborde pas de touristes et que vous pourrez vous y reposer vos parents et vous sans souci. Cordialement.
Joss | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |