 |  |  |
 | | | | Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Ssand · 3 avril 2009 à 13:19 35 messages · 18 participants · 4 778 affichages | | | | À: Brach · 7 avril 2009 à 20:18 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 832 affichages · Partager Salut Brach, je sors un peu du theme de cette discussion, mais je saisi l occasion avec ton "ps"!! Je pars dans 3 semaines (je suis a Cordoba en Argentine) au Perou pour être volontaire et plus precisement a Ollantaytambo - pr 2 mois... Bref, je cherche desesperement un logement (genre hostal avec cuisine) du coté de Urubamba... Peut être as tu des pistes.. car j ai un budget assez limité (max 150 euros par mois, soit 1500 sol si je ne me trompes pas!).
Merci pr ton aide! | | | À: Tokala · 8 avril 2009 à 19:34 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 796 affichages · Partager salut oui je sais pour les trecks, on peux aussi les payés en soles. je t'avoue que j'ai tout payer en soles là bas... arrivé à lima j' ai changer mes dolars aussitot...  mais en faite sa prend moin de place 180usD que 600 et des brouettes dans le porte monnaie! mais pévoir juste de quoi changer un peu car si tu as un probléme de retrais et que tu n'as plus un brin de monnaie, crois moi, tu es heureux d'avoir ton petit billet de 50euro ou dolars à échanger... 
à la prochaine | | | À: Ecnemelc · 8 avril 2009 à 19:51 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 796 affichages · Partager salut je ne me suis pas arrété a urubamba ni ollantaytambo pour dormir, seulement pour visiter... donc désolé mais pas d'adresse pour toi là bas. mais ne t'inquietes pas pour ça, tu trouveras un hotel pour pas trop cher sur place. peu etre auras tu recontré qulqu'un qui partageras une chambre double, ce serai économique. sinon au culo, une téte sympa et du coeur et une personne qui t'offrirait son hospitalité. çà se serai le top.
voili voilou bon voyage à toi | | | À: Ssand · 9 avril 2009 à 9:24 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager  Les Péruviens parlent toujours en dollars et vous donnent tous les prix en dollars, personnellement, j'ai toujours payé en sols, la monnaie locale et j'ai toujours eu des prix très corrects, ils faut toujours discuter en sachant que dans Cusco, le prix moyen d'un transport en taxi est de 3 sols (si vous payez en dollars, c'est beaucoup plus car ils n'ont jamais de monnaie) toujours prévoir de petits billets!!! | | | À: Argentine06 · 9 avril 2009 à 23:04 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Les Péruviens parlent toujours en dollars et vous donnent tous les prix en dollars
Ah bon????????
La monnaie du Perou est le Nuevo sol et pas le dollars, et il est conseille de payer avec des soles ca va de soit. | | | À: Sudameric · 10 avril 2009 à 9:51 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager Les Péruviens parlent toujours en dollars et vous donnent tous les prix en dollars
Ah bon????????
La monnaie du Perou est le Nuevo sol et pas le dollars, et il est conseille de payer avec des soles ca va de soit.
je n'ai jamais eu ce probleme de dollars,  mais bon moi je m'adresse aux péruviens dans un espagnol correct et affirmer, ça change peut-être la donne, | | | À: Benji13 · 10 avril 2009 à 10:49 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager
En réponse à Les Péruviens parlent toujours en dollars et vous donnent tous les prix en dollars
Ah bon????????
La monnaie du Perou est le Nuevo sol et pas le dollars, et il est conseille de payer avec des soles ca va de soit.
je n'ai jamais eu ce probleme de dollars,  mais bon moi je m'adresse aux péruviens dans un espagnol correct et affirmer, ça change peut-être la donne,
C'est bien possible, je parle espagnol également, et les prix m'ont la plupart du temps été donné en soles. | | | À: Ssand · 12 avril 2009 à 23:52 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager J'ai toujours tout payé en soles, sauf je ne sais plus quelle taxe pour le billet d'avion Cusco- Lima qu'il fallait absolument payer en dollars (je suis donc aller retirer des dollars dans un DAB exprès, mais j'ai payé le reste du billet en soles). A la rigueur tu peux faire le dernier retrait de ton voyage en dollars pour que l'argent soit plus facile à réutiliser lors d'un prochain voyage si j'amais il t'en reste, c'est tout. (perso j'avais bien calculé, j'ai à peine pu acheter 2-3 cochonneries à l'aéroport pour tout liquider)
Et tu peux acheter des soles en France, j'en ai pris dans un bureau de change à proximité de la gare Montparnasse à Paris (en face de la FNAC) un chouilla moins cher qu'ensuite sur place en les retirant avec ma Visa dans les DAB.
Et toujours bien se faire confirmer que les prix annoncés sont bien en soles : en faisant les tours des agences pour certaines excursions, on m'a plusieurs fois proposé les mêmes chiffres, sauf qu'un coup c'était en soles, l'autre en dollars... Méfiance donc. | | | À: Tokala · 12 avril 2009 à 23:56 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager Je baragouine tout juste quelques mots d'espagnol, mais je m'efforçais de parler le plus possible en espagnol (ce n'est pas difficile d'apprendre quelques bases avant de partir quand on parle français, ça pourra toujours servir, ça fera plaisir à votre interlocuteur et ça ne pourra qu'être positif pour vous  ), et la plupart du temps on m'a moi aussi donné les prix en soles : d'ailleurs je me montrais immédiatement méfiant quand on commençait à me parler en dollar et je demandais toujours de m'indiquer le prix en soles. | | | À: Benji13 · 13 avril 2009 à 2:58 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager mais pareil j´ai passe 6 mois au perou l´annee derniere, je connais bien, l´espagnol ca fait plus de 10 ans que je le pratique donc pas de souci a ce niveau. meme quand tu parles pas espagnol les prix sont affiches en nuevo sol et pas en dollars, a quelque rares exceptions | | | À: Ssand · 13 avril 2009 à 5:21 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager Bonjour !! Je suis au Pérou depuis une semaine, dans le sud justement, à Puno, au bord du LAc Titicaca. J'y reste pendant plus de trois mois. les dollars, certains les acceptent ici, mais certains non. A l'aéroport, quand on arrive, il y a moyen de changer notre monnaie en nuevos soles, pas de problème ! en soles, c'est très bien et les prix sont d'abord donnés dans cette monnaie. C'est ce que je conseille de prendre...
Bon voyage !
httpptiteperuvienne.canalblog.com | | | À: Mariamabel · 24 avril 2009 à 11:07 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 158 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Franco-péruvien aussi!
Je vais au Pérou à partir du 29 Juin pour aller à Arequipa en mission humanitaire.
J'avais une question concernant la monnaie, le mieux c'est d'arriver avec des soles au Pérou commandés en France?
Cordialement,
Jean-Philippe. | | | À: JP63 · 24 avril 2009 à 16:27 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonjour Jean Philippe,
Oui, tu peux le faire. aussi Tu peux changer a l'aeroport en arrivant Si tu as une carte visa/mastercard, tu peux retirer dans un distributeur au Perou en soles
C'est genial que tu fasse l'humanitaire au Perou.. je te felicite.. Si tu as des questions supplementaire n'hesite pas a me contacter jocatore@hotmail.com
Mabel | | | À: Mariamabel · 25 avril 2009 à 4:02 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Mariabel bonjour
Je voyage maintenant depuis pas mal d'années, un peu partout dans le monde et je me suis toujours efforçé de payer dans la monnaie locale même si cela état plus facile de le faire en Dollars.
C'est une question de respect pour le pays qui m'accueille et également vis à vis des gens les plus défavorisés qui voyent les prix augmenter du simple fait de payer dans une monnaie forte.
Toi qui est Péruvienne, cela ne te fais pas mal au coeur de payer dans une monnaie qui n'est pas la tienne ?
Penses que tes parents, arrières grands parents, et anciens Péruviens, toute une population s'est battue pour obtenir, garantir, et garder sa monnaie nationale.La perdre au profit de n'importe quelle autre, c'est perdre un peu de son identité, de sa différence, de nos différences !
Tu vas peut-être me parler de la stabilité du Dollar ?
Nilsou.
P. S : j'aime ton Pays, malgré le fait que j'ai été attaqué le dernier jour de notre voyage et que l'on ma tout volé (passeports billets d'avion appareils photos et camescope toutes les cartes memoire et films notre argent et cartes visa)que ma femme a été blessée au cours de l'agression. mais je reviendrai au Pérou, c'est un pays superbe. | | | À: Nilsou · 25 avril 2009 à 16:42 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Je suis desolee pour ce que t'ai arrive... j'espere que vous allez mieux
je paie toujours en soles au Perou.... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |