Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Ssand · 3 avril 2009 à 13:19 35 messages · 18 participants · 4 778 affichages | | | | 3 avril 2009 à 13:19 Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Bonjour,
Encore une question : Je voudrai prendre de l'argents pour le Perou (voyage du 07 au 25 mai prochain). Quel est le mieu, sols ou dollards?
Merci bcp | | | À: Ssand · 3 avril 2009 à 13:29 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Bonjour,
Des soles bien sur puisque c'est la monaie locale !
Mais comme de toutes façons, à ma connaissance, il n'est pas possible d'avoir des soles en france, prends quelques dollars pour ton arrivée au Pérou.
Pour info, la plupart des distributeurs proposent soit des soles, soit des dollars, donc sur place tu retire ce que tu veux.
Je payais les grosses sommes en dollars, mais pour les petites sommes (resto, achats en tous genres...) les soles c'est le mieux. | | | À: Ssand · 3 avril 2009 à 16:56 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Bonjour, Si tu veux prendre un peu d'argent liquide avec toi par sécurité, alors prends des euros que tu changeras en soles. Il n'y a pas de problème pour changer ses euros, surtout dans les grandes viles du sud. Puis, tu retires avec ta CB des soles dans les distributeurs. C'est le plus simple. A+ | | | À: Ssand · 4 avril 2009 à 17:26 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager  salut
pour les petites sommes je te conseille les soles et pour les grosses les dollars avec ta CB tu peux retirer des soles aux distributeurs bon séjour | | | À: Ssand · 4 avril 2009 à 17:27 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Oui, correct, pour les petits achats en soles, por les gros achats, en dollars Hey, si tu passe a Lima, tu peux me contacter si tu as des questions concernant le Perou, j'habite a Lima. a Plus Mabel (housingperu@gmail.com) | | | À: Mariamabel · 4 avril 2009 à 18:49 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Bonjour
je vois en lisant les différents messages que tu es sur Lima je n'arrive pas à trouver des prix raisonnables pour me loger je voudrais savoir quel est le quartier le plus sympa miraflores ou le centre et les tarifs pour l'aéroport car les prix vont su simple au double. j'arrive le 26 avril pour 1 mois ou j'espère avoir le temps de faire un peu aussi la bolivie
merci Catherine | | | À: Mariamabel · 5 avril 2009 à 14:06 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Bonjour Mariamabel.
Je ne comprends pas quel est l'intérêt de payer en dollars. Ne peut-on pas payer simplement partout en soles ? | | | À: Dream80 · 5 avril 2009 à 15:04 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Bahh c'est comme ca, pour les petits achats en soles, por les gros achats, en dollars | | | À: Dream80 · 5 avril 2009 à 16:41 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Bonjour Mariamabel.
Je ne comprends pas quel est l'intérêt de payer en dollars. Ne peut-on pas payer simplement partout en soles ?
aucun intérêt effectivement, à part finir par s'embrouiller, en plus si on arrive d'europe avec un peu d'euros 
perso j'ai tout payer en soles, y compris la taxe d'aéroport. le pérou a une monnaie non. | | | À: Ssand · 6 avril 2009 à 9:19 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager SALUT
alors au niveau argent ne vous prennez pas la téte. Il y a des bureaux de change dans toutes les villes touristique, et ils prennent méme les euros certains! sinon si vous avez visa ou master card nickel aussi pour les villes touristiques. Seul petit ik, il circule beaucoup de faut billet au pérou et tous sans exception, (commersant, resto, etc) verifient les billets (c'est parfois lourd à force). La banque "BCP" est la mieux, elle garantis leurs billets, si probléme tu peux changer au guichet. personnellement j'ai jamais eu de probléme avec cette banque... Pareil pour le change, certain tamponne les billets de leur logos, comme ça ils vous le reprennent si il est faut. Il y a aussi dans les villages perdus, au millieu de nul part, des personnes qui vous echangerons vos dolars contre des soles mais là vous etes un peu perdant au change. Et de plus, faut les trouver ces gars là! Alors pour conseil ben prennez un peux de dolard avant de partir style 300 et 50 euros si probléme, mais vous trouverais toujours à les changés... | | | À: Jjcat2829 · 6 avril 2009 à 9:33 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager salut hebergement pour 30soles la nuit petit dej compris internet accueuille des meilleur qu'il soit chez luisa. elle parle trés bien français et elle t'aideras dans tes démarges si tu le désires. luisalour@hotmail.com elle habite entre miraflores le quartier o% tu te sents en europe (moi j'aime pas ça ne te dépaysage pas là bas tu as tout les touristes) et entre la place d'arme. Quartier tranquille de "LINCE". 1 sole en bus pour aller a mira flores ou place des armes.
voili voilou si tu veux des renseignements pour des hebergements ou autre fais moi signe. | | | À: Ssand · 6 avril 2009 à 9:41 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager re en fait les dolars c'est pratique pour payer une agence pour les treks surtout machu picchu!
bon voyage a vous
ps: pour des hebergements selon votre itinéraire demander moi. Hebergement à cusco, puno, lima. | | | À: Brach · 6 avril 2009 à 12:13 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Bonjour Brach
Je pars au pérou 3 semaines en septembre. Je suis interessé par tes conseils pour des hébergements ou restos sympas à LIMA, CUSCO, PUNO et AREQUIPA.
Merci d'avance
Mathieu | | | À: Brach · 6 avril 2009 à 14:38 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager En fait les dollars c'est surtout pratique quand on a rien d'autre... Le package Machu Picchu prit en agence, je l'ai payé en soles...
Il ne faudrait pas non plus pousser le Pérou à supprimer sa monnaie locale au profit du dolalr, comme en Equateur... | | | À: Tokala · 7 avril 2009 à 1:17 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Oui, je ne comprends pas trop ces conseils pour payer en dollars...gros ou petits achats. La monnaie du Pérou est le nuevo sol, on paye en nuevo sol. Même les gros achats pour lesquels on peut avoir, effectivement et parfois, les prix mentionnés en dollars mais aussi en soles. Par exemple, si tu vas à Saga Falabela ou au Ripley, qui sont deux grands magasins où on trouve de tout à part de la nourriture, tous les prix sont en soles. Que tu veuilles acheter un salon complet, un écran plat 42 pouces, une chaine hi fi, un tapis, des fringues, une gazinière, un frigo,... où je ne sais quoi encore, tous les prix sont en soles. Et si certaines agences touristiques proposent des prix en dollars, c'est tout simplement parce que dans le business du tourisme international, les agences travaillent en dollars. Mais tu payes sans aucun problème en soles. C'est même plus avantageux, que se soit pour le Machu Picchu ou autres. Il y a parfois de fausses idées qui ont la peau dure. Bref, si vous voyagez au Pérou et que vous souhaitez absolument prendre des dollars, sachez que vous perdrez de l'argent: change de vos euros en dollars et change de vos dollars en soles. Ne serait-il pas plus simple et plus économique de prendre des euros (là aussi, si vous tenez absolument à emporter une monnaie étrangère) que vous changez en soles tout simplement. Dans toutes les villes touristiques du Pérou on peut changer des euros. Autre point, j'ai vu qu'il avait été conséillé la Master Card. Là aussi, sachez qu'il est préférable de voyager avec une visa car certaines villes petites et moyennes n'ont pas de distributeurs acceptant la Master Card. En revanche, on trouve des distributeurs pour la visa sans problème. | | | À: Tokala · 7 avril 2009 à 11:56 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager Merci pour la réponse si j'ai bien compris aucun achat n'est refusé en monnaie locale même les achats d'un montant élevé, et la différence et uniquement en fonction de la facilité de change | | | À: Boissieres · 7 avril 2009 à 12:44 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Non au contraire, si tu ne prends que des soles, tu n'auras aucun problème. Nous avions des dollars car nous faisions escale à Miami, et ça nous a aussi éviter de retirer de l'aqrgent arrivés à Lima à minuit passé. Grace à nos dollars, direction l'hotel, payé en dollar. Des le lendemain, on a retiré des soles. | | | À: Tokala · 7 avril 2009 à 16:48 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Bonjour, en conclusion qq soit le montant de l'achat tout peut être payé en monnaie locale et pas exclusivement en sol, même pour des sommes importantes. | | | À: Boissieres · 7 avril 2009 à 17:28 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager la monaie locale c'est le nuevo sol donc quand tu dis "tout peut être payé en monnaie locale", ça revient à dire "tout peut être payé en soles", et c'est vrai.
de toutes façons, les distributeur donnent au choix des soles ou des dollars, donc chacun fait ce qu'il veut, tu verras bien sur place ce qui t'arrange le plus... | | | À: Boissieres · 7 avril 2009 à 17:28 Re: Sols ou Dollars dans le sud du Pérou? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Oui, tout peut être payé en monnaie locale et c'est même recommandé pour éviter de perdre de l'argent au change. Si tu pars de France, prends quelques euros que tu changeras en soles en arrivant à Lima (tu peux les changer à l'aéroport) pour payer ton taxi et ta première nuit d'hôtel par exemple. Le lendemain, retires des soles. Le dollar est inutile. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |