| Solution d'électricité en randonnée? Renan17 · 22 décembre 2008 à 17:57 5 messages · 4 participants · 1 872 affichages | | | | 22 décembre 2008 à 17:57 Solution d'électricité en randonnée? Message 1 de 5 · 1 863 affichages · Partager Bonjour à tous!
Voilà je vais partir 10 jours en randonée seulement je vais evidement être à cours de batterie de téléphone mais surtout d'appareil photo numérique. J'ai vu quelques lampes dynamo mais qui ne sont pas compatibles avec mon téléphone et le prix des chargeurs solaires est beaucoup plus élevé et en plus cela dépend... du soleil! 
Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait une solution (un site ou l'on vend des dynamo etc..) Pour info mon téléphone est le samsung D900.
Merci par avance. A bientôt | | | À: Renan17 · 22 décembre 2008 à 19:14 Re: Solution d'électricité en randonnée? Message 2 de 5 · 1 845 affichages · Partager Pour quelques jours de rando : j'ai 2 batteries pour mon réflex numérique j'emporte mon téléphone, éteint, en cas d'urgence. Il tient alors très, très longtemps | | | À: Renan17 · 22 décembre 2008 à 19:46 Re: Solution d'électricité en randonnée? Message 3 de 5 · 1 837 affichages · Partager Comme Tichodrome. 10 jours c'est pas grand chose à gérer. Je m'embête pas avec des solutions de charge.
Perso, j'ai 4 batteries pour mon appareil photos, je peux tenir au moins 20 jours sans me priver. Ca revient beaucoup moins cher qu'un panneau solaire, et ca reste plus leger. Pour des batteries pas cher : www.aboutbatteries.com
Pour le téléphone, je n'en ai déjà pas toujours, et sinon il est éteint au fond du sac | | | À: Renan17 · 22 décembre 2008 à 19:52 Re: Solution d'électricité en randonnée? Message 4 de 5 · 1 833 affichages · Partager Pareil pour moi : 2 batteries et le téléphone éteint pour les urgences. Et encore ça capte pas tout le temps...
Sinon si tu ne veux pas investir (et à mon avis ça n'en vaut pas la peine) je ne vois pas trop comment tu peux faire sans t'arrêter quelque part dans la civilisation... | | | À: Renan17 · 22 décembre 2008 à 19:52 Re: Solution d'électricité en randonnée? Message 5 de 5 · 1 834 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponse rapide. En effet, je pense que je vais opter pour l'achat d'une seconde batterie ce sera plus simple. Et pour le téléphone c'est sur que je ne comptais pas m'en servir tous les jours mais bon... on sait jamais...
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |