Sommet proche de Kyanjin Gompa (Népal) Vernede07 · 3 août 2014 à 17:21 7 messages · 5 participants · 1 277 affichages | | | | 3 août 2014 à 17:21 Sommet proche de Kyanjin Gompa ( Népal) Message 1 de 7 · 1 277 affichages · Partager Bonjour,
Je dois être dans le Langtang fin octobre afin de faire entre autre le Tsergo ri. Petite question a ceux qui connaissent le coin, est-il nécessaire d'avoir un guide pour monter a son sommet et si oui en trouve t'on a Kyanjin ? D'autre part, l’ascension du Yala Peak est-elle compliquée et surtout est-il possible d'organiser ce sommet de Kyanjin aussi (avec le matos...) ?
Merci beaucoup pour vos réponses | | | À: Vernede07 · 3 août 2014 à 18:45 Re: Sommet proche de Kyanjin Gompa ( Népal) Message 2 de 7 · 1 250 affichages · Partager Non j ai fait le Tsergo Ri sans guide, on peut aussi redescendre par un autre chemin que la montee. Le probleme, c est l acclimatation a l altitude. Pour une autre excursion si tu as le materiel de camping, tu peux continuer a remonter la vallee pour une journee entiere. jusque a un excellent camp dans la vallee d ablation surplombant le glaicer a environ 4600 metres. Tres froid bien sur. Aucune difficulte. Solitude probable. Cet endroit est defini sur les cartes comme le Morimoto Base Camp. | | | À: Willemspie · 3 août 2014 à 19:09 Re: Sommet proche de Kyanjin Gompa ( Népal) Message 3 de 7 · 1 240 affichages · Partager de là tu descends sur le glacier et tu remontes jusqu'au confluent de 2 glaciers, tranquillité garantie. il y a plusieurs cols à faire dans le coin, très peu fréquentés sauf la Tilman Pass qui voit passer du monde de temps en temps. | | | À: Willemspie · 3 août 2014 à 23:31 Re: Sommet proche de Kyanjin Gompa ( Népal) Message 4 de 7 · 1 220 affichages · Partager donc impossible de louer une tente et le matos a Kyanjin ???? | | | À: Vernede07 · 4 août 2014 à 4:52 Re: Sommet proche de Kyanjin Gompa ( Népal) Message 5 de 7 · 1 210 affichages · Partager Je n en sais rien, je ne loue jamais. | | | À: Vernede07 · 5 août 2014 à 10:01 · Modifié le 5 août 2014 à 11:13 Re: Sommet proche de Kyanjin Gompa ( Népal) Message 6 de 7 · 1 137 affichages · Partager Le Tsergo Ri peut se faire sans guide dans la journée. Il est possible de trouver un guide à Kyangin gompa mais je n'ai plus l'adresse du guide.J'en avais trouvé un pour faire le Ganja la. Il fournissait tente réchaud corde piolet j'avais mes crampons et guêtres. On a fait nos courses pour 3 ou 4 jours à Khyangin gompa. Le ganja la est un des cols les plus difficile du Népal et nécessite 4 jours de bivouac mais ça vaut le coup! Je te donne en MP l'adresse d'une Népalaise vivant en France et qui m'avait fourni l'adresse du guide. Mais si tu veux simplement remonter en fond de vallée et bivouaquer sans faire des cols comme le Ganja la ou le Tillman pass mieux vaut le faire en autonomie et emporter ton matos de camping www.google.fr/...&ved=0CCIQ9QEwAA | | | À: Vernede07 · 6 août 2014 à 10:58 Re: Sommet proche de Kyanjin Gompa ( Népal) Message 7 de 7 · 1 083 affichages · Partager Bonjour, Nous avons effectué cette ascension sans guide. Aucune difficulté. Il faut juste prendre le bon embranchement au départ. J'ai laissé la trace GPS sur mon site en signature. Yala Peak, semble facile d'accés à partir de Tsergo ri mais nécessite un accompagnement et un permis plus matériel pour camp intermédiaire à 5000m. Le permis s'obtient à KTM dont logiquement l'organisation ne peut se faire que là. Location de matériels à Kianjin, je ne sais pas. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |