EricDut · 12 février 2012 à 18:34 9 messages · 7 participants · 1 975 affichages | | | | Bonjour à tous, En pleine réflexion sur le sens de parcours Bangkok - Nong Khai, auriez-vous un avis sur le meilleur choix entre Nong Khai et Khon Kaen pour assister aux fêtes de Songkran (6 au 18 avril pour Nong Khai, 8 au 15 pour Khon Kaen si je ne me trompe pas) ? Merci pour votre aide. Eric | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Les festivités du Songkran 2012 sont du 13 au 15 avril pour toute la Thailande.. Mais ça commence en général 1 ou 2 jours avant (officieusement) et dure une semaine.. beaucoup de magasin seront fermé jusqu'au 17/04
Pour Khon kaen il faut aller le 13/04 sur Sri Chant Road (dénommé Kao Niao Road)...très réputé pour féter le Songkran puis le lendemain autour du lac dans les pick up | | | Nong Khai est au bord du Mekong donc ville plus sympa mais Khon Khaen est une ville etudiante, pas mal de groupes de jeunes jouent de la musique le soir dans les rues, l'ambiance devrait y etre plus chaude | | | Bonjour, Rien ne t'empêche de panacher grande ville et, village La grande ville pour le coté "bataille", concerts, élection de miss.... et, Songkran étant avant tout une fête de traditions, ou les familles se recomposent pour l'occasion, Dans un petit village celà sera plus convivial. Si tu veux avoir une idée regarde sur mon blog libelé "Nouvel an Thaïlandais", j'explique en 11 post | | | Bonjour (Th)/Bonsoir (Fr) et merci à tous pour vos infos. Bon, je m'en doutais même avec le peu d'expérience du pays : c'est bien partout.. mais différent. On va donc essayer de bouger plus que prévu pendant cette période de fête. Merci encore PS pour "tokara": j'avais déjà trouvé votre blog il y a peu de temps par hasard. Je n'ai pas encore eu le temps de tout parcourir mais il est... superbe ! bravo | | | On va donc essayer de bouger plus que prévu pendant cette période de fête.
Choix pertinent  Attention aux appareils, photo et phone
 Merci pour le compliment et, bon Pimaï | | | On va donc essayer de bouger plus que prévu pendant cette période de fête.
Prudence: la "semaine de Songkran" est aussi " la semaine la plus dangereuse" sur les routes du pays. | | | salut, si tu décides de te rendre à Nong Khaï pour Songkran, tentes de te rendre tôt le matin du 13 avril à Wat Poh Chaï, les gens sortent les statues de Bouddha et font 3 tours du temple sous un arrosage appuyé des citoyens de Nong Khaï. c'est le seul jour de l'année où les statues sont sorties. Très beau à voir. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |