|  |  |
 | | | | Voltaire · 16 avril 2007 à 12:00 26 messages · 16 participants · 4 170 affichages | | | | 16 avril 2007 à 12:00 Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Un temoignage d'un touriste en issan lors de songkran.
Mais jusqu'a un certain point.Je m'explique.
Hier je suis alle dans un village d'Isan qui organisait une fete pour Songkran.Celle ci a demaree le matin et devait se poursuivre jusque dans la soiree.Tout se passait bien jusqu'en debut d'apres midi ou, l'alcool aidant de nombreuse bagares ont eclatees, plus violentes les unes que les autres, Il ne fallait pas de proteger des jets d'eau mais des Jets de bouteilles (en verre) et j'en passe.Quelques blesses, service d'ordre presque innexistant et n'a de toute maniere pas intervenu ou a fait semblant.Deborde par le nombre de bagares.Du coup les organisateurs ont preferes arreter la fete a 15h30. Songkran s'est donc mal termine pour ce village Les Thais savent s'ammuser tant qu'ils ne sont pas ivres mais apres dur dur.DANGER. Voila mon point de vue | | | À: Voltaire · 16 avril 2007 à 13:22 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager malheureusement, la thailande n'échappe pas à la régle de l'alcool.....et ce que je veins de lire dans ton témoignage est bien triste....  . Comme quoi, i ya pas qu'à KSR que çà se passe mal ! | | | À: Voltaire · 16 avril 2007 à 13:46 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Ben ça c'est pas specifiquement thai, pourquoi un thai ivre serait il moins con qu'un européen ivre? Dommage que les points communs se diluent dans l'alcool! | | | À: Aroimak · 16 avril 2007 à 15:31 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Pourquoi, Songkran a dégénéré à KSR cette année ? Un ami rentre aujourd'hui et était à Banglamphu pendant Songkran, il s'est plutôt bien marré... | | | À: SeN · 16 avril 2007 à 15:36 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Pourquoi, Songkran a dégénéré à KSR cette année ? Un ami rentre aujourd'hui et était à Banglamphu pendant Songkran, il s'est plutôt bien marré...
Salut 
C'est juste à partir d'un fait divers, on a généralisé et de plus on a le témoignage que du farang.Peut-etre qu'il a joué au con et ça a dégénéré, pour lui...En faite on connait que la conclusion.Voir ce lien
voyageforum.com/v.f?post=1041886 ;
A plus Lexa | | | À: Voltaire · 16 avril 2007 à 16:59 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Je viens de passer les 4 jours de Songklan dans les environs de Khao San et n'ai pas note de violences surtout au vu de la densite de population (ah! le bon vieux temps de la feria de Nimes, une baston toutes les demi-heure, tout se perd, ya plus le respect des traditions, fait chier!), seul fait marquant (mis a part la diarrhee qui me dechire le ventre mais celle-ci n'est pas le du d'un coup de poing mais plutot de plusieurs coups de Singha, putain, mais pourquoi je raconte ca alors que tout le monde s'en fout) le seul fait marquant disais-je c'est qu'un couillon est monte sur Democracy Monunent et que les flics, pompiers et compagnie n'arrivaient pas a le deloger, dans d'autres temps et d'autres pays ils te l'auraient degomme en rien de deux, mais la nada, dictature un peu mollissonne je trouve. | | | À: Denisao · 16 avril 2007 à 19:31 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager le seul fait marquant disais-je c'est qu'un couillon est monte sur Democracy Monunent et que les flics, pompiers et compagnie n'arrivaient pas a le deloger
Dommage, la fête de l'eau, ils auraient du sortir la lance incendie !!! | | | À: Fiodra · 16 avril 2007 à 19:33 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager pourquoi un thai ivre serait il moins con qu'un européen ivre? Dommage que les points communs se diluent dans l'alcool!
   trop bon !!! je la retiens elle servira ! on peut changer les nationalités à loisir, ton idée est TOP ! | | | À: Voltaire · 16 avril 2007 à 23:39 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Chabanais degenere, le cure de mon village est en tole pour cause de pedophilie, Le cure aurait mieux fait de picoler que d'agresser des gamins, qui seront meutri a vie. | | | À: Voltaire · 17 avril 2007 à 4:29 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Un temoignage d'un touriste en issan lors de songkran.
Mais jusqu'a un certain point.Je m'explique.
Hier je suis alle dans un village d'Isan qui organisait une fete pour Songkran.Celle ci a demaree le matin et devait se poursuivre jusque dans la soiree.Tout se passait bien jusqu'en debut d'apres midi ou, l'alcool aidant de nombreuse bagares ont eclatees, plus violentes les unes que les autres, Il ne fallait pas de proteger des jets d'eau mais des Jets de bouteilles (en verre) et j'en passe.Quelques blesses, service d'ordre presque innexistant et n'a de toute maniere pas intervenu ou a fait semblant.Deborde par le nombre de bagares.Du coup les organisateurs ont preferes arreter la fete a 15h30. Songkran s'est donc mal termine pour ce village Les Thais savent s'ammuser tant qu'ils ne sont pas ivres mais apres dur dur.DANGER. Voila mon point de vue
C pareil partout dans le monde et même en France... | | | À: Voltaire · 17 avril 2007 à 4:59 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager A Chiang Mai il y avait une initiative 'Songkran sans alcool' avec des petits points de distribution qui offraient gracieusement des jus de fruits... sympa. | | | À: Voltaire · 17 avril 2007 à 16:39 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager nous étions à Phayao ce week end de Songkran, c'était vraiment super, une ambiance très bon enfant!! nous avons voulu éviter Chiang Mai et les risques de débordement!!!
pour l'alcool effectivement ils ont fait de la prévention...et encore aujourd'hui en voulant acheter 4 canettes de Bière à Big C, on s'est vu refuser l'achat car il n'était pas 17h...!! il y a des choses assez surprenante en matière de prévention...mais l'intention est là... | | | À: Taty1978 · 18 avril 2007 à 3:54 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager pour l'alcool effectivement ils ont fait de la prévention...et encore aujourd'hui en voulant acheter 4 canettes de Bière à Big C, on s'est vu refuser l'achat car il n'était pas 17h...!! il y a des choses assez surprenante en matière de prévention...mais l'intention est là...
La vente de l’alcool est toujours interdite avant 17h00 et les heures de vente sont réglementées tout le long de l'annee.
Moi pour Songkran j’ai bu un excellent vin de fraise OTOP que je conseil vivement. Et là au moins, en buvant on fait une bonne action  !!!! | | | À: Hyponeros · 18 avril 2007 à 17:18 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Bonne action? j'ai du mal a saisir, quand tu bois un coup, tu bois un coup, tu penses pas a l'action, vin de fraise? la seule bonne action a faire est de denoncer le salopard qui a ose. | | | À: Tintina · 18 avril 2007 à 17:27 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Bien d'accord avec toi, une fois ou j'etais bourre j'ai agresse une vieille, c'est beaucoup plus decent. | | | À: Ottlnpac · 18 avril 2007 à 17:52 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager En parlant de lance cela me rappel une manif pour l'avortement, on etait monte sur la statut de la republique, Ils sont pas venu les flics, nous etions des furieuses a l'epoque, valait mieux pas qui viennent se frotter les flics. comme quoi y'a pas besoin de picoler hihihi
Ils ont raison les thais de s'amuser. | | | À: Voltaire · 18 avril 2007 à 18:14 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager c'est dingue d'exagerer a ce point ou de negativer sur l'asie
t'imagines pas toutes les occasions pour se bourrer la gueule en france et faire des conneries...
des qu'il arrive un truc en thailande, on a l'impression que c'est la fin du monde aux yeux des etrangers... | | | À: Enzo0511 · 18 avril 2007 à 18:21 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager je suis ok avec toi, et les fetes de PAMPELUNE en espagne, SONGKRAN c'est de la rigolade, et moi j'ai adore SONGKAN a chiang maiet PAMPELUNE aussi. Bon j'adore faire la fete. amical | | | À: Taty1978 · 18 avril 2007 à 18:32 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager on s'est vu refuser l'achat car il n'était pas 17h...!! il y a des choses assez surprenante en matière de prévention...mais l'intention est là...
Tu trouves de l'alcool à n'importe quelle heure dans les petites boutiques  .... (je précise...pour les ptits malins....je ne bois pas  )
Pour l' issan et les bastons ça c'est pas du pipeau....ils sont super arrachés  ...ça peut faire peur des fois  Pour ma part j'ai fais songkran en issan le 12 & 13 et à kaoSan les 14 & 15 (c'est bien la seule fois de l'année ou j'y mets les pieds)....et je constate qu'il y en a encore qui racontent portnawak.... | | | À: Tintina · 18 avril 2007 à 18:39 Re: Songkran qui dégénère ( Thaïlande) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Salut  !
Moi je crois que vu qu'en Thailande, il y a tellement peu de problémes comparé à chez nous.Bah!Dés qu'il arrive une "couille" en Thailande tous le monde se braquent dessus!  Et c'est "ohlàlà!Punaise ça craint!"
Ou peut-etre qu'une partie des gens qui partent en Thailande recherche la sécurité (les peureux  ).Donc ils se focalisent sur les faits divers made in Thailande. Par exemple on iraient dans l'autre forum amérique du sud, et dans la partie Colombie...Y aurait ce genre de thread comparé aux enlévements, meurtres, agressions armes à feu qui arrivent fréquemment là-bas.Bah!Je crois que ça ferait marrer beaucoup de monde (sur VF Colombie)...
A plus Lexa | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |