Lumpini · 13 avril 2007 à 19:50 68 messages · 22 participants · 11 929 affichages | | | | Salut à tous. Si vous restez pour Songkhran, le nouvel an des Thaï à Khao San ( BKK) et bien soyez vigilant car les risques d'agressions existe bel bien. L'année dernière un de mes amis, c'etait fait tabassé  devant tous le monde, sans que personne ne bouge  il n'avait insulté personne !!!! Alors, amis forumeurs, soyez sur vos gardes  Et bon Songkhran à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut  , tu peux donner plus de détails, ton pote c'est fais tabassé par des thais ou des farangs?
Sinon, en cas d'agression faut compter sur personne encore moins sur la police...Qui arrive généralement une fois que les choses se soient bien calmé...C'est ce que j'ai vécu manque de chances pour les mecs, j'avais déjà quelques connaissance en muay thai et jiu jiutsu genre close combat.   Je m'en suis bien sorti les mecs n'avaient pas de couteaux...
Mais je me souviendrais de voir la populace qui finalement avait les boules rester immobile.J'ai du crier après une caissiére pour qu'elle appelle les flics.Elle paniquait...Donc pour dire il faut pas s'attendre à etre aidé quand on se retrouve agressé...
un petit lien, les arts martiaux renouent avec la tradition... 
A plus Lexa | | | Salut Lexa. Il s'est fait tabassé par une bande de Thaï | | | salut a tous il faus dire que khao san road c est vraiment le bordel pendant le nouvel an thai mais meme en dehors je suis rester une semaine a cet endroit et franchement je conseille a tout le monde de ne pas rester plus d une journee ou deux rien d interressant a part des pub a n en plus finir et les etrangers avec de la biere en pichet des 9 heures du matin et completement bourer ou droguer.bizarre bizzare de se defoncer comme ca des le matin moi je prenais mais toast et mon cafe, mais bon il faus de tout pour faire un monde.A+ les gars | | | Une chance pour toi qu'ils n'aient pas eu de couteaux!!! | | | c complètement naz kao san !.
Salut  !
Avant j'étais complétement contre kao san, mais aujourd'hui je me repents et je dois dire que kao san à ses points positifs.  (livres d'occasions, nombreuses agences de voyages, pour laver ton linge t'as des laundry à chaque coin de rue, bateaux pas loin et guest house pas cher et ça c'est le gros point positif, tu peux rencontrer d'autres touristes et faire un bout de chemin avec)
Sinon pour moi le gros point négatifs t'as pas le métro ou le skytrain à proximité et ça c'est vraiment merdique...
En faites pour ma part, il faut esquiver au maximum thanon kao san en prenant les rue parralléles.Sinon c'est très très vite soulant surtout si vous venez en Thailande pour aller seul sur une ile, bref que vous recherchez la tranquillité... D'ailleurs j'ai rencontré des français qui venaient d' Inde et qui sont arrivés directement à kao san...Celà les a dégoutés et finalement, ils sont vite repartis en Inde.
A plus Lexa | | | Oui tout a fait d'acord, il faut aller autours de kao san, se perdre dans les petites ruelles mais bon, si c'est pour se faire embrouiller  par des Thai, moi je préfère rester dans les iles   , je suis pas très bon en jujitsu   . | | | et puis toi tu es encore jeune, tu peux courrir, alors que moi sur 5 metres je suis imbattable (ancien champion du monde du 5 mètres), mais au 6ème, je suis cuit !!!   alors tu as raison les iles et la plage c'est bien  car là aussi je suis encore champion du monde de sieste au soleil | | | Je pense que c'est une période où les gens ne se controlent plus, et qu'i peut y avoir des rixes pour un rien comme le précise "Lumpini"
De plus sur les routes, chaques années des morts et des blessés. Quant à Kao Sarn RD, comme le précise certains, tout un mélange, des farangs qui mangent asis sur le bord du trottoir, pichet de biére dés 9h, chacun s'observe, chacun raconte ses aventures et autres, les arnaqueurs et les provocateurs Thai sont là aussi, en fait peut etre un lieu plein d'entraint pour certains, et trés cool cool,.............
Personnellement, j'y suis allé une fois pour faire un tour du coin, il est vrai il y a tout..
BANGKOK 13/04 (BELGA) = Pendant les deux premiers jours du nouvel an thaïlandais, appelé Songkran en Thaïlande, 98 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route, annonce vendredi le site internet du journal " Bangkok Post". Mercredi, il y a eu 41 morts et 514 blessés et jeudi, 57 morts et 799 blessés. Les festivités du Songkran durent une semaine et de nombreux Thaïlandais rentrent chez eux en cette période pour fêter le nouvel an en famille. Et chaque année en cette période, des centaines de Thaïlandais meurent sur les routes, notamment à cause de l'ivresse au volant. Ainsi, mercredi, un tiers des 435 accidents ont été causés par conducteurs ivres. (NLE)./.
Belga (Belga Feed) | | | Je pense que c'est une période où les gens ne se controlent plus, et qu'i peut y avoir des rixes pour un rien
Je ne suis pas du tout d'accord ! Imaginez un peu une fête du genre de Songkran n'importe où en Europe ou en Amérique. Ca tournerait très rapidement à la bataille rangée et il y aurait des centaines de morts. Au lieu de tout ça, en Thaïlande, la fête reste toujours bon enfant (du moins tant qu'on est à pieds...). Grâce aux Thaïs, Songkran reste un moment où tout le monde de 1 à 101 ans s'amuse. Je n'ai jamais vu personne se battre à Songkran.
En revanche, il y a chaque année de nombreuses victimes des accidents de la route.
Marseil. | | | Salut Marseil, et bien, tu as du mal voir, car dans certains endroits, a cause de l'alcool, ça castagne | | | et bien, tu as du mal voir, car dans certains endroits, a cause de l'alcool, ça castagne 
Salut Lumpini,
Perso j'ai jamais vu de castagne mais faut dire que ça fait 5 ans que je ne suis plus aller à ces dates, mais au fait tu es sur que tu n'as pas vu ça dans un film américain.  (je plaisante) | | | salut marc, tu arrives trop tard, car je vais fermer l'ordi ! comment vas tu ? moi depuis hier j'ai pris un petit coup !!!!!!!!!!!!!! bises de corse | | | salut Barbot, L'année derniere, pour Songkhran, j'etais chez ma copine Thaï a Phang-Gna. En passant avec son pick up au parc som daet, deux jeunes thaï donnaient de sacrès coup de points et de pieds a un autre jeune sans que la marée chaussée intervienne   Alors, j'ai demandé a ma copine si ce genre d'acte etait fréquent, elle ma répondu que oui, c'etait courant. De plus, a Bangkok, c'est fréquent que des étudiants d'université rival se trucident entre eux  et c'est loin d'être marginal. La Thaïlande, c'est pas le pays des bisounours ou de casimir  | | | parce que en France c'est mieux peut-être ???? | | | parce que en France c'est mieux peut-être ???? 
et en Belgique ??? dis tu connais l'histoire du Belge qui... | | | oui effectivement c est pas le pays des bisounours moi j irais plutot me promener meme si c est hyper touristiques a wat po qui ne se trouve pas loin de la c est deja mieux maintenant on peu toujours decompresser et boire une bonne biere et regarder un film las bas il ya le choix.ou sinon allez vous defouler on faisant du muay thai il y en a un a khao san road allez topic clos | | | Salut Lumpini,
comme te l'a dit ton amie, c'est courant. Donc puisque c'est courant cela n'a rien à voir avec Songkhran puisque cette fête ne dure que qques jours chaque année. Evidemment la Thaïlande n'est pas le pays des bisounours, je ne connais d'ailleurs personne qui l'ait jamais prétendu, mais personnellement je me sens nettement plus en sécurité dans le skytrain de Bkk à minuit que dans le métro parisien à la même heure. Depuis le temps que je vis et voyage dans ce pays, je ne me suis jamais fait agresser, même s'il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir des discussions houleuses avec des chauffeurs de tuk tuk. Un comportement responsable et humble, le fait de parler la langue et de respecter les coutumes et croyances locales m'ont sans doute permis d'éviter de me retrouver dans des situations désagréables. Attention, je ne dis pas que ton ami a cherché la bagarre car je sais pertinemment qu'il suffit de regarder certaines personnes, peu importe leur nationalité, pour qu'elles en viennent aux mains. Mais encore une fois, ce genre de situation n'est pas propre à la Thaïlande. Il suffit de voir ce qu'il se passe en France pour s'en rendre compte. Espérons juste que la situation s'amliore, en Thaïlande comme en France. | | | "Attention, je ne dis pas que ton ami a cherché la bagarre..."
Salut  !
Justement c'est ce que je me disais, faut voir quand il y a embrouille qu'est ce qu 'il c'est réellement passé.Au cours de mes voyages, j'ai vu des touristes qui cherchaient vraiment la merde ( Brésil, Thailande...) C'est sur une fois que c'est personnes se font "explosé/volé".Ils ne vont certainement pas dire qu'ils l'ont cherché.Et ils racontaient des trucs genre c'est craignos!Attention, on a eu ça et çaUn exemple je me souviendrai de ces touristes français qui se baladaient avec bijoux dont l'un avec son bouddha en or (bien évidence) à 21 heure du soir sur copa, a la recherche de prostitués.Je lui ai dit de faire gaffe.Mais les mecs se croyaient en Thailande !Je ne suis pas resté avec ce groupe de taré question de sécurité...
Mais pour dire c'est les genre de type qui vont rentrer en France et qui vont dire "je ne sais pas pourquoi je me suis fais agressé!Ce pays est dangereux!".Et voilà comment les réputations se font...
A plus Lexa | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |