|  |  |
 | | | | Max3976 · 6 avril 2014 à 9:25 19 messages · 10 participants · 2 210 affichages | | | | 6 avril 2014 à 9:25 Sortie de l'aéroport de Las Vegas à vélo Message 1 de 19 · 2 189 affichages · Partager Bonjour.Je viens de faire une reconnaissance des routes au sortir de l'aéroport avec Google street. Les routes sont à voies multiples et un endroit m'inquiète un peu, là où une bretelle à trois voies se raccorde par la droite. Ce qui revient à se retrouver au milieu de 6 voies..... N'y a-t-il pas de piste cyclable ou de trottoir permettant d'arriver en ville? Google maps, avec la fonction vélo ne me donne pas d'autre parcours. | | | À: Max3976 · 6 avril 2014 à 11:31 Re: Sortie de l'aéroport de Las Vegas à vélo Message 2 de 19 · 2 144 affichages · Partager Une piste cyclable à la sortie d'un aéroport américain ? Tu rêves. C'est le pays de la bagnole... Pas des transports en commun et du vélo... Cela dit, il vaut mieux rouler à vélo sur autoroute aux USA que sur une simple route. La conduite automobile est aussi nettement plus apaisée qu'en France. Pour ton problème, soit tu prends un grand taxi qui embarque ton vélo et tes sacoches, soit tu attends 3 heures du matin et dans ce dernier cas je ne suis même pas sûr que cela soit possible...Ils bossent tout le temps et ils ont toujours une bonne raison de brûler un peu de pétrole. Bon courage.
Pour trouver une piste cyclable à la sortie d'un aéroport du Premier Monde, il faut aller au Japon et peut être aux Pays-Bas... | | | À: Laurento · 6 avril 2014 à 15:05 Re: Sortie de l'aéroport de Las Vegas à vélo Message 3 de 19 · 2 111 affichages · Partager Oui, je m'en doutais un peu....je pense que je vais opter pour le taxi, mon motel n'est pas loin. | | | À: Laurento · 6 avril 2014 à 15:19 Re: Sortie de l'aéroport de Las Vegas à vélo Message 4 de 19 · 2 109 affichages · Partager Une piste cyclable à la sortie d'un aéroport américain ? Tu rêves. C'est le pays de la bagnole... Pas des transports en commun et du vélo... Cela dit, il vaut mieux rouler à vélo sur autoroute aux USA que sur une simple route. La conduite automobile est aussi nettement plus apaisée qu'en France. Pour ton problème, soit tu prends un grand taxi qui embarque ton vélo et tes sacoches, soit tu attends 3 heures du matin et dans ce dernier cas je ne suis même pas sûr que cela soit possible...Ils bossent tout le temps et ils ont toujours une bonne raison de brûler un peu de pétrole. Bon courage.
Pour trouver une piste cyclable à la sortie d'un aéroport du Premier Monde, il faut aller au Japon et peut être aux Pays-Bas...
N'importe quoi. Ce n'est pas du tout la premiere fois que tu ecris n'importe quoi a l'egard des USA. Tu etais jamais a Las Vegas?
Je connais moi-meme plusieurs aeroports americains qui ont des pistes cyclables a la sortie, dont DCA ( Washington-Reagan), BWI ( Baltimore), et PDX ( Portland Oregon). Quant aux transports en commun, ca existe a tous les aeroports americains que je connais, soit metro, train, tram, ou bus. Et a l'etranger, je suis sorti de l'aeroport a Singapour a velo en suivant la piste cyclable!
L'aeroport a Las Vegas est presque en centre-ville. Nous sommes alles de l'aeroport a St. George Utah avec le St. George Shuttle qui a amene nos velos mais il fallait reserver ca. Pour le retour a LV, c'etait aussi avec le St. George Shuttle, mais nous avons passe 2 jours a LV et puis nous sommes alles a l'aeroport a velo sans probleme. | | | Ah!!!
Voilà qui change la donne.
S'il est possible d'en sortir avec suffisamment de sécurité, dans la mesure où je disposerais d'assez de temps, c'est envisageable alors.
Quelqu'un l'a peut être déjà fait.
Y entrer m’intéresse moins, j'aurai tout emballé la veille. | | | À: Max3976 · 6 avril 2014 à 18:00 Re: Sortie de l'aéroport de Las Vegas à vélo Message 6 de 19 · 2 084 affichages · Partager Pas de pb spécifique. | | | À: Max3976 · 6 avril 2014 à 18:05 Re: Sortie de l'aéroport de Las Vegas à vélo Message 7 de 19 · 2 082 affichages · Partager Je ne sais pas ce que ça vaut mais google maps propose des itinéraires de sortie de l'aéroport, ils sont différent des intinéraires voiture. En général les avenues dans Vegas sont très larges, il y a de la place pour les vélos. Le Strip, plein de touristes en voiture de location qui cherchent leur chemin, et les abords des autoroutes sont à éviter, pour le reste ça me semble assez faisable. | | | J'écris n'importe quoi sur les USA. Tant mieux, ça prouve que c'est en train de changer...Ca fait longtemps que j'y suis allé. N'empêche que les pistes cyclables, y'en a quand même pas lourd... | | | À: Max3976 · 6 avril 2014 à 23:35 Re: Sortie de l'aéroport de Las Vegas à vélo Message 9 de 19 · 2 039 affichages · Partager Les automobilistes Américains sont très courtois et relax, aucune crainte a y avoir pour être en vélo. | | | À: Laurento · 7 avril 2014 à 10:20 Re: Sortie de l'aéroport de Las Vegas à vélo Message 10 de 19 · 2 000 affichages · Partager Pour trouver une piste cyclable à la sortie d'un aéroport du Premier Monde, il faut aller au Japon et peut être aux Pays-Bas...
n'importe quoi bis La grande majorité (si ce n'est tous) des aéroports allemands sont accessibles par piste cyclable Frankfurt par exemple www.openstreetmap.org/.../8.5577&layers=C
désolé pour le HS | | | Bon comme avec Max, on est presque ensemble à Las Vagas (on atterrit le 21 avril à 19h) je me pose forcement les mêmes questions. Merci Aquilegia pour cette réponse vécue. Normalement nous serons heberger entre Sahara Bd et W Washington Av... c'est selon..; mais c'est à peaufiner pour l'endroit exact. reste effectivement à trouver le bon parcours. (environ 15km a faire) A mons de trouver un bus qui prenne les vélo et le barda... 
Le plan des bus d'ailleurs sur le net trouvé via lasvegas.com est loin d'être net et propre... vous avez mieux? | | | À: Zwoofffx · 9 avril 2014 à 13:37 Re: Sortie de l'aéroport de Las Vegas à vélo Message 12 de 19 · 1 900 affichages · Partager J arrive à 17h45. Le temps de récupérer mes bagages, de monter le vélo.... ca va faire tard, je vais probablement rester sur le taxi ou une navette. Je n ai pas trouvé de plans des parcours. Je continue mes recherches. | | | À: Max3976 · 9 avril 2014 à 16:38 Re: Sortie de l'aéroport de Las Vegas à vélo Message 13 de 19 · 1 878 affichages · Partager Euh sauf erreur de ma part il y a deux aéroports internationaux à Las Vegas, arrives- tu de Mc Carran ou North Las Vegas (souvent utilisé en commuting) ? Pour avoir parcouru deux fois LV, je te dirais qu'il n'y a pas de problème particulier à vélo, excepté au milieu du strip à heure de pointe, lorsque les touristes sortent. Si la dimension des voie t'impressionne, tu peux toujours rouler sur un des larges trottoir. De plus, il y a toujours des itinéraires secondaires moins larges ou moins important que les grands boulevards.. | | | À: MaxOg · 9 avril 2014 à 17:51 Re: Sortie de l'aéroport de Las Vegas à vélo Message 14 de 19 · 1 867 affichages · Partager A ce que je viens de vérifier le seul aéroport international est le Mc Carran. Enfin on arrive bien à celui là. quand aux routes forcement elles sont assez déconcertantes quand on vient direct de France. Même les petites routes que je lorgne sur google street sont des 4 voies ou ressemblent à des voies rapides... enfin on se débrouillera surement mais comme ça risque fort d'être de nuit... je cherche toutes les solutions bonnes à prendre... | | | À: Zwoofffx · 9 avril 2014 à 19:58 Re: Sortie de l'aéroport de Las Vegas à vélo Message 15 de 19 · 1 852 affichages · Partager Comme j y serai le 15, je te ferai un compte rendu. Pour moi, la sortie en taxi s impose de plus en plus. | | | Nous partons dans un mois pour un périple en famille (couple + enfant 6 ans) à vélo dans les parcs de l' ouest américain. Nous aurons 1 tandem Pino et un vélo standard., pensez vous que nous pourrons prendre St georges Shuttle ? Si oui, le tarif est abordable et comment faut-il réserver ? (site internet?) la route entre Las Vegas et St georges ne nous semblait pas très intéressante à vélo, qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses, nous sommes très en retard pour préparer ce voyage ! I | | | Bonjour, c'est l"avis de beaucoup sur l'intérêt de la route vers St Georges. Mais je n'en sais rien, car je suis parti à l'opposé vers Kigman par la 95... Cette option est très dure, gros et longs dénivelés, de plus, après avoir franchi la partie montagneuse, suit 80 km de désert. Idem pour sortir de l'aéroport. Mon avion ayant fait demi tour suite à un problème, je suis arrivé à destination avec 4H30 de retard, j'ai pris un taxi. Le shuttle me paraît plus raisonnable pour vous avec un enfant de 6 ans. | | | Nous partons dans un mois pour un périple en famille (couple + enfant 6 ans) à vélo dans les parcs de l' ouest américain. Nous aurons 1 tandem Pino et un vélo standard., pensez vous que nous pourrons prendre St georges Shuttle ? Si oui, le tarif est abordable et comment faut-il réserver ? (site internet?) la route entre Las Vegas et St georges ne nous semblait pas très intéressante à vélo, qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses, nous sommes très en retard pour préparer ce voyage ! I
Bonjour,
Je viens d'appeler St. George Express et j'ai demande si on peut amener un tandem. La reponse etait "oui", mais il faut reserver par telephone si on veut amener des velos. Il y a un supplement de 20$ pour un velo.
www.stgeorgeexpress.com/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |