Bonsoir, effectivement je citais les
Adirondacks mais finalement je me remémorais mon retour de
Montréal et je me rends compte que ce serait pour toi un détour en commençant ton périple.
Les
Adirondacks sont situés dans l' Etat de N-Y mais au Nord et j' ai eu pas mal de pluie dans cette région.
Tu seras comme moi privé de la Death -Valley.
Pendant mon périple en juin 2014 j' ai croisé un cycliste Roumain qui en revenait sa femme le suivait en camping-car et, sans cesse truffait son maillot de glaçons...il ne transportait aucune sacoche et sur un vélo typé course ultra leger, nous avons discuté et il m' a aussi déconseillé Death-Valley avec un engin aussi chargé sur cette route.
Les City Parks (il y en a dans toutes les villes ou villages aussi petits soient-ils) sont des vrais grands Parks, dotés, de tout le sanitaire dans un état irréprochable, de tables pour dejeuner, avec des bancs, abrités en cas de pluie, équipés de l' électricité.
Dans les Parks nationaux (campings) il est interdit de laver sa vaisselle dans les locaux il est conseillé de la laver sur sa table, les emplacements sont compris avec la table. L'ultime solution en toute discrétion faire du camping sauvage. J' ai pris des douches en fermant les sanitaires puis à l' aide des gourdes me suis douché très rapidement dans ceux ci sans importuner qui que ce soit (tard le soir ou dans un village désert).
Encore une autre chose prends garde au fuseaux horaires, c'est ballot de se retrouver devant une porte fermée.