Bonjour,
Merci par avance au personnes qui me porteront conseil.
En voyage bientôt à
djerba à l hôtel Vincci ressort hotel j aimerais savoir concernant les sorties comment procédés pour trouver un bon guide.
Connaissez vous les prix pour :
- une balade en 4*4 à la journée (à Ksar Guilane/
matmata)
- Tour de l Île en voiture a la demi journée
- jet ski (si il est possible d en faire au mois de mars)
Etc...
Je suis preneuse pour vos conseils avis etc..😊
Bonjour Audrey,
Tu restes combien de temps ?
ordinairement les hotels proposent à leurs touristes des "escapades" dans le sud
Vivant sur place, je ne connais pas de guides, ni d'agence sur Jerba, car nous prenons notre voiture et nous sommes autonomes pour vadrouiller.
Va voir sur : "autre
Tunisie", leur approche me semble intéressante ; les prix j'en sais rien, perso n'étant pas concernée :
www.autretunisie.com/...YnEfozlHNjoRScdeoPhg
matériellement je peux te dire que :
pour
Ksar Ghilane, ç super, tu ne peux faire l'aller et retour dans la journée, pas possible, il faut au moins y passer une nuit
ce que je te conseillerais ce serait sur 3 jours minimum:
- remonter le Dahar depuis
Tataouine, ç magnifique, impossible à expliquer avec des mots, ç le domaine des ksour (greniers et villages troglodhites des berbères lors de l'invasion arabe ; mon explication est bien sûr un raccourci) :
Tataouine... Douiret... Chenini... Ghomrassein... ksar Hadada.... ksar Hallouf..
ou alors : aussi envo^tant partir de
Medenine, et faire le nord du Dahar : Toujane...
Matmata.... Tamerzet... et bifurcation pour
Ksar Ghilane
évidemment ce que je dis, peut te paraître du "chinois", mais si on te propose un périple mentionnant ces lieux, fonce garantie tu ne seras pas déçue.
Autrement si tu veux te déplacer sur
Djerba, sans crainte tu prends un taxi à la sortie de ton hotel,
Djerba ne se résume pas à sa zone touristique, si tu es un peu curieuse tu te régaleras,
comme nous disons ici : "shouff ça" (vois ça) :
voyageforum.com/...oin-plages-d8207655/
djerbablog.blogspot.com/...rtier-maltais-1.html
pour les sports nautiques : oui il y a, mais là je ne peux te conseiller, suis pas sportive ;- (
En tt cas je te souhaite un très bon séjour ;-)
pourras-tu ns rédiger un pt cpte-rendu et ns faire part de tes découvertes, merci