Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Blandine27 · 19 avril 2013 à 16:59 · Une photo 55 messages · 14 participants · 13 433 affichages | | | | À: Blandine27 · 3 août 2013 à 18:31 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager Salut Blandine et salut à tous,
Pour rentrer direct dans le sujet je dirai voilà je dis que les fonctionnaires Camerounais sont pour la majorité corrompus mais ce sont bien des humains avant tout.
Pour votre problème, vous avez fait une connerie c'est clair mais c'est pas comme si vous aviez tué quelqu'un alors pourquoi cette grosse panique sur le fait d'aller dans les services concernés pour vous renseigner? Ils vont vous blâmer, vous menacer... Mais il faut savoir que vous le méritez aussi, vous êtes quand même fautive dans l'histoire mais une chose est sur et plus que certaine c'est qu'ils vous proposeront des solutions et au moins là en plus vous vous ferrez des "relations" étant parti vous même. C'est vrai ce que la loi dit, vous courrez des risques de prisons d'amendes mais à moins que vous n'ayez pas de sous ce qui à priori n'est pas le cas vous n'irez pas en prison. ça vous coûtera des sous pas pour donner des pots de vin mais pour payer je ne sais plus comment on appel ça mais vous aurez à payer en quelque sorte pour chaque jour passé ici après expiration de votre visa. Vous n'avez pas trop à vous en faire vous n'êtes pas la première et il y en a qui sont entrés ici sans visa ne connaissant personne qui aujourd'hui ont des papiers en bonnes et dus formes. De toute façon vous ne sortirez pas du territoire sans régulariser ça et si vous parvenez à sortir sans régulariser vous ne reviendrez pas ou du moins sans dépenser ÉNORMÉMENT, beaucoup plus que ça ne vous coûterai si vous régularisez votre situation ici.
J'espère que la solution que vous avez engagé est légale ou alors que vous n'êtes pas tombé sur un arnaqueur mais je vous assure dans ce genre de situation, le mieux c'est TOU-JOURS d'aller rencontrer directement le responsable à même de tout remettre en ordre et plus le temps passe plus ça deviendra difficile.
Même s'il faut repousser votre voyage, régularisez votre situation et ensuite vous verrez comme la vie serra plus belle. Surtout n'écoutez pas souvent les gens qui vous proposent des solutions parallèles. Par ce que ce dernier peut même vous apportez des cachets dans votre passeport qu'est ce qui vous dira que ce sont des vrais? Ou encore que les documents ont des souches? S'il y a vérification plus tard?
Mes frères Camerounais, c'est quand même assez honteux qu'aux yeux du monde comme ça personne ne présente l'envie de voir un jour nouveau dans ce pays, c'est écœurant à la limite, certes ça se passe, ça existe personnes à moins d'être de mauvaise foi ne peut le nier dans ce pays mais c'est pas une chose à encourager, pas pour rien que c'est classé comme un fléau au même titre que le SIDA et j'en passe Pffffffffffffffff
Bonne journée à tous! | | | À: WillyWilliam · 3 août 2013 à 23:41 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager en fait si tu arrives à sortir sans faire tamponner ton passeport ça ne dérange absolument pas pour l'obtention ultérieure d'un visa. 2 exemples : le mien dont j'ai parlé ou j'ai été directement en salle d'embarquement, donc passeport pas tamponné en sortie et mon frère qui est passé en salle d'embarquement, je ne sais comment, sans se faire tamponner son passeport. Pensez-vous vraiment que les services de l'aéroport sont connectés avec le consulat de Marseille ?!? Consulat dont le papier "en panne" sur l'écran de l'ordinateur est posé depuis 4 ans ? A mon avis, au Cameroun, le plus court chemin est toujours le meilleur. Tu pars de l'aéroport de Doul ou de Yaoundé ? Généralement, pour les coups tordus, il vaut mieux partir de Doul :) | | | À: Essomba83 · 4 août 2013 à 1:11 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager " dans un cas de figure similaire, je m'étais pointé à l'aéroport et j'avais demandé à voir le commissaire de l'aéroport. Je me suis directement arrangé avec lui et il m'a accompagné en salle d'embarquement. Il y a le risque que ça ne passe pas hein...
C'est incroyable. Pourquoi faire irrégulier, aléatoire ou risqué, alors qu'on peut, tout simplement respecter les procédures normales, habituelles et régulières?!!!!
Après, on va dire que le Cameroun est un pays corrompu, indiscipliné, mal organisé, incertain. etc.... | | | À: Mebem · 4 août 2013 à 12:19 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 747 affichages · Partager " dans un cas de figure similaire, je m'étais pointé à l'aéroport et j'avais demandé à voir le commissaire de l'aéroport. Je me suis directement arrangé avec lui et il m'a accompagné en salle d'embarquement. Il y a le risque que ça ne passe pas hein...
C'est incroyable. Pourquoi faire irrégulier, aléatoire ou risqué, alors qu'on peut, tout simplement respecter les procédures normales, habituelles et régulières?!!!!
Euh tout simplement car les procédures régulières on ne les connaît pas ? Tiens, deux exemples : - comment dédouaner une voiture ? c'est tellement compliqué que la douane a sorti il y a qq semaines un dépliant. Payant, évidemment... - j'avais une société au Cameroun. Quel est le temps de travail hebdomadaire au Cameroun ? Impossible à savoir. 5 (cinq) visites à l'inspection du travail à Yaoundé ont donné 5 (cinq) réponses différentes...
Donc pour la PO, vous lui conseillez d'aller à l'émi-immigration. WW a dit qu'ils vont lui couper un certain montant par jour de dépassement de visa. Je suppose bien sûr que ce montant est inconnu, marqué nul part. La PO va le découvrir à l'émi-immigration. Ce sera une fois de plus à la tête du client. Et rien ne dit que cet argent ira dans les caisses de l'état (et ne me parlez pas de reçu hein... J'ai 3 reçus de paiement quand je vais de Yaoundé à Douala en voiture et malgré ça plusieurs études ont montré que l'argent restait dans les poches des gens au péages...)
Donc autant aller négocier directement : aussi bien ça coûtera moins cher. | | | À: Essomba83 · 6 août 2013 à 21:29 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager un grand salut encore a tous d'abord pour demander ou est passer Blandine pour nous dire comment ca evolue à son niveau et puis je pense comme l'a dit Meben qu'il faut toujours privilegié la voix legale, il peut avoir des situations tampons comme celle s dont parle essomba, c'est risqué mais parfois bien faisable et a William qui à mon avis fait une longue ditirambique pour finalement ne rien dire. L'ami je ne sais pas ce que tu fais dans la vie pour facilment juger les autres. Que fais tu dans la vie et qu'est ce que tu fais à ton niveau pour faire diminuer la corruption que tu decris. Blandine, jusqu'à preuve de contraire, et pour eviter de tomber dans les coup fourés, essaye au maximum de suive la voix normale. A essomba qui decrie les choses du pays. Si tu prends le code du travail tu y verras combien de temps eon travaille au Cameroun. Passes par un declarant en douane et il te dira combien coute le dedouanement d'une voiture. Les gens ont toujours utilisé les circuits paralelle au point ou ils veulent en faire la régle. Si vous decriez une situation, faites des efforts a votre niveau. Dans ce pays personne n'est corrompu, mais voit le corrompu dans l'autre. bien a vous. marc | | | À: Marcpatrickt · 7 août 2013 à 2:01 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager Salut Monsieur Marc,
Vous dites de mes propos que
a William qui à mon avis fait une longue ditirambique pour finalement ne rien dire.
Je ne sais pas ce que vous trouvez d'inutile dans mon développement mais j'ai juste essayer de dire en mes mots avec le peu de connaissance que j'ai que suivre une voie "parallèle" serai imprudent et qu'il est bon pour elle d'aller directement rencontrer les autorités concernées. Peut-être pouvez-vous un peu plus m'informer sur le "vide de sens" que vous attribuez à mes propos. Merci.
Ensuite vous dîtes:
L'ami je ne sais pas ce que tu fais dans la vie pour facilment juger les autres. Que fais tu dans la vie et qu'est ce que tu fais à ton niveau pour faire diminuer la corruption que tu decris.
Déjà je pense que le lieu n'est pas indiqué pour parler de ça! Mais juste pour donner un exemple de ce que je fais pour combattre la corruption je viens dans un débat pareil pour conseiller à une personne de suivre le chemin de la légalité, en toutes humilités je pense que c'est déjà pas rien.
Et j'ai lu et relu mon post monsieur Marc je ne parviens pas à voir où est ce que j'ai jugé quelqu'un j'ai donné mon avis et j'ai décrié le fait que certains encourage des voies parallèles je ne vois pas pourquoi ça devrai devenir une affaire personnelle au point où je devrai me mettre à raconter ma vie privée.
Avec toutes mes amitiés... | | | À: WillyWilliam · 20 juin 2014 à 13:17 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 502 affichages · Partager Bonjour tout le monde, bon commencons d'abord par saluer amis et connaissances Coucou Patrick ouiii tu ne te trompes pas, c'est belle et bien moi, Blandine lool comment se passe la vie? C'est vrai que ca fait un bail mais bon j'étais occupée et préoccupée, j ai bien lu tous vos messages et conseils encore merci Je viens de sortir du Cameroun y a 2 jours, vous allez me dire " comment" ben avec des combines, de procédures et compagnie dont moi meme en suis pas fier mais la fin justifie les moyen j'ai fait ce que j'avais à faire et ca a marché (à ne plus jamais repeter pc k les gars de l'aeroport m'ont dit qu'ils ont capté ma tete) je suis allée expliquer mon cas à l'ambassade ben on va dire k l'ambassade a dit que ben fo que t'aille voir l'immigration, nous on ne peut rien faire sur ce cas Je suis allée à l' im- immigration com kan t es ds la merde c'est là k tout le monde veut manger, le gars me parle de 600.000 cfa pour regulariser mes papiers, les yeux grand ouverts limite choqués mon gars et moi, on s est comme mis à discuter le prix jusqu'à tombé d'accord pour 450.000 cfs. on se donne rdv apres juste histoire de faire croire, apres ca, kelk jours plutard je retourne encore à l'ambassade expliquer à la femme de l'ambassade, elle me dit " ce n'est pas possible, la carte de sejour est 2x moins cher, c'est koi ces gens" c'est là k ds ma tete ca a encore fait booum, j'ai laissé, je suis partie J'ai laissé et encore laisser genre une semaine avant k j voyage je suis passée à l'ambassade, j'ai declaré le vol de mon passeport et l'ambassade etait obligé avec l'accord du luxembourg de me donner un permis de circuler me permettant de quitter le territoire et le jour meme je prenais l'avion. Comme je disais meme à l'aeroport là, ce n'etait pas facile, je suis montée la derniere dans l'avion pc k les controleurs là voulaient que soit je rentre demande un cachet de sortie à l'im immigration ou soit je donne 100.000 pour obtenir là à l'aeroport, j ai just gardé et joué la carte de la fille qui s'est faite agresser et voler le sac avec tous ses papiers et un gars là a surement eu pitié de moi et il m'a dit de partir prendre mon avion.
Donc delà à dire qu'à l'im immagration, les gens sont sympa c'est tres et voire meme trop NAIF pc k tout le monde veut manger | | | À: Blandine27 · 21 juin 2014 à 0:25 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager Salut,
Bien heureux que vous soyez enfin rentré.
J'y ai jamais pensé à cette "technique" lol | | | À: WillyWilliam · 21 juin 2014 à 12:49 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Lool oui mais à ne plus refaire pc ki y avait un gars là parmi ceux qui me posait des questions, lui m 'a clairement dit " j ai une très bonne mémoire visuelle donc prochaine fois ca passera pas". Je dois directement faire une demande de carte de séjour quand je reviendrai avec le visa obtenu | | | À: Blandine27 · 22 juin 2014 à 12:37 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager Merci pour le retour. | | | À: Blandine27 · 17 juillet 2014 à 0:50 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Au final, tu te conduis comme une idiote Tu méprises les lois camerounaises, en te mettant consciencieusement en illégalité Puis, tu essaies de donner encore l'occasion, aux camerounais, de gouter à la corruptions, sous pretexte que les gens veulent manger... en fin, tu fais passer des camerounais, pour ce qu'ils sans doute déjà mais, dans ton cas, ce n'est pas vrai : que tu t'es fait agressée et faite voler ton passeport...
Franchement, je ne te tire pas mon chapeau! | | | À: Blandine27 · 17 juillet 2014 à 10:12 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager Bonjour Blandine, Ton histoire ressemble à un film d'action policier. Ravis que la situation est redevenue à la normale. Mais je dis, nous ne voulons plus de corruption au Cameroun et jusqu'ici il y a une institution où il faut dénoncer l’arnaque dans notre pays. Si jamais il y a une prochaine occasion, allez directement voir les responsables pour obtenir un service. Si on veut vous arnaquer, dénoncez. Nous refusons de voire l'image d'un Cameroun, notre beau pays sali et encouragé aux trafiques ignobles. | | | À: Carole99 · 17 juillet 2014 à 13:03 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager Le pire, c'est que c'est elle, qui pousse les autorités, dans la situation de corruption Ce qui me choque le plus, c'est qu'elle ait déclaré, qu'elle a été agessée et volée par les camerounais!!!!
Les camerounais, ont des défauts certes, ce n'est pas la peine, de leur en créer de fictifs/
Ici en France, il est passible de 6 mois d'emprisonnement et je ne sais combien d'amende, pour dénonciation de crime fictif! | | | À: Mebem · 30 juillet 2014 à 12:30 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager Liliane, tu as raison de lui taper dessus, mais une fois ça suffisait non, la mère... Surtout que meme les mecs de l'aéréport savaient que c'était du baratin. | | | À: K2k · 3 août 2014 à 19:11 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager Bjr tout le monde Mebem je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas donc gardez vos " je suis choquée et autres bla bla d fils de Mandela pour vous" merci Je ne me félicite pas pour ce que j'ai fait mais j'ai essayé d'aller dans un chemin légal, toutes les portes étaient fermées, j’étais prête à payer le prix normal ou même le prix fort mais pas " le prix exagéré" (car quand j'ai dit le prix demandé par les gens de l'immigration à la femme qui m'accueillait régulièrement à l'ambassade de Belgique, elle même était choqué en me disant c'est au moins 2x le prix pour une carte de séjour). D’où sont venus ma révolte et mon acte. Mon geste ne signifie pas que je ne respecte pas le Cameroun ou les camerounais (je vais pas dire la preuve, mon bébé est moitié camerounaise, ça fera comme les blancs disent je suis pas raciste mes amis sont noirs). Ouii les gars, promis dès que je reviens, je demanderai un long séjour pour faire directement une carte de séjour ;)
PS: Haaaaaa ouiiii Mebem, on est pas en France, comme vous connaissez bien la loi, se taper les mineurs comme font les 3/4 des vieux français qui viennent en Afrique " en vacances" est aussi répréhensible par la justice en FRANCE, si vous etes en manque de cause à plaider, voila je vous en donne une, merci | | | À: Blandine27 · 3 août 2014 à 20:44 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager PS: Haaaaaa ouiiii Mebem, on est pas en France, comme vous connaissez bien la loi, se taper les mineurs comme font les 3/4 des vieux français qui viennent en Afrique " en vacances" est aussi répréhensible par la justice en FRANCE, si vous etes en manque de cause à plaider, voila je vous en donne une, merci
Les amateurs de pays africain apprécieront  PS : C'est pas mon cas. | | | À: Blandine27 · 6 août 2014 à 19:00 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager Bjr, j'ai du rater un épisode ou bien. c'est quoi le rapport entre ton Post scriptum et la discussion précédente? | | | À: Blandine27 · 8 août 2014 à 22:43 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager Chère amie
Je maintiens ce que j'ai dit : tu t'es conduite comme une idiote, en te mettant, délibérément dans une situation illégale. Tu n'as pas respecté la durée de ton visa et tu es restée au Cameroun, le sachant.
Puis, tu as cherché, par tous les moyens, à cautionner la corruption des camerounais. Au final, tu as déclaré que tu t'es faite agressée par des camerounais et que, c'est ainsi que tu as perdu ton passeport.
Si tous ici, et à commencer par toi, trouvez que c'est bien ce que tu as fait, moi, je dis que ce n'est pas le cas. Insulte moi, comme tu veux, ce n'est pas pour autant que tu changeras de l'eau en vin.
Quant aux vieux pédophiles ou je ne sais quoi. Tu me conseilles de chercher une cause à défendre?
Tu ne sembles pas si bien dire : je suis Assistante sociale de secteur et je travaille au Conseil général du Bas-Rhin et, chaque jour, ma mission première, est justement, la protection de l'enfance.
A 17 heures, je venais de terminer, justement un rapport, sur un français, qui est allé au Cameroun et qui, je n'étale pas tout, justement, mon évaluation, va lui poser pas mal de problèmes...
Puis, au Cameroun, 'ai crée un service d'accompagnement social, pour plus particulièrement, protéger les enfants, les ados et les jeunes adultes
Alors, merci pour tes conseils mais, je n'ai pas besoin de conseils, de la part d'une personne, qui se conduit comme toi. | | | À: Mebem · 11 août 2014 à 20:28 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager A Tous,
en temps normal je suis plûtot "peace and love", mais pour une fois, c'est impatiemment que j'attends la réplique de blandine. Ne vous arretez pas les filles, et maintenant que j'y pense, puisque vous n'etes pas loin l'une de l'autre -l'une au luxembourg et l'autre en alsace-, pourquoi pas une discussion de vive voix?.
a bientot....... | | | À: K2k · 12 août 2014 à 12:53 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager C'est vrai, on n'est pas trop loin, l'une de l'autre mais. j'ai été agacée, par la désinvolture et la légèreté de Blandine.
Cela va tout de même loin. Nos pays sont minés par tant de maux, que nous dénonçons ici, et avec raison. Mais, de là, à aller en créer, cautionner, cela m'énerve. Cela m'énerve aussi, d'avoir prétendu, avoir été agressée, alors que c'est faux. Non seulement, c'est de porter encore un point noir, sur le Cameroun, de dire aux internautes, qu'au Cameroun, on est agressé, ce qui peut être réellement le cas mais, ici, cela ne l'est pas. Enfin, c'est une insulte pour tous ceux, qui ont réellement été agressé. J'ai une amie, qui y a perdu sa vie. Une autre qui a perdu sa fille...
Que beaucoup de forumistes, la félicitent, c'est le comble!!!!!! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |