|  |  |
 | | | | Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Blandine27 · 19 avril 2013 à 16:59 · Une photo 55 messages · 14 participants · 13 432 affichages | | | | 19 avril 2013 à 16:59 Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 9 826 affichages · Partager Bonjour tout le monde, comme mon titre l'exprime, je suis au Cameroun depuis le 9 juin, passeport du LuxembourgL'ambassade m'avait donné un visa pour le Cameroun d'un mois donc sortie du pays le 9 juillet sauf si je prolongeais mon visa au niveau de l'immigration mais bon le temps a passé  , je ne suis jamais allée à l'immigration prolonger jusqu'à aujourd'hui, je suis toujours au Cameroun. On peut dire que je suis installée ici, mon mari est ici, je vais avoir mon bébé bientôt et je voulais repartir rendre visite à la famille. Quelle est la procédure dans ce cas au niveau de l'aéroport ou y'a t il un moyen de régler ce problème avant d'arriver à l'aéroport Certaines personnes me disent que je risque une peine d'emprisonnement huuumm c'est si grave  ??? Merci pour vos réponses | | | À: Blandine27 · 19 avril 2013 à 17:02 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 9 791 affichages · Partager Bonjour, Mieux que le forum, des renseignements auprès de la représentation consulaire du Luxembourg. | | | À: Calao · 19 avril 2013 à 17:16 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 9 732 affichages · Partager C est sur et c'est au niveau de l'ambassade de Belgique que je dois me rendre mais bon on me dit que l'ambassade peut aussi me faire des problèmes avec autant de délai de dépassement. Est ce que l'ambassade est l'immigration?? Peut être que j'ai peur même pour rien mais bon.... | | | À: Blandine27 · 19 avril 2013 à 18:01 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 9 711 affichages · Partager Quand je pense qu'en Europe on râle après les clandestins..... Si tu as peur, téléphone mais de toute façon, il va falloir que tu régularises d'une manière ou d'une autre. | | | À: Blandine27 · 19 avril 2013 à 18:16 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 9 697 affichages · Partager bonjour
la seule chose que vous avez à faire c est de prendre à l ambassade si vous êtes à douala renseignez vous au niveau du consulat et on vous dira la procédure à suivre mais de toutes les façons à mon avis vous allez payer chèr faut pas avoir peur si vous voulez retourner voir la famille on vous donnera le visa ou ils vous diront la procédure BONNE CHANCE a VOUS! | | | À: Blandine27 · 20 avril 2013 à 16:27 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 9 668 affichages · Partager salut si vous êtes marie et officiellement reconnu comme tel, tu évites le pire ex : pas de possibilité de retour pendant un certain temps, une suspension quoi! bref renseigne toi auprès de ton ambassade, attends toi qd mm au pire a quelques difficultés car tu es restée de façon illégal sur un territoire!! je rejoint ce que disais un formeur ci dessus, faut prendre le taureau par les cornes et régulariser, car en cas de contrôle plus de problème par exemple allez courage vas y Blandine un coup de fil et voilà un problème de moins, plus tu vas attendre plus tu n'auras pas le courage et t'enfermer dans ton problème en fuyant de faire le nécessaire  vas c'est bon blandine | | | À: Blandine27 · 20 avril 2013 à 22:56 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 9 655 affichages · Partager En immigration clandestine, la loi camerounaise (décret n°2000/286) peut ordonner une peine allant de 3 mois à 2 ans d'emprisonnement, et d'une amende de 200 000 à 2 millions Fcfa | | | À: Blandine27 · 21 avril 2013 à 9:32 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 9 638 affichages · Partager Bonjour Blandine! Mariée vraiment ou en compagnie de? Mariée à un Camerounais? Cela est important pour régulariser votre situation. Mais il est nécessaire de le faire auprès des autorités camerounaises en exposant la réalité des faits. Après vous verrez si vous pouvez aller faire un tour au Luxembourg et surtout si vous serez autorisée à revenir au Cameroun... Il faut toujours "être en règle" où que l'on vive! | | | À: Blandine27 · 1 mai 2013 à 16:41 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 9 584 affichages · Partager Bonjour Blandine,
J'ai eu exactement le meme probleme que vous je suis aller au bureau de l'emmigration et il m'ont fait un visa pour regulariser ma situation.J'ai du payer des penalités et les penalités sont calculés en fonction du nombre de temps resté sur le territoire en irrégularité donc a savoir que plus le temps passe et plus vous aller payer. Moi j'ai eu droit a une ristourne parce que je connaissait quelqu'un la bas.Je vous conseillerai de faire une carte de séjour ca eviterai ce genre de désagrement | | | À: Malcom99 · 24 mai 2013 à 15:32 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 9 480 affichages · Partager Bonjour tout le monde j etais un peu en course pour cette histoire de passeport mais bon tjrs pas regler J ai pris les taureau par les cornes et je suis allee a l ambassade Belgik pour entendre kil ne peuvent rien faire à part me conseiller de me rendre a l immigration pour régulariser ma situation Donc mon copain est parti a l immig pour s informer; ils refusent de répondre, ils sentent déjà l'odeur du beurre, ils veulent k je vienne moi même présenter mon cas mais bon l immig du Cameroun on connait, on va te donner une somme et si tu ne paie pas comme je suis en irrégularité ils vont me menacer genre me mettre en cellule et bla bla du coup suis pas allée Maintenant on a trouvé un monsieur ki boss à l immig pour aller faire tout ça donc j attends Enfin soit on verra | | | À: Blandine27 · 25 juin 2013 à 22:29 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 8 690 affichages · Partager Bonsoir Blandine
Je ne sais pas si tu es toujours sans papiers au Cameroun. En tout cas, quel que soit tes raisons, il faut éviter d'être en situation irrégulière.
A Emi-emigration, les gens sont sympas et t'apportent des informations au regard de ta situation.
Si ta situation n'est pas réglée, va les voir et fais face aux pénalités. Un forumer a dit qu'il faut que tu fasses la demande de la carte de séjour. Il faut faire la demande, lorsque ton visa est encore en cours. Ce qui n'est pas ton cas.
Puis, fais gaffe, tu risques en plus, de ne pas pouvoir embarquer pour l'Europe. J'ai vu une femme à Emi-émigration, qu'on a refoulé à l'aéroport, parce que son visa n'était plus valable... Je ne lui ai pas posé des questions, j'ai seulement assisté à l'engueulade qu'elle se payait, par les agens d'emi-emigration. Puis, je l'ai re-croisé à la délégation de la Surêté nationale... | | | À: Mebem · 31 juillet 2013 à 18:49 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 8 482 affichages · Partager "A Emi-emigration, les gens sont sympas et t'apportent des informations au regard de ta situation." lol. Je trouve ça très TRES naïf !
Blandine, je suis très curieux de savoir comment tout ça c'est passé. C'est une faute très grave que vous avez faites en ne vous préoccupant pas du dépassement de date du VISA, surtout en Afrique (et au Cameroun!). Très clairement, il ne fallait pas vous rendre à Emi-immi mais faire marcher le "circuit parallèle" (de façon a éviter la taule!). Bref, quel est le bilan ??? | | | À: Tacsunday · 1 août 2013 à 19:13 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 8 451 affichages · Partager Salut a tous Blandine, le luxembourg, la belgique, la RDC, ca ma rappelle une Blandine que je connais bien... Il faut dire la que t'es dans une situation bien embarrassante. Je crois pour ma part que tu devrais suivre la procedure normale. Comme ça en cas de pepin tu sais où ça foiré. On te conseille les reseaux paralleles et au cas où tu y mets du fric et que ça foire, tu te plaindra de qui. Et c'est quend meme curieux que plein de gens te propose de devier de la route. Et dire qu'ils nous traitent de corrompu. Voila bien aussi les corrupteurs si je ne me trompe. du courage a toi et fais nous savoir la suite. bien atoi. | | | À: Marcpatrickt · 1 août 2013 à 21:24 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 8 442 affichages · Partager Héhé. C'est clair que pour le circuit parallèle il faut être très prudent et c’est potentiellement un sacré paquet de problèmes (ET c’est clairement de la corruption !)... Mais vu la situation (potentiellement grave, il me semble), j’aurais beaucoup hésité avant d’aller à émi-immi (ou alors il faut envoyer quelqu’un d’autre).. le risque étant bien évidement qu’on te demande un GROS paquet d’argent pour « motiver » l’agent afin qu’il ne te mette pas directement en taule. | | | À: Blandine27 · 1 août 2013 à 23:24 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 8 430 affichages · Partager li mieux c'est l'ambassade et un avocat internationale! | | | À: Tacsunday · 2 août 2013 à 0:46 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 8 425 affichages · Partager Je trouve curieux que tu trouves mon conseil naïf, alors que tu la conseilles de prendre des circuits parallèles, ce qui est d'autant plus aléatoire, voire dangereux.
Elle a fait une bêtise par ignorance, plutôt que d'aggraver son cas, je pense qu'il vaut mieux qu'elle prenne le terreau par les cornes, comme l'ont dit certains forumeurs. | | | À: Mebem · 2 août 2013 à 14:20 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 8 405 affichages · Partager Elle a fait une bêtise par ignorance, plutôt que d'aggraver son cas, je pense qu'il vaut mieux qu'elle prenne le terreau par les cornes, comme l'ont dit certains forumeurs.
Ignorance, c'est un bien grand mot. Je dirais plutôt par fainéantise.  Elle savait qu'elle avait un visa pour 1 mois et que pour plus, il fallait faire une prolongation. Elle l'écrit dans son 1er post. | | | À: Blandine27 · 3 août 2013 à 12:55 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 8 361 affichages · Partager Bonjour,
dans un cas de figure similaire, je m'étais pointé à l'aéroport et j'avais demandé à voir le commissaire de l'aéroport. Je me suis directement arrangé avec lui et il m'a accompagné en salle d'embarquement. Il y a le risque que ça ne passe pas hein...
Laurent | | | À: Essomba83 · 3 août 2013 à 14:52 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 8 351 affichages · Partager | | | À: Popepope · 3 août 2013 à 14:53 Re: Sortir du Cameroun ayant un visa expiré depuis juillet 2012? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 8 352 affichages · Partager je sais plus, ça avait du me couter 20 ou 30 mil | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |