 |  |  |
 | | | | Sortir des pierres précieuses de la Birmanie? Damidago · 3 mars 2007 à 13:57 · Une photo 12 messages · 4 participants · 4 676 affichages | | | | 3 mars 2007 à 13:57 Sortir des pierres précieuses de la Birmanie? Message 1 de 12 · 4 640 affichages · Partager Salut a tous, nous partons en Birmanie au mois de Septembre/Octobre. Nous avons lu dans Lonely Planet qu'il est interdit de sortir des pierres precieuses ou semi precieuses et des statuettes de Bouddha du pays.Qu'en est il reelement ? Est ce que Lonely Panet se la joue politiquement correct ou est ce vrai ?Merci à tous.Damien | | | À: Damidago · 3 mars 2007 à 14:10 Re: Sortir des pierres précieuses de la Birmanie? Message 2 de 12 · 4 630 affichages · Partager Salut, à mon avis le Lonely se la pète politiquement correct ! Moi je te le dis: essayes ! Et après tu nous raconte ! Non, sans blaguer, j'avais vu une emission, je crois que c'était " thalassa " ou ils montraient qu'en fait le commerce de pierres est tenu par l'armée et la vente était localisée dans un lieu précis et très réglementé; pour les statuettes, je ne sais pas. A+ | | | À: Damidago · 10 avril 2007 à 23:31 Re: Sortir des pierres précieuses de la Birmanie? Message 3 de 12 · 4 377 affichages · Partager Bonjour, Personne ne t'empêcheras d'acheter à Rangoon au musée des pierres à un prix très interessant, il y a 3 étages de bijoux. Ca fait reverBon voyageLes pilleurs ce sont les anglais lors de la colonisation. | | | Merci pour l'info. C'est sympa d'avoir pris le temps pour me repondre. Si tu as d'autres bon plan je suis preneur. Si tu as besoin d'infos pour d'autres pays, vas y...; | | | À: Damidago · 2 mai 2007 à 20:08 Re: Sortir des pierres précieuses de la Birmanie? Message 5 de 12 · 4 309 affichages · Partager de toute maniere ils ne fouillent pas les sacs en sortant du pays....tu peux aussi sortir des kgs d opium si ca te dit | | | Salut, J'ai une autre question. Nous voulons acheter un nouvelle appareil photo. Le vendeur nous a conseiller de prendre un appareil avec des batteries. Quelle prise y a t'il disponible l bas? Merci. Damien | | | À: Damidago · 7 mai 2007 à 23:59 Re: Sortir des pierres précieuses de la Birmanie? Message 7 de 12 · 4 283 affichages · Partager bONJOUR,
Il faut acheter l'adaptateur canon ou un rechargeable batterie - NI - MHIl se met sur toutes les prises, il est pratique et peu encombrant.Si tu veux d'autres renseignements au sujet des guesthouses ou autres n'hésite pas
Ma curiosité sur ton profil m'a renseigné sur ton voyage au Népal entre autres, est-ce un pays cher?A + | | | Salut, le Nepal n'est pas trop cher, mais quand nous y sommes allés, c'etait juste avant la reprise des conflits, pendant le couvre feux. Autant te dire qu'il n'y avait personne, donc les prix etait multiplié par dix.Sinon, je pense que les prix valent l'Inde. Sauf pour l'hôtel, nous avons payé environs 10$ une chambre qui en temps normal vaut 2 à 3 x plus. On a pas beaucoup acheté, on s'est rabattu sur Delhi, que nous connaissions deja.De toute façon, on a pas trouvé le Nepal genial. On s'attendait à quelques chose de plus grandiose et plus sereins apres la folie de l'Inde. De plus la population etait un peu agressive (peut etre a cause du climat politique ).Voilà, si t'as d'autres questions, n'hesites pas.Par contre je ne vois pas trop a quoi ressemble les prise dont tu me parles . Je suis pas trop expert...Nous allons visiter les grand sites principaux en Birmanie donc i tu as des super plans Hotel/guesthouse et des conseils, je suis preneur.Merci pou tout, c'est cool.Damien | | | À: Damidago · 9 mai 2007 à 10:22 Re: Sortir des pierres précieuses de la Birmanie? Message 9 de 12 · 4 266 affichages · Partager Bonjour, c'est un chargeur avec deux sortes de fiches, pour les guesthouses je te réecrierais, voici la photo qui peut t'aider.
| | | Merci pour la photo et les infos. C'est très sympa. A bientôt. Damien | | | À: Cosmosorion · 1 juillet 2007 à 15:32 Re: Sortir des pierres précieuses de la Birmanie? Message 11 de 12 · 4 043 affichages · Partager Bonjour, nous avons trouvé la prise dont tu nous a parlé, il s'avère que j'en avais acheté une lorsque je vivais à Londres. Nous avons avancé dans notre^programme. Nous sommes sur Bagan etLonely planet, ne donne aucune info pour continuer. Y a t'il une possibilté de retourner sur Rangoon afin de profiter des plage de Ngwe Saung ? Faut il passer par Pyay ou autres ? Merci d'avance. A plus. Damien | | | À: Damidago · 1 juillet 2007 à 17:54 Re: Sortir des pierres précieuses de la Birmanie? Message 12 de 12 · 4 038 affichages · Partager Bonjour, Il faut prendre un bus Bagan ves Rangoon, 14 h de trajet, ou le train 19 h de trajet, ou avion air Bagan essayer de vous placer à gauche de l'appareil pour la vue aériennne de bagan.Arrivés à Rangoon prendre un bus pour pathein environ toutes les 2 heures de préférence le matin puis un autre bus pour arriver à Ngwe Saung.
Bon voyage et bonne baignade dans se petit paradis. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |