|  |  |
 | | | | Silbou · 22 août 2016 à 16:26 10 messages · 6 participants · 956 affichages | | | | 22 août 2016 à 16:26 Sortir des sentiers battus au Cambodge, puis détour au Laos Message 1 de 10 · 935 affichages · Partager Bonjour, j'aurais deux questions sur le Cambodge.
J'aimerais me faire un stop entre la frontière vietnamienne et Phnom Penh, que me conseillez vous. J'ai parcouru le forum et c'est toujours les même endrois qui sont recommendé (Siem rep et Battambang\les îles et les villes cotière\ Phnom Phen) c'est mon deuxième voyage et j'aimerais bien sortir des sentiés battus et m'enfoncer dans la campagne. Si vous avez des idées je suis preneur, sinon j'irais à l'aveugle.
J'aimerais aller à quatre mille îles au Laos, savez vous si on peux sortir du Cambodge et rerentrer quelques jours plus tard avec un nouveau visa. Mon vol pour la Nouvelle Zélande se trouve à Phnom Penh je ne voudrais pas me retrouver bloqué au Laos. Je sais par exemple que au Vietnam quand on prend le visa 15 jours il faut attendre un certain nombre de temps avant de pouvoir y rerentrer, et le Cambodge?
Merci pour vos réponses | | | À: Silbou · 22 août 2016 à 17:38 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge, puis détour au Laos Message 2 de 10 · 906 affichages · Partager 1. J'aimerais aller à quatre mille îles au Laos, savez vous si on peux sortir du Cambodge et rerentrer quelques jours plus tard avec un nouveau visa. Mon vol pour la Nouvelle Zélande se trouve à Phnom Penh je ne voudrais pas me retrouver bloqué au Laos.
2. Je sais par exemple que au Vietnam quand on prend le visa 15 jours il faut attendre un certain nombre de temps avant de pouvoir y rerentrer, et le Cambodge?
Bonjour, 1. Aucun problème, tant que vous pouvez aligner 30$ pour chaque visa/entrée.
2. Faux, après l'utilisation de l' exemption de visa de 15 jours au VN, on peut ré-entrer sans délai d'attente avec un visa ou profiter une nouvelle exemption après 30 jours depuis la dernière sortie du VN. | | | À: Silbou · 23 août 2016 à 5:53 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge, puis détour au Laos Message 3 de 10 · 886 affichages · Partager Depuis Phnom Penh, vous pouvez aller à Kratie puis prendre la piste vers Banlung. A Banlung, vous pouvez prendre une promenade à dos d’éléphant, voir la chute d’eau nichée dans la forêt. Loin vers l’est de Banlung, vous pouvez aller à quelques villages près de la frontière avec le Vietnam pour voir les us et coutumes des tribus. Après quelques jours à Banlung, vous devriez aller à Kampi, puis retourner à Kratie et finir votre voyage à Phnom Penh. | | | À: Cordes18 · 23 août 2016 à 8:00 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge, puis détour au Laos Message 4 de 10 · 879 affichages · Partager Merci pour vos réponse rapides.
On m'avais déjà parlé de kratie, si on est chanceux on peux voir des dauphins rose la bas. la balade à dos d'éléphant je vais évité car j'ai vu comment il traitaient les éléphants en thailand et je n'ai aucune envi d'y prendre part. Par contre je vais quand même aller jusqu'à Banlung ils doit surement il y avoir des trecks dans le coin.
Merci encore je sens que cela va me plaire | | | À: Silbou · 24 août 2016 à 11:50 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge, puis détour au Laos Message 5 de 10 · 841 affichages · Partager De rien, je suis très heureux de vous aider. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Bon cordialement. | | | À: Silbou · 24 août 2016 à 19:37 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge, puis détour au Laos Message 6 de 10 · 820 affichages · Partager On m'avais déjà parlé de kratie, si on est chanceux on peux voir des dauphins rose la bas
Vous pourrez y voir à quelques km de Kratie des dauphins de l' Irrawaddy.
Pour les dauphins roses il vous faudra aller en Amazonie. | | | À: Silbou · 26 août 2016 à 14:00 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge, puis détour au Laos Message 7 de 10 · 783 affichages · Partager B  njour/Soursdey Basile,
Félicitations pour votre projet, toujours réjouissant de participer/contribuer (ptêtre héhé) à des topics qui veulent sortir des sentiers battus.
Savez-vous par quel poste-frontière Vietnamo-Cambodgien vous pensez entrer dans le Royaume du Million d'Elephants? Pour quelle durée de séjour? Vos points d'intérêt principaux: temples/Spiritualité, sites archéologiques, paysages, contact humain, activités sportives (rando, kayak...), autres expériences "diverses&variées"...?
A vous lire et, incha Allah, vous adresser mes suggestions, au plus prés des conditions "logistiques" et des "attentes" de votre trip.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | Bonjour Pascal
Je suis déjà au Cambodge, j'ai filé à Kampot pour refaire ma réserve de poivre et apres je pensais aller à kratie puis remonter dans le Nord Est.
Quand je voyage j'aime bien sûr les beaux paysages mais j'attache plus d'importance à la rencontre des locaux. J'aime bien prendre mon temps, m'arreter dans des petits villages sans grand intéret à première vu et passer du temps avec les gens. Cela ne me dérange pas de rester une semaine au millieu de nul part si je fais de belle rencontre, et ce même si au final je n'aurais pas le temp de voir les plus beau spot de la région.
Le deuxième point recherché sont les trecks afin de découvrir la faune et la flore.
C'est mon deuxième voyage au Cambodge, la première fois j'étais plus jeune et j'avais fait les sites touristiques (Siem rep et les îles), cette fois ci j'ai plus que 15 jour (je ne vais pas aller au Laos), et j'ai bien l'intention de m'enfoncer dans la campagne\foret profonde.
Si tu as des destinations à me proposer je suis preneur, et si tu connais une réserve d'éléphants ou il ne sont pas maltraiter comme en Thailand ça m'interesse aussi.
Coordialement, Basile | | | À: Silbou · 27 août 2016 à 11:16 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge, puis détour au Laos Message 9 de 10 · 749 affichages · Partager Bij  ur Basile,
Merci de votre attention&précisions de séjour.
j'aime bien sûr les beaux paysages mais j'attache plus d'importance à la rencontre des locaux. J'aime bien prendre mon temps, m'arreter dans des petits villages sans grand intéret à première vu et passer du temps avec les gens. Cela ne me dérange pas de rester une semaine au millieu de nul part si je fais de belle rencontre, et ce même si au final je n'aurais pas le temp de voir les plus beau spot de la région.
C   L !!! L'itinéraire Kampong Cham- Kratie-Strung Treng devrait "le faire"!!!
Le deuxième point recherché sont les trecks afin de découvrir la faune et la flore.
D'expérience personnelle, les <treks> avec guide m'ont toujours déçu en ASE.Quant à partir seul, en tous cas sans Local, dans la pampa, c'est affaire d'aptitude personnelle...Tout dépend aussi de votre définition de cette activité.
si tu connais une réserve d'éléphants ou il ne sont pas maltraiter comme en Thailand ça m'interesse aussi.
Na, sorry.
Je me permets modestement de vous adresser mon CR, vous y trouverez ptêtre des spots&activités inspirants, en tous cas matière à vous conforter dans vos attentes: voyageforum.com/...avril-2013-d5936849/
La suite en MP.
Après avoir trouvé le poivre de Kâmpôt, je vous souhaite d'extraire le sel du Nord-Est du Royaume.
Yell  wmop. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |