Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) LucileB94 · 4 février 2015 à 12:04 · 29 photos 40 messages · 10 participants · 4 416 affichages | | | | 4 février 2015 à 12:04 Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir exploré les multiples posts de ce forum qui nourrit chacun de mes voyages, me revoilà la tête pleine d'interrogations pour monter un itinéraire intéressant pour les 14 jours que je prévois de passer au Cambodge en mars prochain (dans 1 mois!). Je m'y prend évidemment tard mais qu'à celà ne tienne.
J'imagine arriver par Siem Reap le 6 mars et repartir de Phnom Penh le 20 mars avec des étapes à peu près calées en début et fin de parcours mais beaucoup d'interrogations pour les étapes intermédiaires. Pour ce qui est de la logistique, nous serons 3 et chercherons à trouver des petites guesthouses sympa mais pas trop rudimentaires. Pas envie de courir non stop bien que le séjour soit court donc j'essaie de programmer des étapes de bus pas trop longues et des visites pour découvrir le pays à notre rythme.
Voilà l'itinéraire que j'envisage :
- Siem Reap et ses environs : 4,5 jours (les marchés, les temples, 1 ou 2 villages sur le lac Tonle Sap --> Kompong Khleang ou Kompomg Phluk ou Me Chrey selon le niveau d'eau...)
- Battambang et environs : 1/2 jours (pouvez-vous me confirmer que cette étape présente un réel intérêt en plaine période sèche?). Lu que la GH "Chez Sam" était un point de chute vivement recommandé.
- 4 jours à caler avec optique de sortir des grands spots touristiques du pays : option 1 : filer vers Kratie/Koh Trong pour visiter Kratie, éventuellement voir les dauphins et passer 2 jours à Koh Trong où j'ai lu qu'une communauté s'était mise en place et qu'il était possible de dormir chez l'habitant et de découvrir la vie sur l'île à vélo // option 2 : faire un stop à Kompong Chlang pour voir le village sur pilotis (si niveau d'eau ok) puis passer 2,5 jours sur l'île de Koh Dach sur le Mékong près de Phnom Penh qui semble très préservée et où je n'ai lu que du bien de sa GH "Villa Koh Dach" // option 3 : filer vers la côte sud-ouest pour découvrir les environs de Kep/l'île aux lapins avec un concept très différent // option 4 : j'ai mis de côté l'idée d'aller jusque dans le Mondolkiri par peur de très longs trajets et d'une orientation très "éléphants" dans les treks organisés.
C'est donc surtout sur les 4 jours intermédiaires et peut-être l'étape à Battambang que je souhaiterai avoir vos avis, sachant qu'il nous faudra faire avec la météo de mars et le niveau d'eau pour organiser tout ça.
Sinon, auriez-vous des conseils sur des visites avec guide à ne surtout pas rater? Pour exemple, quand je suis allée à Bangkok en 2013, j'avais lu sur VF qu'un guide français était fortement recommandé pour la visite des canaux (klongs) de Bangkok, et j'ai été plus que ravie de faire cette visite avec lui.
Merci d'avance de vos avis! | | | À: LucileB94 · 5 février 2015 à 11:15 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Up! D'après certains posts, pas moyen de faire le trajet en bateau Siem Reap- Battambang début février, donc début mars, j'imagine que le niveau d 'eau ne se sera pas amélioré... Du coup Battambang à elle seule (sans l'intérêt du trajet en bateau) vaut-elle vraiment le coup? Je lis pas mal de choses sur Kep, est-ce que vous me conseilleriez cette option plutôt que d'aller sur les îles du Mékong? Merci d'avance de vos réponses!! | | | À: LucileB94 · 5 février 2015 à 12:22 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Bonjour Lucile.
1 journée transfert en bateau (ou bus selon le niveau d'eau) entre Siem Reap et Battambang
Comme vous le dites dans votre second post, en mars c'est pas gagné. Généralement c'est OK en février, mais mars est plus problématique. Mais on se sait jamais, renseignez vous à votre arrivée sur place. Si pas possible, vous pouvez toujours faire le trajet en bus.
Battambang et environs : 1/2 jours (pouvez-vous me confirmer que cette étape présente un réel intérêt en plaine période sèche?).
Pour 1/2 journée, cela ne vaut pas le coup. Le vrai intérêt de Battambang, c'est surtout les environs et pour pouvoir en profiter, il faut y consacrer au minimum une journée complète. surlarouteasiatique.blogspot.fr/...attambang%20... .
Lu que la GH "Chez Sam" était un point de chute vivement recommandé.
Moi j'ai lu des avis très contrastés, même si majoritairement positifs.
passer 2,5 jours sur l'île de Koh Dach sur le Mékong près de Phnom Penh qui semble très préservée et où je n'ai lu que du bien de sa GH "Villa Koh Dach"
Je confirme ! Nous y avons passés 2 jours et demi et nous avons adoré. surlarouteasiatique.blogspot.fr/...le%20de%20Ko...
Sinon, auriez-vous des conseils sur des visites avec guide à ne surtout pas rater? Pour exemple, quand je suis allée à Bangkok en 2013, j'avais lu sur VF qu'un guide français était fortement recommandé pour la visite des canaux (klongs) de Bangkok, et j'ai été plus que ravie de faire cette visite avec lui.
Sur l'île de Koh Dach, Roger et son neveu Meng organisent des 1/2 journées de visite en moto que nous avons trouvées passionnantes. Bonne continuation. Jean-Michel. | | | À: JMPe · 5 février 2015 à 13:42 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Bonjour et merci Jean-Michel pour votre réponse,
Pour 1/2 journée, cela ne vaut pas le coup. Le vrai intérêt de Battambang, c'est surtout les environs et pour pouvoir en profiter, il faut y consacrer au minimum une journée complète. surlarouteasiatique.blogspot.fr/...attamb... .
Je l'ai mal écrit mais en effet je voulais dire 1 ou 2 jours à Battambang. Vous étiez-vous arrêté du côté de Pursat et de Kompong Cham lors de votre séjour? Pour mes étapes intermédiaires je me dis que ça pourrait être intéressant, notamment pour limiter la distance entre chaque étape.
Un Siem-Reap (4,5 j)/ Battambang (1,5 j)/ Koh Dach (1,5 j) / Kompong Cham (2j) / Phnom Penh (2 j) vous parait-il faisable et êrtinent pour allier visites de sites incontournables et découvertes au rythme cambodgien ?
Merci encore ! | | | À: LucileB94 · 5 février 2015 à 18:53 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Je l'ai mal écrit mais en effet je voulais dire 1 ou 2 jours à Battambang.
Dans ce cas effectivement, cela vaut le coup de s'arrêter à Battambang. Vous trouverez facilement un conducteur de tuk-tuk qui vous promènera dans la campagne : temples, grottes, cultures, petits métiers...
Vous étiez-vous arrêté du côté de Pursat et de Kompong Cham lors de votre séjour?
Kompong Cham : non. Pursat : oui pour aller faire un tour dans le joli village flottant de Kompong Luong. surlarouteasiatique.blogspot.fr/...e-kompong-lu...
Un Siem-Reap (4,5 j)/ Battambang (1,5 j)/ Koh Dach (1,5 j) / Kompong Cham (2j) / Phnom Penh (2 j) vous parait-il faisable et êrtinent pour allier visites de sites incontournables et découvertes au rythme cambodgien ?
C'est pas mal. Comme dit ci-dessus je ne sais pas pour Kompong Cham. | | | À: JMPe · 6 février 2015 à 14:04 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Kompong Cham : non. Pursat : oui pour aller faire un tour dans le joli village flottant de Kompong Luong. surlarouteasiatique.blogspot.fr/...e-kompong-lu...
Bonjour Jean-Michel, Si vous aviez à conseiller une visite entre Kompong Luong et Kompong Chhnang? Pursat présente-t-il un intérêt en dehors d'être un point d'étape et d'accès pour Kompong Luong? Ca pourrait nous permettre de faire Battambang-Pursat-Koh Dach sauf s'il y'a une autre étape interessante à prévoir... Dans quelle GH aviez-vous logé à Pursat? Merci encore pour vos réponses! Bonne journée
Lucile | | | À: LucileB94 · 6 février 2015 à 17:24 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Bonjour Lucile.
Si vous aviez à conseiller une visite entre Kompong Luong et Kompong Chhnang? Pursat présente-t-il un intérêt en dehors d'être un point d'étape et d'accès pour Kompong Luong?
Kompong Luong = village flottant / Kompong Chhnang = village flottant + sur pilotis Difficile de dire lequel nous avons préféré, nous avons vraiment apprécié ces 2 villages. Quand nous y sommes allés (en janvier) les maisons sur pilotis étaient déjà très haute au-dessus de l'eau --> si vous y aller en période plus sèche quand sera-t-il ? --> avantage à Kompong Luong ? Nous n'avons pas trouvé d'intérêt particulier à Pursat. La partie " terrestre " de Kompong Chhnang est sans doute plus sympa et intéressante que Pursat. --> avantage à Kompong Chhnang
Dans quelle GH aviez-vous logé à Pursat?
Phnom Pech hotel : 13$.
Bonne journée.
Jean Michel. | | | À: LucileB94 · 10 février 2015 à 2:39 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Vous cherchez la quadrature du cercle : vous demandez des renseignements pour aller dans des lieux "hors des sentiers battus" et vous parlez de visiter "les sites incontournables" : il faut choisir ! La plage paumée sans électricité et jamboree de moustiques sera hors des sentiers battus Angkor est "incontournable" donc bourré cf mes photos Images attachées: | | | À: LucileB94 · 10 février 2015 à 9:39 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Bonjour,
Nous terminons notre voyage au Cambodge et nous avons passé une semaine à Siem Reap et ce n'est pas de trop. La ville est propre contrairement à Battambang et surtout Phnom Penh. Cette dernière est une ville éreintante, sale qui n'a pas grand-chose à offrir en dehors du très beau musée national (mais le musée Guimet à Paris le vaut bien) et du palais royal, si l'on aime le kitsch "ripoliné".
Quant à Battambang, c'est très sale également et les paysages ruraux des environs, surtout en saison sèche, n'ont rien de particulièrement attrayants. Il y a bien la colline Phnom Banan et son temple angkorien du 11ème siècle, mais vous verrez bien mieux à Angkor. En tout cas si vous tenez à passer par Angkor, ne manquez pas le spectacle de cirque de l'association éducative d'origine française " Le Phare". Ces jeunes offrent un spectacle de très bonne qualité. Y aller est un moyen de les aider.
Je pense que le meilleur du Cambogde est la région (hyper touristique, c'est vrai) d' Angkor/ Siem Reap. Il y a moyen d'échapper à la foule si l'on sait choisir les bonnes heures et s'attarder dans des temples plus isolés. Ne manquez surrpout pas d'aller à la réserve ornithologique de Prek Toal et au village flottant voisin. Se faire accompagner d'un guide de l'association Osmose est aussi l'occasion d'aider cette ONG (il y en a beaucoup dans ce pays très pauvre..
A deux heures de route de Siem Reap, on peut voir les temples angkorien très reculés et calmes de Koh Ker au nord-est et de Banteay Chhmar, à l'ouest. A côté de ce dernier se trouve l'atelier artisanal "Soieries du Mékong". L'atelier est associé à l'Organisation non gouvernementale française "Enfants du Mékong". On peut y acheter des écharpes de très bonne qualité et cela fait travailler des femmes de la région.
Bon voyage! | | | À: LucileB94 · 10 février 2015 à 17:21 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Bonjour Lucile Nous revenons du cambodge et voici quelques impressions : - Il paraît que Sam ne loue plus de chambres dans sa guesthouse, actuellement il ne fait que les tours. - des voyageurs ont mis 10h pour faire le trajet battambang- siem reap, certains en plein soleil, le bateau étant archiplein. - nous avons préféré les villages flottants de kompong luong car ils sont vraiment vivants, on y voit plein d'activités différentes, contrairement à celui de kompong chhnang qui borde les rives, par contre l'ambiance locale est plus sympa dans le village même de kompong chhnang avec les enfants qui vont à l'école, etc.le bateau est couvert à kompong luong, et il ne l'est pas à kompong chhnang où on transpire au max avec le gilet de sauvetage. tu n'es pas obligée de loger à pursat pour visiter le village flottant de kompong luong, nous avons logé à krakor (d'où part la route pour kompong luong), l'hôtel était propre et tout à fait acceptable ( Paris gh). Phnom penh et siem reap sont des villes très bruyantes et fatigantes. kompong cham est une petite ville agréable en plein essor, les guesthouses bordent la rivière, tu peux visiter les temples (belle route de campagne), la plantation de caoutchouc et voir le coucher de soleil sur le pont en bambou. kampot (kep) permet aussi de "respirer"; le trajet phnom penh- kampot dure 4h avec giant ibis (la meilleure compagnie de bus, il faut mieux réserver par tél. deux jours avant); on a aussi réservé les autres trajets en bus un jour avant. A siem reap, je te recommande la lovely gh  , mais il faut réserver à l'avance; tout est parfaitement organisé et sympathique! | | | À: Michant · 10 février 2015 à 20:10 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Bonjour,
Phnom Penh. Cette dernière est une ville éreintante, sale qui n'a pas grand-chose à offrir en dehors du très beau musée national (mais le musée Guimet à Paris le vaut bien) et du palais royal, si l'on aime le kitsch "ripoliné".
Je n'ai pas du tout la même perception de la ville Phnom Penh que vous.
Comment peut on trouver que cette ville n'a pas grand chose à offrir. Comment ne pas trouver d'intérêt...
* aux temples colorés disséminés un peu partout dans la ville * au nombreux marchés pleins de vie et totalement dépaysants * aux balades où il faut se diriger au hasard, au feeling et se perdre dans les rues de cette ville * aux moments de vie que cette ville offre en permanence à celui qui sait regarder * à l'émouvant musée du Crime génocidaire Tuol Sleng * au camp d’extermination de Choeung Ek (Killing Fields) où il est impossible de ne pas repartir bouleversé * à l'île de Koh Dach, un petit paradis sur le Mékong à une demie-heure de Phnom Penh*...
surlarouteasiatique.blogspot.fr/...e%20-%... surlarouteasiatique.blogspot.fr/...le%20d...
Moi cette ville je l'ai adorée et je conseille à ceux qui partiront au Cambodge d'y passer quelques jours.
Jean Michel | | | À: Alex911 · 10 février 2015 à 21:58 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Merci pour les infos Alex et Nadia ! J'ai noté les conseils pour Koh Trong et Kratie ainsi que la recommandation de guesthouse pour Phnom Penh. Bravo pour vos très belles photos sur le blog. Ça donne envie d'y être! Bonne continuation à vous | | | À: Dupont11 · 10 février 2015 à 22:05 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Bonsoir, Et oui, comme indiqué dans mon post, autant j'avais une idée assez précise du temps que je souhaitais passer dans les lieux "incontournables" et donc très touristiques, autant l'objet principal de mon post était de demander conseil sur la partie intermédiaire de mon séjour, si possible hors des sentiers battus. Pourquoi choisir puisque les deux facettes de ce pays me semblent aussi intéressantes l'une que l'autre ? | | | À: Lubie · 10 février 2015 à 22:31 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bonsoir et merci pour ces précieuses informations.
Ayant également contacté "Sam' ce week-end pour séjourner dans sa GH, j'ai en effet eu cette même réponse. La GH serait fermée pour déménagement, réouverture prévue en octobre 2015.
Je note que la liaison Battambang- Siem Reap est donc encore faisable, en 10 heures donc... Pour les conditions de trajet, je suis en effet au courant qu'elles ne sont pas faciles. Cet article est très clair à ce sujet : lejournalducambodge.blogspot.fr/...battambang-n...
Tes impressions sur les villages de Kompong Luong et de Kompong Chhnang me sont très utiles.Alors que je penchais pour K. Chhnang, j'envisagerai donc de passer plutôt par K. Luong voire de visiter les 2. Quand tu parles de bateau couvert, s' agissait-il d'un bateau touristique avec d'autres personnes ou d'un bateau juste pour vous? Il me semblait que la visite se faisait de façon assez informelle par des femmes proposant un tour dans leur propre barque, je me trompe peut-être... Niveau timing, combien de temps avais tu passé pour découvrir ces deux villages ? Nuit à Krakor pour accéder à K. Luong, et pour K. Chhnang? Je reviendrai certainement vers toi pour d'autres questions! Encore merci ! | | | À: LucileB94 · 11 février 2015 à 8:52 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Quand tu parles de bateau couvert, s' agissait-il d'un bateau touristique avec d'autres personnes ou d'un bateau juste pour vous?
pour kompong luong c'était un petit bateau à moteur recouvert d'un auvent, il y a un homme à l'entrée qui t'inscrit officiellement sur un cahier où tu notes ton nom et ta nationalité; le prix est fixe par bateau c'est 10doll/1h pour le village cambodgien et 20doll/2h pour les deux villages cambodgien et vietnanmien (ce sont les tarifs pour une à 3 personnes, c'est 15 doll pour 4 ou 5 personnes); (il y a des bateaux plus grands pour les tours) il y a plusieurs bateaux qui attendent; nous avons pris 2h mais le village vietnamien est tout petit et peu intéressant. nous sommes assis sur une petite planche en bois posé sur le fonds du bateau, le bateau était pour 4 personnes, nous étions tous les deux; si tu y vas vers 11h c'est l'idéal, car tu vois les enfants qui quittent l'école en bateau, les marchandes dans leur bateau... à 13h, il y a moins d'activité, c'est l'heure de la sieste. nous étions le seul bateau, en dehors du bateau d'un tour que nous avons aperçu. Il fait bon sur le bateau, il y a de l'air. nous avons négocié à 7doll le tuk tuk contre 10 doll demandés pour aller-retour du centre de krakor à la rive du village flottant kompong luong pour 5km de piste défoncée. A krakor, tu as le choix entre 3 gh : Paris Gh hôtel central sur la route principale, devant le marché et l'arrêt de bus 59 gh sur la route qui va au village flottant et il y a une gh qui est située sur le village flottant lui-même !je crois qu'il y a une formule tout compris avec les repas khmers. Paris Gh ne sert pas de petit déjeuner et il n'y a pas de resto pour touristes juste une ou deux gargotes khmères.
Nous sommes arrivés le matin en bus à kompong chhnang, (gh à chanthea borin anciennement sokha gh très bien) un tuk tuk nous a conduit au village flottant pour 5 doll aller-retour, et attente, non négociable (nous sommes passés par des villages aux maisons khmères sur pilotis); nous avons pris le bateau d'une petite rameuse vietnamienne à 15h30, c'est 10 doll de l'heure pour nous 2; la chaleur est étouffante sous le gilet de sauvetage! c'est une épreuve! elle me prête un lourd parapluie que je dois tenir difficilement, et on ne comprend pas ce qu'elle dit; je pense qu'il faudrait mieux faire la visite le matin et non pas à cette heure là comme nous l'a conseillé la patronne de notre gh! le lendemain matin, nous allons nous promener à 7h-1/4 et nous voyons une nuée d'enfants à vélo aller aux écoles voisines; ils prennent d'abord leur petit déjeuner aux carrioles : petits coquillages pour les uns, glace pour un autre, baguette ou petit sandwich; nous sommes accueillis régulièrement par des hello. j'ai vraiment apprécié cette vie locale que l'on ne trouve pas dans les villes bruyantes. puis nous sommes partis après le petit déjeuner visiter le village de potiers, c'était très intéressant; ailleurs, une femme fait du sucre de palme, c'est délicieux. nous visitons ensuite le wat santuk. Nous croisons une préparation de mariage : souvent un long chapiteau est installé sur le bord de la route et la musique est omniprésente; nous avons aussi été invités à un enterrement : ma grand-mère est morte nous a dit une jeune fille avec un grand sourire, venez manger ! voilà mes impressions, pour la logistique : bus gh, adresses, si cela t'intéresse tu peux me demander ! | | | À: Michant · 11 février 2015 à 12:10 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Erratum
En tout cas si vous tenez à passer par Angkor, ne manquez pas le spectacle de cirque de l'association éducative d'origine française " Le Phare"
Je voulais dire ceci: " si vous tenez à passer par Battambang" et non Angkor!  Ceci dit ce spectacle existe aussi à Siem Reap, mais l'association a son siège à Battambang. | | | À: LucileB94 · 11 février 2015 à 18:06 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Maintenant, je comprends mieux. Comme, bien qu'étant seul sac au dos, je n'ai visité que les "incontournables" je ne peux vous donner que les informations suivantes : 1) trajet en bateau de Siem à Battanbang : c'est une très longue barque bâchée qui ne part que quand elle est ARCHI pleine ! banquette en bois et mini wc à l'avant. trajet très intéressant avec une pause de +- 20 mn au bout de 4 à 5h à un débarcadère/resto puis encore +- 4h ! 2) Battanbang n'a rien qui accroche l'oeil 3) vu la foule à Angkor (cf la photo de mon premier courriel), l'astuce consiste à visiter AU MAXIMUM dès l'ouverture du site car 90% des touristes sont en voyage organisé donc petitdéjeunent et n'arrivent que vers 8h30-9h ; ils déjeunent or aucun restaurant sur le site donc ils repartent vers 12h pour ne revenir que vers 14h : profitez aussi de celaPhoto 1 : type de barque photos 2-3-4 : sur le parcours Images attachées: | | | À: LucileB94 · 11 février 2015 à 18:49 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir visité le Cambodge en mars 2014, je peux dire que vu la chaleur, quelques jours en bord de mer ( Kep, île au lapin) étaient les bienvenus! Battambang, je ne m'y suis pas arrêtée assez longtemps pour juger. Pour le peu que j'ai vu j'ai pas trouvé ça transcendant. Par contre, on est allés aux Cardamomes et c'est peu visité. Les gens sont accueillants. C'est plus vert que les autres endroits qu'on a fait. | | | À: Dupont11 · 11 février 2015 à 19:58 Re: Sortir des sentiers battus au Cambodge en mars 2015 (14 jours) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Bonsoir,
aucun restaurant sur le site
C'est inexact, il y a des restaurants en plusieurs endroits à l'intérieur du parc archéologique, notamment face à l'entrée ouest d' Angkor Vat. Il vrai cependant que la plupart des groupes repartent en ville pour déjeuner et l'on est plus tranquille entre 12 et 15 heures. Le revers de la médaille, c'est qu'il fait très chaud et que la lumière est mauvaise pour les photos. En revanche c'est idéal pour admirer les bas reliefs des galeries d' Angkor Vat et du Bayon.
Battanbang n'a rien qui accroche l’œil
C'est aussi mon avis. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |