|  |  |
 | | | | Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Jasper34 · 30 décembre 2009 à 11:13 19 messages · 8 participants · 1 979 affichages | | | | 30 décembre 2009 à 11:13 Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 1 de 19 · 1 936 affichages · Partager Bonjour
Je vien d'entamer ma deuxieme entrée, j'ai donc un visas jusqu'au 26 février sauf que je doit allé au laos durant le mois de janvier. Suis-je obliger de repassé par l'ambassade de Thailande à Vientiane refaire un visa où alors retouné en directement en Thailande et utilisé le même visa.
Merçi d'avance, joyeuses fêtes. | | | À: Jasper34 · 30 décembre 2009 à 11:25 · Modifié le 30 déc. 2009 à 11:46 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 2 de 19 · 1 928 affichages · Partager Bonjour
Je vien d'entamer ma deuxieme entrée, j'ai donc un visas jusqu'au 26 février sauf que je doit allé au laos durant le mois de janvier. Suis-je obliger de repassé par l'ambassade de Thailande à Vientiane refaire un visa où alors retouné en directement en Thailande et utilisé le même visa.
Merçi d'avance, joyeuses fêtes.
Bonjour !
Cela manque de précisions. Vous avez quel type de visa ? Quels sont les dates de validité indiquées sur ce visa ? Quand êtes-vous arrivé en Thaïlande ? Jusqu'à quand voulez-vous y séjourner ? Combien de temps restez-vous au Laos ? | | | À: Jasper34 · 30 décembre 2009 à 16:09 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 3 de 19 · 1 881 affichages · Partager N'importe la nature du visa il suffit d'aller au bureau de l'immigration et de remplir le formulaire RE ENTRY Visa une fois cette formalité faite vous pouvez partir et revenir en Thailande
deux sortes de Re entry le simple (single) et le multiple pour rentrer et sortir a votre guise
Bon voyage | | | À: RichardAsie · 31 décembre 2009 à 0:26 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 4 de 19 · 1 840 affichages · Partager J'ai une question un peu différente...
Si j'ai un visa on arrival (en arrivant à BKK) 30 jours et qu'une dizaine de jours après je me rends au Cambodge puis en Malaisie pour revenir en Thaïlande par voie terrestre, j'aurais bien un nouveau tampon de 30 ou 15 jours ?
Ou alors je devrais faire la demande d'un visa touristique multi-entrée de 2 mois, puis ce fameux formulaire RE ENTRY ?
La durée totale du séjour dépassant un peu les 30 jours. | | | À: Enpassant · 31 décembre 2009 à 8:16 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 5 de 19 · 1 816 affichages · Partager Partez du principe des lorsque que vous ortez du Pays, votre visa effectivemetn caduc donc refaite une demand. Le RE Entry marche dans le cas ou votre visa est toujours valide sur une longue duree en general | | | À: RichardAsie · 31 décembre 2009 à 10:06 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 6 de 19 · 1 807 affichages · Partager OK | | | À: Enpassant · 31 décembre 2009 à 12:36 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 7 de 19 · 1 791 affichages · Partager Faites attention avec le terme "Visa On Arrival". Vous voulez probablement parler d'exemption de visa mais le "visa on arrival", ça existe aussi... Ca embrouille un peu les lecteurs et ça donne parfois lieu à des situations comiques. Exemple: en janvier dernier, un couple de français sort de l'avion devant moi et voit le panneau "visa on arrival". - Ah, c'est par là dit la fille à son compagnon. 
Si j'ai un visa on arrival (en arrivant à BKK) 30 jours... | | | À: Thv2001be · 31 décembre 2009 à 12:44 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 8 de 19 · 1 788 affichages · Partager Faites attention avec le terme "Visa On Arrival". Vous voulez probablement parler d'exemption de visa mais le "visa on arrival", ça existe aussi... Ca embrouille un peu les lecteurs et ça donne parfois lieu à des situations comiques. Exemple: en janvier dernier, un couple de français sort de l'avion devant moi et voit le panneau "visa on arrival". - Ah, c'est par là dit la fille à son compagnon. 
Si j'ai un visa on arrival (en arrivant à BKK) 30 jours...
Ouais c'est exact 
C'est en effet deux choses différentes. Donc je parlais bien d'exemption de visa (le petit coup de tampon). | | | À: Enpassant · 31 décembre 2009 à 14:24 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 9 de 19 · 1 781 affichages · Partager Bonjour, Exemption de visa à l'arrivée (tampon rouge, vérifier les dates indiquées)=30j puis sortie et entrée par voie terrestre: 15 j. | | | À: Khunfred · 31 décembre 2009 à 14:43 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 10 de 19 · 1 780 affichages · Partager Tiens, les miens sont bleu, c'est grave docteur? 
Bonjour, Exemption de visa à l'arrivée (tampon rouge, vérifier les dates indiquées)=30j puis sortie et entrée par voie terrestre: 15 j. | | | À: Thv2001be · 4 janvier 2010 à 9:18 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 11 de 19 · 1 690 affichages · Partager Merci RichardAsie pour cette reponse. | | | À: Thv2001be · 4 janvier 2010 à 12:21 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 12 de 19 · 1 683 affichages · Partager Tiens, les miens sont bleu, c'est grave docteur? 
Bonjour, Exemption de visa à l'arrivée (tampon rouge, vérifier les dates indiquées)=30j puis sortie et entrée par voie terrestre: 15 j.
Bonjour, A ma connaissance, tampon bleu signifie contrôlé en overstay par l'Immigration. Ca peut avoir des conséquences fâcheuses par la suite. | | | À: Khunfred · 4 janvier 2010 à 15:11 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 13 de 19 · 1 664 affichages · Partager C'est pas les rouge plutôt ?
A ma connaissance, tampon bleu signifie contrôlé en overstay par l'Immigration. Ca peut avoir des conséquences fâcheuses par la suite. | | | À: Thv2001be · 4 janvier 2010 à 18:34 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 14 de 19 · 1 654 affichages · Partager Bonsoir, Non, je ne pense pas. Mais le tampon bleu indique à l'Immigration que vous avez déjà fait un overstay, donc au bout d'un certain nombre de fois, ça va poser problème (il est bien précisé que c'est un délit). | | | À: Khunfred · 4 janvier 2010 à 23:12 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 15 de 19 · 1 643 affichages · Partager Marrant, la règle a changé récemment alors... Je viens de vérifier tous mes passports: 2x24 tampons et tous sont bleu. Pas un seul overstay (séjours +- 3 semaines à chaque fois). Le seul tampon rouge que j'ai c'est à Kuala Lumpur. | | | À: Thv2001be · 5 janvier 2010 à 4:53 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 16 de 19 · 1 628 affichages · Partager Marrant, la règle a changé récemment alors... Je viens de vérifier tous mes passports: 2x24 tampons et tous sont bleu. Pas un seul overstay (séjours +- 3 semaines à chaque fois). Le seul tampon rouge que j'ai c'est à Kuala Lumpur.
Moi aussi je viens de regarder les tampons sur mon passeport et tous sont bleu ? et pas un seul overstay. | | | À: Thv2001be · 5 janvier 2010 à 8:25 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 17 de 19 · 1 617 affichages · Partager Bonjour, Je vais chez l'ophtalmo de ce pas,  , en vérifiant en effet, mes tampons sont rouge-violet et d'autres bleus, indifféremment entrée (rectangle) ou sortie (triangle)...Mais je n'ai que ceux de 2008/2009 sous les yeux, ayant changé de passeport. Quelqu'un en aurait-il de plus anciens, qu'on puisse compléter la collec?
(PS: le fameux "tampon bleu" est mentionné sur divers sites, et un Officier de l'immigration y stipule qu'on paye juste l'amende mais qu'on est inscrit sur un fichier, et qu'au bout d'un certain nombre de "tampons bleus", ça commence à poser problème). | | | À: Jasper34 · 5 janvier 2010 à 8:30 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 18 de 19 · 1 616 affichages · Partager Je vien d'entamer ma deuxieme entrée
Ben, alors bon appétit... 
OK -->>>
PS:Je compatis tout de même pour les visas en Thaïlande, il faut vraiment "sortir de Polytechnique" | | | À: Khunfred · 5 janvier 2010 à 8:37 Re: Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa? Message 19 de 19 · 1 613 affichages · Partager Bonjour, Je vais chez l'ophtalmo de ce pas,  , en vérifiant en effet, mes tampons sont rouge-violet et d'autres bleus, indifféremment entrée (rectangle) ou sortie (triangle)...Mais je n'ai que ceux de 2008/2009 sous les yeux, ayant changé de passeport. Quelqu'un en aurait-il de plus anciens, qu'on puisse compléter la collec?
(PS: le fameux "tampon bleu" est mentionné sur divers sites, et un Officier de l'immigration y stipule qu'on paye juste l'amende mais qu'on est inscrit sur un fichier, et qu'au bout d'un certain nombre de "tampons bleus", ça commence à poser problème).
Je complète: entrée ou sortie rouge, bleu, rectangle et triangle, et en plus en aout 2008 le tampon d'entrée mentionne 60 jours autorisés, alors que je suis entré avec l'exemption! (je me rappelle être passé 1 fois devant une stagiaire, mais je ne sais plus si ça correspond...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |