|  |  |
 | | | | SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 4:47 · 3 photos 59 messages · 14 participants · 6 620 affichages | | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 8:35 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 2 207 affichages · Partager Si t'avais mis la maison au nom de ta femme et sur un terrain à son nom t'aurais pû les foutre tous dehors! | | | À: Asiawis · 14 novembre 2010 à 8:36 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 206 affichages · Partager je crois bien à un flic pour récupérer le petit...Sunanta devra être supporter mais pas par moi..je vais demander à Lady Hang qu'ils y aille ensemble avec un flic...
Mais là nous on a évoluer avec le problême...elle (Sunanta) elle pleure encore dans l'autobus...ça va prendre mon petit change pour la ramener...lorsque je vais lâcher VF...ça va prendre au moins deux heures pour décortiquer toutes les possibilités!
on va voir... | | | À: Man66 · 14 novembre 2010 à 8:43 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 198 affichages · Partager En Issan des villages entiers sont pleins de constructions neuves de farangs.
Les autres régions sont pas mal aussi 
Sans compter la diaspora des millions d'épousées thais qui vivent de par le monde et envoient du pognon à la famille.
Cà c'est pour éponger la dette de naissance et pour des bonus sur les vies futures, rien d'anormal là
| | | À: Larsay · 14 novembre 2010 à 8:44 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 2 195 affichages · Partager Un farang médiateur dans une salade thaie ???? D'abord il faudrait qu'il parle thai, et ensuite, c'est le meilleur moyen d'empirer les choses. La seule solution pour lui est de conseiller (et de payer) et de ne surtout pas intervenir directement
+ 1 | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 8:45 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager je crois bien à un flic pour récupérer le petit...Sunanta devra être supporter mais pas par moi..je vais demander à Lady Hang qu'ils y aille ensemble avec un flic...
Mais là nous on a évoluer avec le problême...elle (Sunanta) elle pleure encore dans l'autobus...ça va prendre mon petit change pour la ramener...lorsque je vais lâcher VF...ça va prendre au moins deux heures pour décortiquer toutes les possibilités!
on va voir...
calme toi, sourtout a distance, c'est encore plus frustrant et stressant... agis par etape.
deja laisse la voir le medecin, ensuite la plainte et a ce moment elle peux deja expliquer que son enfant est toujours avec les grands parents... voir sa tante peux etre pas besoin de flic, et retourner au village avec document copie de plainte/ certificat medical etc.. si il veux pas donner l'enfant aller voir les flics du bled et recuperer avec eux
et evite de penser vengeance, violence etc.. ca se retournera contre toi.. en plus de te bouffer la santer.. j'en sais quelque chose | | | À: Man66 · 14 novembre 2010 à 8:46 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager Si t'avais mis la maison au nom de ta femme et sur un terrain à son nom t'aurais pû les foutre tous dehors!
C'est ce qui s'envenait; je venais juste de leur mentionner quand arrivant j'étais pour faire un deuxième étage...tu crois queça pourrait être la cause...???????
Dans ma tête je me disait qu'en garantie il devrait remettre les titres au nom de Sunanta et elle, elle me disais que la maison lui revenais de toute façon...
plus J'y pense...je crois qu'on va faire une trace mais avant on va récupérer fiston...!!!! ça coûtera ce que ça côutera, mmmais y vont chier des tacks...et le restant de leurs vies...on a toujours dit Sunanta et moi : «between us, no problem...»
plus j'y pense... | | | À: Man66 · 14 novembre 2010 à 8:53 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager Si t'avais mis la maison au nom de ta femme et sur un terrain à son nom t'aurais pû les foutre tous dehors!
ReSalut, tu marque un point; c'est ce qui s'envennait; dernièrement je devais m'y emenner pour y construire un deuxième...
C'est assez surprenant que tu me rapporte cette idée parce que moi dans ma tête je me suis dit...je suis bien prêt mais y faudrait que la maison devienne au nom de Sunanta...et eux y doivent s'être dit la même chose...
Tu crois qu'il se sont débarrasser d'elle parce que je suis trop présent par exemple...??? c'est un son de cloche ou non...??? | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 9:00 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager Tu crois qu'il se sont débarrasser d'elle parce que je suis trop présent pa exemple...??? c'est un son de cloche ou non...???
la logique voudrait que ca soit le contraire si tu construis, ameliore leur quotidien.. ils apprecient...
si tu ne fais rien, voyant leurs voisins avec des falang qui ont maison, voiture, terrains etc leur jalousie et leur aviditer les pousseront a faire en sorte que leur fille quitte le falang sans argent, jusqu'a la violence c'est possible.... parfois la fille est honette, sincere mais la pression des parents/famille est trop forte.. il y a telement d'histoire et de cas different. | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 9:02 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager Si t'avais mis la maison au nom de ta femme et sur un terrain à son nom t'aurais pû les foutre tous dehors!
C'est ce qui s'envenait; je venais juste de leur mentionner quand arrivant j'étais pour faire un deuxième étage...tu crois queça pourrait être la cause...???????
Dans ma tête je me disait qu'en garantie il devrait remettre les titres au nom de Sunanta et elle, elle me disais que la maison lui revenais de toute façon...
plus J'y pense...je crois qu'on va faire une trace mais avant on va récupérer fiston...!!!! ça coûtera ce que ça côutera, mmmais y vont chier des tacks...et le restant de leurs vies...on a toujours dit Sunanta et moi : «between us, no problem...»
plus j'y pense...
Il peut y avoir 3 causes au problème.Comme tu le fais remarquer vouloir mettre la maison au nom de ta femme n'a certainement pas plu. C'est ton fric mais dans leur mentalité si t'as payé c'est que tu voulais bien et maintenant pas question en quelque sorte de revenir là-dessus en changeant le nom du propriétaire. Il se peut qu'ils soient attachés charnellement à l'enfant et le rendre leur arrache le coeur comme on dit. Il se peut aussi que tout soit une affaire de fric et qu'ils estiment devoir être grassement dédommagés pour rendre l'enfant. | | | À: Man66 · 14 novembre 2010 à 9:14 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager [Il peut y avoir 3 causes au problème.Comme tu le fais remarquer vouloir mettre la maison au nom de ta femme a certainement pas plu. C'est ton fric mais dans leur mentalité si t'as payé c'est que tu voulais bien et maintenant pas question en quelque sorte de revenir là-dessus en changeant le nom du propriétaire. Il se peut qu'ils soient attachés charnellement à l'enfant et le rendre leur arrache le coeur comme on dit. Il se peut aussi que tout soit une affaire de fric et qu'ils estiment devoir être grassement dédommagés pour rendre l'enfant.
s'excuse-moi mais ça fais dex point que tu marques...le petit c'est certain qu'il ne veule pas le voir partir...mais... Il est rentrée à l'école au printemps dernier..quand c'est 4 ans venait tout juste de sonner.. Le petit pleurait à tout les jours...Sunanta est donc retourner le 25 juillet dernier pour supporter son fils à temps plein (ce n'était l'unique raison de son retour...elle s'est aussi fait opérer et allait prendre soin de sa mere qui a appris qu'elle était diabétique...j'a même payer pour les médicaments...y a aiguille sous roche, Sayan n'est plus le chef de Village depuis un an et il y le poste de conciergeris de l'école et donc le grand papa va à l'école avec son petit fils à tout les matins... Nous devioens partir en galère Sunanta et moi durant trois mois...sans le petit...il va à l'école,
De toute façon ma vie avec Sunanta m'enl`ve mon fils pour un temps et c'était convenue que son fils on ne l'arracherais pas à son père... on parle même d'une progéniture métis............un autre son de cloche.............
Je ne veut pas devenir fou avec cette histoire là mais 1 + 1 + 1 ; ça fais trois...
Dites-moi au moins que ce n'est pas moi le coupable..............est-ce ma faute en certain point...? | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 9:22 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager Tu y verras plus clair quand tu seras installé définitivement en Thailande si tu as les moyens. En tout cas c'est jamais bon de vivre à proximité de la famille.Ton 2eme étage laisse tomber et prend une location assez loin sinon tu risques d'être dans des ennnuis familiaux perpétuels et le porte monnaie familial. | | | À: Man66 · 14 novembre 2010 à 9:27 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager Tu y verras plus clair quand tu seras installé définitivement en Thailande si tu as les moyens. En tout cas c'est jamais bon de vivre à proximité de la famille.Ton 2eme étage laisse tomber et prend une location assez loin sinon tu risques d'être dans des ennnuis familiaux perpétuels et le porte monnaie familial.
c'est sûr et je m'en viens dans pas plus tard que un mois...et pour un bon petit bout...Sunanta m'a dit qu'elle voulait qu'on (que) j'achète un terrain... et c'est sûrement ca qui s'en vient...le vent tourne | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 9:31 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager Dites-moi au moins que ce n'est pas moi le coupable..............est-ce ma faute en certain point...?
- --Faut t'éloigner ta femme et toi de cette famille.Pour récupérer l'enfant faudrait savoir où vivre avec, je sais pas si ton pays t'autoriseras à le ramener, si c'est pas le cas dans l'immédiat où vont-ils vivre avec ta femme et pour combien de temps. | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 9:35 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager pour l'instant merci à tous ceux qui ont participer à ma difficulté ou mon épreuve...ca va m'aider à la ramener... et je vais savoir ce qu'elle en pense pour vous revenir la-dessus...je sais qu'elle est forte et je vais miser franchement sur cette qualité...qu'elle a...notre devenir amorce probablement un cangement de direction.....ca y est elle est online...@ + | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 9:36 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 638 affichages · Partager Sunanta m'a dit qu'elle voulait qu'on (que) j'achète un terrain... et c'est sûrement ca qui s'en vient...le vent tourne
- --Acheter ce qui ne sera jamais à toi le farang étant interdit de propriété terrienne ! Chacun voit midi à sa porte, pourquoi t'achètes pas un condo qui lui pourra être à ton nom seul et en pleine propriété. | | | À: Man66 · 14 novembre 2010 à 10:14 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager Sunanta m'a dit qu'elle voulait qu'on (que) j'achète un terrain... et c'est sûrement ca qui s'en vient...le vent tourne
- --Acheter ce qui ne sera jamais à toi le farang étant interdit de propriété terrienne ! Chacun voit midi à sa porte, pourquoi t'achètes pas un condo qui lui pourra être à ton nom seul et en pleine propriété.
Oui en faite la meilleure avenue on l'a prendra...elle a reçu deux tape sur la gueule par sa mère et là c'est certain qu'on s'éloigne...elle va prendre un apart et m'attendre...et la bousculade et le coup de pied qu'elle a reçu de son père...vient de la marqué à vie...pour son fils elle dit qu'elle va attendre 1 mois enfn jusqu'à ce que j'arrive,
d'ici le printemps prochain ça nous fais bien des options à regarder...tout ça parce qu'elle a manquer de respect et tenue tête à sa mère !? C'est pas normal... Image attachée: | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 10:26 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager qu'elle a manquer de respect et tenue tête à sa mère !?
- --Les thais sont des gens violents femmes et hommes, la violence familiale est coutumière surtout que beaucoup boivent aussi. | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 10:29 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager Elle a reçu deux tape sur la gueule par sa mère et là c'est certain qu'on s'éloigne...elle va prendre un apart et m'attendre...et la bousculade et le coup de pied qu'elle a reçu de son père...vient de la marqué à vie...
Bien que tu t'es permis de te foutre de moi en MP dans le passé, je ne suis pas rancunier et je vais quand même donner mon grain de sel, avec ma mentalité d'asiatique 
Comme tu as émis l'hypothèse d'un manque de respect de ta femme envers ses parents, je crois volontiers à cette idée.
En Asie, le respect envers ses parents est primordial et personne n'a le droit de transgresser cette loi millénaire. Les enfants appartiennent à ses parents et encore plus à ses grand-parents.
Même si ta femme a été punie corporellement par ses parents avec cette violence caractérisée, ne crois pas que cela va la marquer à vie. Sur le coup, elle peut être très fâchée, mais elle sera toujours attachée à ses parents, plus qu'à son mari qui n'est pas de son sang.
Deuxième chose, les parents admettent difficilement que leur fille et leur petit-fils partent avec un étranger, surtout si tu te mets en guerre contre eux.
Moralité, il va falloir que tu calmes le jeu et tu arrives à réconcilier les 2 parties et tu fasses un plan en douce, un jour lointain de cette épisode, pour partir bâtir ton bonheur ailleurs. | | | À: Abalone · 14 novembre 2010 à 10:41 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager avec ma mentalité d'asiatique
Comme tu as émis l'hypothèse d'un manque de respect de ta femme envers ses parents, je crois volontiers à cette idée.
En Asie, le respect envers ses parents est primordial et personne n'a le droit de transgresser cette loi millénaire. Les enfants appartiennent à ses parents et encore plus à ses grand-parents.
Même si ta femme a été punie corporellement par ses parents avec cette violence caractérisée, ne crois pas que cela va la marquer à vie. Sur le coup, elle peut être très fâchée, mais elle sera toujours attachée à ses parents, plus qu'à son mari qui n'est pas de son sang.
Comme l’explique J.Burdett, là, tu essaies d’expliquer à un Farang " la dette de naissance" Cà revient à essayer de faire comprendre à un chasseur de têtes de Sumatra le principe de la double hélice de l’ADN. | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 10:45 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager Tchaï yen yen... Du calme.... 1)Oubliez le recours à l'ambassade, ce n'est pas de leur compétence de s'occuper des problèmes familiaux entre thaïs 2) Il est probable que d'ici dix jours, votre épouse sera réconciliée avec ses parents, donc de votre coté pas de paroles définitives.... 3) Vous devriez à mon avis clarifier vos rapports avec votre belle famille, en ce qui concerne l'argent. l'énumération de ce que vous avez offert depuis un temps relativement court a de quoi inquiéter... 4) L'enfant dont vous parlez a t'il un père ? Si oui, joue t'il un rôle dans l'affaire ou a t'il disparu ?
Chok dee | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |