SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 4:47 · 3 photos 59 messages · 14 participants · 6 619 affichages | | | | À: Obeoandpai · 14 novembre 2010 à 13:22 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 338 affichages · Partager faire comprendre à un chasseur de têtes de Sumatra le principe de la double hélice de l’ADN
Très joli parallélisme mais cette fois-ci, mais ça ne concerne pas 2 lignes droites | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 14:23 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 322 affichages · Partager Même si ta femme a été punie corporellement par ses parents avec cette violence caractérisée, ne crois pas que cela va la marquer à vie. Sur le coup, elle peut être très fâchée, mais elle sera toujours attachée à ses parents, plus qu'à son mari qui n'est pas de son sang.
Deuxième chose, les parents admettent difficilement que leur fille et leur petit-fils partent avec un étranger, surtout si tu te mets en guerre contre eux.
Moralité, il va falloir que tu calmes le jeu et tu arrives à réconcilier les 2 parties et tu fasses un plan en douce, un jour lointain de cette épisode, pour partir bâtir ton bonheur ailleurs.
 j ai bien suivit ton post et les réponses, moi je trouve cette réponse de adelone la plus adéquoite, pour se faire, voila mon expérience vécu avec ma fille et mon épouse il y a de ça 14 ans.
Ma fille, elle était toujours plus attirée de passer son temps avec les grands parents, 4 nuits sur 7 elle dormait dans la maison des grands parents. il n y a jamais eu d embicutés sur ça entre nous. Quand je travaillais au cambodge, je rentrais voir la petite grande famille q une seul fois par mois.
Un jour de visite, mon épouse me dit que sa mère la battue, et ma fille n avait plus le droit de venir a la maison. Je lui demande bien sur, pourquoi ta mère ta battue et pourquoi la petite ne peut plus venir dans notre maison??  pas de réponse, ni pourquoi, nothing;; elle ne sait pas, quelle me dit... bON MOI JE CHERCHE MA FILLE ET PASSE MON WEEK END COMME TOUJOURS AVEC ELLE ? LE SOIR MA FILLE RETOURNE AUTOMATIQUEMENT CHEZ LA GRAND MERE. l ambiance était lourd très lourd, et je ne comprenais rien a la situation. A mon départ pour le cambodge, la grand mère tient ma fille dans les bras (elle avait trois ans) elle me demande des sous pour ma fille, je lui dit, ls sous sont avec la mère, puis je pars!! elle me lance... ne reviens jamais ici...
Pendant quelques week end de visites je les ai enmener en ville (mon epouse et ma fille) je ne suis pas aller a la maison. et toujours et toujours pas d explication.
Puis le temps passe et je quitte le boulot au cambodge et reviens a la maison... TOUJOURS PAS d explication et la vie normale a repris son train. Ma fille va a l école, le soir elle dort chez les grands parents, desfois a la maison.
 ce n est, que quelque années plutard que la grand mère me dit, quelle a battue mon épouse parcequ elle ne s occupait pas bien de ma fille et qu un jour ma fille a faillit se noyer, que si elle ne l avait pas sauver de la noyade, benH elle ne serait plus la, ma fille.
Ben tu vois, voila mon histoire vécue, d une mère qui a battue sa fille avec des bambous (  elle n était pas marquée) | | | À: Abalone · 14 novembre 2010 à 14:50 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 310 affichages · Partager Elle a reçu deux tape sur la gueule par sa mère et là c'est certain qu'on s'éloigne...elle va prendre un apart et m'attendre...et la bousculade et le coup de pied qu'elle a reçu de son père...vient de la marqué à vie...
Bien que tu t'es permis de te foutre de moi en MP dans le passé, je ne suis pas rancunier et je vais quand même donner mon grain de sel, avec ma mentalité d'asiatique 
Comme tu as émis l'hypothèse d'un manque de respect de ta femme envers ses parents, je crois volontiers à cette idée.
En Asie, le respect envers ses parents est primordial et personne n'a le droit de transgresser cette loi millénaire. Les enfants appartiennent à ses parents et encore plus à ses grand-parents.
Même si ta femme a été punie corporellement par ses parents avec cette violence caractérisée, ne crois pas que cela va la marquer à vie. Sur le coup, elle peut être très fâchée, mais elle sera toujours attachée à ses parents, plus qu'à son mari qui n'est pas de son sang.
Deuxième chose, les parents admettent difficilement que leur fille et leur petit-fils partent avec un étranger, surtout si tu te mets en guerre contre eux.
Moralité, il va falloir que tu calmes le jeu et tu arrives à réconcilier les 2 parties et tu fasses un plan en douce, un jour lointain de cette épisode, pour partir bâtir ton bonheur ailleurs.
Je ne suis pas perplexe à cette idée...de croire à ses respect de consigne quasi ancestral de ce peuple asiatique...merci de me répondre...et tu fais bien de passer outre mon style loufoque parfois parce que la réalité est que je ne t'ai pas mentie...je ne me suis pas permis de me foutre de toi...au contraire ton opinion est très précieuse pour moi...parenthèse si tu veux bien...
mon dernier diagnostique 2009 est :gonarthrose gauche rupture LCA...LARS n'est bon que pendant 5 ans.... (3ieme opération en 2001)...il n'y à plus rien qui tient et le kyste; la souris de 6-9 mm, y est demeurer (de 2004 4ieme op)...cartillage complètement fini en 2009...5 ieme opération prévue à mes 55 ans; ils doivent couper mon fémur et mon tibia pour installer de la mécanique...afin de m'installer une rotule en métale mécanique...port quotidien de l'orthèse... durant 10 ans...en attendant...l'hémie plégie gauche de mes 14 ans à fais fondre mon quadricep et le genou ne peut avoir de l'aide du muscle...irridiation dans le molet...sacrum croche par démarche de boiterie avec nerf sciatique qui s'en mêle...et c'est des deux côtés pour le nerf sciatique un tantôt sur un bord et un autre tantôt sur l'autre...mais mon coeur est bon...juste pour dire que c'est loins du coeur tout ça...arythmie cardiaque mais ce n'est par si pire...
Bon, maintenant ta parole est sage avec le fait de ne pas partir en guerre avec eux ; d'autant plus que la blessure de ma femme va demeurer plus pénible... et ça je ne veux pas...pour bâtir mon bonheur ailleurs comme tu dis...
Merci pour ta réponse, | | | À: Henridusud · 14 novembre 2010 à 15:12 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 302 affichages · Partager Tchaï yen yen... Du calme.... 1)Oubliez le recours à l'ambassade, ce n'est pas de leur compétence de s'occuper des problèmes familiaux entre thaïs 2) Il est probable que d'ici dix jours, votre épouse sera réconciliée avec ses parents, donc de votre coté pas de paroles définitives.... 3) Vous devriez à mon avis clarifier vos rapports avec votre belle famille, en ce qui concerne l'argent. l'énumération de ce que vous avez offert depuis un temps relativement court a de quoi inquiéter... 4) L'enfant dont vous parlez a t'il un père ? Si oui, joue t'il un rôle dans l'affaire ou a t'il disparu ?
Chok dee
Oui! merci...1) étant rayer de ma carte depuis Larsay...2) j'en doute pour les dix jours...mais il me semble à moi aussi qui suis dans le noir et ne vois pas toute l'étendue du drame...que mon épouse va inévitablement se réconcilier avec ses parents...un jour...et je ne vais pas envenimer cela...ni même en changer lu durée de convalescence...bientôt on sera sur Phuket et c'est les Similans qui nous attendent...donc de mon côté pas de paroles définitives...merci!
3) cela a été une bataille du grand jour depuis que la relation est fondée...juste auparavant l'historique de Sunanta a été de un an chez un norvégien en moyens... (plus que moi en tout cas...) 4) Chaïvat Chamnan est un soldat de l'armée Thaïlandaise et ne voit son fils que très rarement...il est du village Nongkhu...il était..devont nous dire... merci... en clair on se retient et ca fais moins de dégât...merci! le 3) va passer sous le silence...vivre couper définitivement...la-dessus je suis catégorique...le ; à qui veut ton manteau, donne ta chemise...n'est plus valable pour eux...je veux bien les aider et les comprendre mais il y a une limite...sur le web...avec Sunanta yeux bouffies... c'est une réponse claire dans mon esprit...!!! | | | À: Thaiboss · 14 novembre 2010 à 15:31 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 293 affichages · Partager Même si ta femme a été punie corporellement par ses parents avec cette violence caractérisée, ne crois pas que cela va la marquer à vie. Sur le coup, elle peut être très fâchée, mais elle sera toujours attachée à ses parents, plus qu'à son mari qui n'est pas de son sang.
 j ai bien suivit ton post et les réponses, moi je trouve cette réponse de adelone la plus adéquoite, pour se faire, voila mon expérience vécu avec ma fille et mon épouse il y a de ça 14 ans.
Ma fille, elle était toujours plus attirée de passer son temps avec les grands parents, 4 nuits sur 7 elle dormait dans la maison des grands parents. il n y a jamais eu d embicutés sur ça entre nous. Quand je travaillais au cambodge, je rentrais voir la petite grande famille q une seul fois par mois.
Un jour de visite, mon épouse me dit que sa mère la battue, et ma fille n avait plus le droit de venir a la maison. Je lui demande bien sur, pourquoi ta mère ta battue et pourquoi la petite ne peut plus venir dans notre maison??  pas de réponse, ni pourquoi, nothing;; elle ne sait pas, quelle me dit... bON MOI JE CHERCHE MA FILLE ET PASSE MON WEEK END COMME TOUJOURS AVEC ELLE ? LE SOIR MA FILLE RETOURNE AUTOMATIQUEMENT CHEZ LA GRAND MERE. l ambiance était lourd très lourd, et je ne comprenais rien a la situation. A mon départ pour le cambodge, la grand mère tient ma fille dans les bras (elle avait trois ans) elle me demande des sous pour ma fille, je lui dit, ls sous sont avec la mère, puis je pars!! elle me lance... ne reviens jamais ici...
Pendant quelques week end de visites je les ai enmener en ville (mon epouse et ma fille) je ne suis pas aller a la maison. et toujours et toujours pas d explication.
Puis le temps passe et je quitte le boulot au cambodge et reviens a la maison... TOUJOURS PAS d explication et la vie normale a repris son train. Ma fille va a l école, le soir elle dort chez les grands parents, desfois a la maison.
 ce n est, que quelque années plutard que la grand mère me dit, quelle a battue mon épouse parcequ elle ne s occupait pas bien de ma fille et qu un jour ma fille a faillit se noyer, que si elle ne l avait pas sauver de la noyade, benH elle ne serait plus la, ma fille.
Ben tu vois, voila mon histoire vécue, d une mère qui a battue sa fille avec des bambous (  elle n était pas marquée)
 tu viens de refaire mon sourire...est-ce à dire...qui châtie bien...aime bien!........sans aucun doute...je vais laissez aller et complètement lâcher prise...on va voir...mon prochain voyage va me porter à réfléchir et je vais revenir ici...avec cette famille de VF!
@ + Image attachée: | | | À: Abalone · 14 novembre 2010 à 15:41 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 282 affichages · Partager Elle a reçu deux tape sur la gueule par sa mère et là c'est certain qu'on s'éloigne...elle va prendre un apart et m'attendre...et la bousculade et le coup de pied qu'elle a reçu de son père...vient de la marqué à vie...
Bien que tu t'es permis de te foutre de moi en MP dans le passé, je ne suis pas rancunier et je vais quand même donner mon grain de sel, avec ma mentalité d'asiatique 
Comme tu as émis l'hypothèse d'un manque de respect de ta femme envers ses parents, je crois volontiers à cette idée.
En Asie, le respect envers ses parents est primordial et personne n'a le droit de transgresser cette loi millénaire. Les enfants appartiennent à ses parents et encore plus à ses grand-parents.
Même si ta femme a été punie corporellement par ses parents avec cette violence caractérisée, ne crois pas que cela va la marquer à vie. Sur le coup, elle peut être très fâchée, mais elle sera toujours attachée à ses parents, plus qu'à son mari qui n'est pas de son sang.
c'est enregistré!!!...mais encore...cette loi millénaire me coince un peu...  @+ | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 16:18 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 265 affichages · Partager c'est enregistré!!!...mais encore...cette loi millénaire me coince un peu... @+
 amen.... au nom du père et du fils....... | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 16:34 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 254 affichages · Partager  tien monsieur l homme d affaire, pour te changer les idees, tu n aurais pas un truc, un tuyau pour bien parier sur le forex exchange trader de l euro.  dans quinze jours ça monte ou ça descend..... | | | À: Thaiboss · 14 novembre 2010 à 17:03 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 401 affichages · Partager  tien monsieur l homme d affaire, pour te changer les idees, tu n aurais pas un truc, un tuyau pour bien parier sur le forex exchange trader de l euro.  dans quinze jours ça monte ou ça descend.....
je te dirais qu'il faut attentivement voir comment la chine et Les U.S. Se tire la pipe pour connaitre la vraie réponse... | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 17:04 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 401 affichages · Partager Dans ton cas il faut gerer l'urgence: - soigner ton epouse - lui trouver un lieu ou se remettre en toute securite
Il faut absolument eviter: - de paniquer. Quand on entend des choses au telephone a l'autre bout de la planete on a tendance a extrapoler au dela du raisonnable - les thais ont une facilite a dramatiser les petites querelles, ils sont hysteriques et tout retombe generalement lorsque chaque camp a recouvre ses esprits, ou trouve un 3e larron a qui faire porter la faute (ca pourrait etre toi si tu interviens).
Si tu essayes d'acheter le calme, tu te prepares des lendemains difficiles car tu auras ouvert la boite de Pandore.
A mon avis il faut couper les ponts avec la belle famille (car il y a eu violence physique) et attendre qu'ils manifestent un regret. Si tu ne te fais pas respecter tout de suite ils te marcheront dessus. On pourrait penser que tu utilises ton status de farang pour jouer les mediateurs, ce serait une grave erreur. Tu dois absolument prendre le parti de ta femme envers et contre tout, c'est votre force, il ne faut laisser aucune breche. Pour recuperer son fils la meilleure solution est que la soeur restee sur place vous l'amene discretement. Apres il faudra que vous vous installiez loin de la famille. Oublie toute idee d'acheter du terrain dans leur coin. | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 17:30 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 398 affichages · Partager De toutes ces discussions, on sais ce que veux +- la famille et ce qu'elles pensent....
Mais ta femme, quelle est sont point de vue la dessus????
Est-elle prête à vivre loin de sa famille, est-elle prête à suivre CE QUE TOI TU VEUX???
Tu es un HOMME et tu dois savoir t'affirmer devant elle et sa famille (c'est un conseil!!!!)
La meilleur chose serais qu'elle puisse venir au Québec, vivre sa vie avec toi et crois moi, oui sa famille vas lui manqué, mais elle pensera d'abord à sa famille (son enfant, toi et elle)......
Je vis avec ma femme en Belgique, elle est très contente d'être en Belgique, temps en temps elle téléphone à sa famille et tout ce passe bien. Par contre quand nous sommes en Thaïlande, parfois je la vois avec de la tristesse, de l'inquiétude, que même moi je ne comprend pas pourquoi elle réagi comme ça.
Notre gros problème, nous farrang c'est la langue.... PASSAAA THAI
Comme on dit " loin des yeux, loin du cœur" | | | À: DocTremblay · 14 novembre 2010 à 17:48 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 389 affichages · Partager Dans ton cas il faut gerer l'urgence: - soigner ton epouse - lui trouver un lieu ou se remettre en toute securite
Il faut absolument eviter: - de paniquer. Quand on entend des choses au telephone a l'autre bout de la planete on a tendance a extrapoler au dela du raisonnable - les thais ont une facilite a dramatiser les petites querelles, ils sont hysteriques et tout retombe generalement lorsque chaque camp a recouvre ses esprits, ou trouve un 3e larron a qui faire porter la faute (ca pourrait etre toi si tu interviens).
Si tu essayes d'acheter le calme, tu te prepares des lendemains difficiles car tu auras ouvert la boite de Pandore.
A mon avis il faut couper les ponts avec la belle famille (car il y a eu violence physique) et attendre qu'ils manifestent un regret. Si tu ne te fais pas respecter tout de suite ils te marcheront dessus. On pourrait penser que tu utilises ton status de farang pour jouer les mediateurs, ce serait une grave erreur. Tu dois absolument prendre le parti de ta femme envers et contre tout, c'est votre force, il ne faut laisser aucune breche. Pour recuperer son fils la meilleure solution est que la soeur restee sur place vous l'amene discretement. Apres il faudra que vous vous installiez loin de la famille. Oublie toute idee d'acheter du terrain dans leur coin.
Salut et merci de m'entendre parce que j'ai besoin de t'ecouter... Vois-tu; comme tu dis c'est pas mes affaires...d' après ce que tous m'ont partager je vais faire acte de compassion et garder un silence zen!!!
Comme tu dis je serai a l'abris de cette façon...et je vais me pousser loins d'eux en protégeant ma douce- moitié... Pour moi la vie qui commence avec elle ; n'est qu'une question d'engagement...si je prend la peine de vous le dire, c'est pour me libérer...presentement je vais laisser couler l'eau sous les ponts... On verra...sur le denouement de son fils (elle m'a dit; je vais attendre un mois quand tu seras avec moi je vais demander a mon fils s'il veut venir avec moi ou demeurer avec mon père)...et Bulan n'a pas le cran de faire cette imaginable... Pam la fille de Bulan a seulement 1 an et demie de plus que Footh...ils sont comme frère et sœurs; depuis que Hot (mon bo frère thaï)et Bulan sont revenus de Samut Sakhon... Depuis que Le père de Hot est décédé au printemps la famille a connu un grand retour puisqu'il a hériter des terres de Cannes a sucre...mais avant cela la petite Pam ne vivait pas avec son père et sa mère...elle vivait avec Supah et Saya... Et donc même chose pour footh... Sunanta était avec eux et le père de son fils a Samut Sakhon pour travailler dans les factory...le petit footh aussi était a Chaiyaphum parce que les parents travaillais....la tournure fut que Chaïvat (le père du petit)... Frappe Sunanta d'un coup de poing... C'est Hot qui a sauter sur son bo-frère...et de la Sunanta est retourner chez son père et sa mère... Le reste de l'histoire pour rassembler le puzzle ; c'est que la meilleure amie du village a Sunanta était en Norvege et lui a demander si elle serait interreser a rencontrer un gars de la Norvège...bon (ce qu' elle m'a raconter c'est que son père sachant que Chaïvat l'avait frapper.... Lui avait dit : " je ne veux plus jamais te voir avec un homme thaï "...!?!?) peut être qu' elle a demander la permission a son père pour allé en Norvege....
Tout ce récit pour te dire que la seule place que tu ne fais pas bulleyes... C'est avec Bulan sa sœur... | | | À: Lopas · 14 novembre 2010 à 18:31 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 372 affichages · Partager De toutes ces discussions, on sais ce que veux +- la famille et ce qu'elles pensent....
Mais ta femme, quelle est sont point de vue la dessus????
Est-elle prête à vivre loin de sa famille, est-elle prête à suivre CE QUE TOI TU VEUX???
Tu es un HOMME et tu dois savoir t'affirmer devant elle et sa famille (c'est un conseil!!!!)
La meilleur chose serais qu'elle puisse venir au Québec, vivre sa vie avec toi et crois moi, oui sa famille vas lui manqué, mais elle pensera d'abord à sa famille (son enfant, toi et elle)......
Je vis avec ma femme en Belgique, elle est très contente d'être en Belgique, temps en temps elle téléphone à sa famille et tout ce passe bien. Par contre quand nous sommes en Thaïlande, parfois je la vois avec de la tristesse, de l'inquiétude, que même moi je ne comprend pas pourquoi elle réagi comme ça.
Notre gros problème, nous farrang c'est la langue.... PASSAAA THAI
Comme on dit " loin des yeux, loin du cœur" 
notre vie se dessine assez bien... Sunanta a passer 10 mois et demie au Quebec depuis le 10 de septembre 2009 et elle avait obtenue ce Visa de Bkk...ça demande était pour deux mois...Parce qu' elle avait peur de cet inconnu (moi je suis la dedans aussi)...et donc lorsqu'elle a passer la frontière canadienne a Vancouver ; c'est automatiquement un six mois comme résident temporaire si il la laisse entrer... Et nous nous sommes permit de changer le billet de retour parce qu' elle s'adaptais assez bien, quoiqu'il y fallu aller au quartier chinois une fois par semaine a Montréal pour faire les emplettes... Et la plus ça allais tout était correct et j'ai regarder pour un prolongement de sa visite...et je l'ai fait sans sans même savoir si la neige ne serait pas un obstacle pour elle.... Le délire... Takouta ima et le ski alpin puis le hockey junior AAA a toute les semaines ce sport regeorge d'interêt pour elle... Bon on est sur la bonne voie que je me dis...ça n'empêche pas qu'a toute les semaines au téléphone...elle pleure... Puis; un interview arrive en provenance de Mississauga et elle craque a l'entrevue et pleure aussi... Mais le Visa de prolongement est accorder et on continue...6 mois encore valable, depuis le 25 juillet elle est en Thailande et le Visa échue elle a fait douze heures d'autobus simplement pour tout voir a ce qu' elle ait tout en main; et donc je renvoi lettre d'invitation lettre de référence et lettre de finance et plus le contrat de mariage en main...elle refait le trajet en autobus...je lui dit mais non a partir de Kk prend l'avion 1 heure... Mais non elle veut montrer qu'elle a une 40 gaine de milliers de bahts pour être sur... Il nous l'on refuser parce qu'ils disent qu' elle est rester en Overstay!!!!!????? | | | À: ChristianC64 · 14 novembre 2010 à 19:28 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 357 affichages · Partager BONSOIR
je viens de lire ton message, et quelques messages suivant, pour moi je trouve navrant d afficher des histoires de familles sur un forum voyage, peut etre c est normal je sais pas, il y a de moins en moins de chose qui me surprend, mais pour moi les histoires de familles reste dans la famille. amicalement bonne chance redbull | | | À: Redbull17 · 14 novembre 2010 à 20:44 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 329 affichages · Partager BONSOIR
je viens de lire ton message, et quelques messages suivant, pour moi je trouve navrant d afficher des histoires de familles sur un forum voyage, peut etre c est normal je sais pas, il y a de moins en moins de chose qui me surprend, mais pour moi les histoires de familles reste dans la famille. amicalement bonne chance redbull
cordialement c'est toi qui voit mes histoires et les histoires des autres c'est du pareil au même ; moi j'avais besoin de comprendre ce qui fait que je poses les questions... Si je pose une question d'ordre morale et que tu n'as pas la moindre idée du contexte ; c'est du vent le sujet alors pour de bonne reponse je dis les vrais affaires; je crois aussi que l' histoire peut en surprendre et que pour d'autre c'est du déjà vu! Question de rétablir l'équilibre le plus rapidement aussi... Comme je te disais c'est toi qui voit ; moi je me sens beaucoup mieux maintenant et je vais savoir comment réagir... C'est mal de dire qu'on ne se sent pas bien? | | | À: DocTremblay · 14 novembre 2010 à 20:48 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 327 affichages · Partager Dans ton cas il faut gerer l'urgence: - soigner ton epouse - lui trouver un lieu ou se remettre en toute securite
A mon avis il faut couper les ponts avec la belle famille (car il y a eu violence physique) et attendre qu'ils manifestent un regret. Si tu ne te fais pas respecter tout de suite ils te marcheront dessus. On pourrait penser que tu utilises ton status de farang pour jouer les mediateurs, ce serait une grave erreur. Tu dois absolument prendre le parti de ta femme envers et contre tout, c'est votre force, il ne faut laisser aucune breche. Pour recuperer son fils la meilleure solution est que la soeur restee sur place vous l'amene discretement. Apres il faudra que vous vous installiez loin de la famille. Oublie toute idee d'acheter du terrain dans leur coin.
elle avec sa cousine et sa tante... Merci de m'avoir rejoint | | | À: Redbull17 · 14 novembre 2010 à 21:28 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 314 affichages · Partager BONSOIR
je viens de lire ton message, et quelques messages suivant, pour moi je trouve navrant d afficher des histoires de familles sur un forum voyage, peut etre c est normal je sais pas, il y a de moins en moins de chose qui me surprend, mais pour moi les histoires de familles reste dans la famille. amicalement bonne chance redbull
et puis si je suit ton raisonnement les affaires de famille reste en famille ; d'une part il ne veule pas de moi et d'autre part tout ce qu'ils veulent selon moi c'est le fric...et il se dise en la mettant a la rue notre fille va être obliger d' en ramener un autre si celui-la n'a plus d' argent...pour eux a travers toute l'histoire ;sunanta elle est bonne pour trouver un bon mec qui va nous donner du fric...!? Le farang ne fera jamais partie de la famille... Plus j'y pense et plus je me dis que c'est des sauvages qui ne veulent pas changer...et leur fille y s'en fiche pas mal... | | | À: ChristianC64 · 15 novembre 2010 à 8:07 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 259 affichages · Partager ..et il se dise en la mettant a la rue notre fille va être obliger d' en ramener un autre si celui-la n'a plus d' argent...pour eux a travers toute l'histoire ;sunanta elle est bonne pour trouver un bon mec qui va nous donner du fric...!? Le farang ne fera jamais partie de la famille... Plus j'y pense et plus je me dis que c'est des sauvages qui ne veulent pas changer...et leur fille y s'en fiche pas mal...
- --Bien, tu commences à percevoir un bout de mentalité locale.Alors maintenant que tu le sais agis differemment et refuse toute sollicitation d'argent, ta faute c'est de les avoir habitué à en donner en faisant construire etc... Tout dépend de ta femme et de ce qu'elle désire exactement, te pomper du fric en complicité ou tirer un trait sur la famille et les envoyer balader, t'es marié légalement ? parce que je comprends pas si c'est le cas qu'elle ne puisse pas vivre avec toi au Canada. Il y a un truc pas clair dans tes propos.Soit elle est venue avec toi et est restée localement avec des autorisations de ton pays <dont tu dois avoir les preuves>, soit elle est restée en overstay comme dit ton consulat et en ce cas t'es pas sorti des problèmes, elle ici et toi au Canada s'ils ne l'autorisent pas par rétorsion à y entrer pour y vivre. Mais si vous êtes mariés pourquoi précisément ne peut-elle résider à l'année avec toi dans ton pays. | | | À: Man66 · 15 novembre 2010 à 9:45 Re: SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 226 affichages · Partager Salut, c'est assez simple, et à la fois assez compliquer; je suis marier légalement et Sunanta n'a pas demeurer au Québec en Overstay...
le visa demandé en est un à Entrée Multiples et ils ont stipuler que pour ce faire je devais la «parrainner»:
dans ce contexte je suis obliger d'attendre 1 an pour l'acceptation et la confirmation de mon pays à partir de Mississauga en Alberta; pultôt que par une décision d'une demande venant de l'extérieur et qui se décide sur le champ.
En d'autre mots; ils ont décider de nous faire suer....
L'affaire est que la prorogation ou (prolongement) du premier visa; suite à l'interview appellé de Mississauga en Alberta...;à Montréal pour valider l'autorisation du prolongement...consistait et se définissait par le parrainage obligatoire de ma femme pour la condition du 6 mois et plus à remplir...de visite temporaire!!!
Cette condition apportait le changement d'Immigrant temporaire visiteur en Immigrant permanant...ce que nous ne voulons pas...puisque nous n'avons pas à nous établir en permanence au Québec...je veux vivre en Thaïlande point finale.
Et donc pour la seule province du Canada qui est le Québec, il y a une nouvelle loi d'instaurer qui veut que celui qui Immigre se doit de s'intégré dans la langue Française!!! Partout ailleurs au Canada dans les autres provinces Il n'y a pas cette loi discriminatoire....et est libre de parler en anglais...
Là il y a une confusion totale de mon pays...c'est que l'Immigration est une loi Fédéral et que la loi Provincial du Québec contrevient à la norme du Fédéral; Elle ne s'aligne pas avec le reste du Canada...Le Québec c'est une province et non un pays!!!
De qu'elle droit se prent-il pour dire qu'il a le dessus sur le reste du Canada...???
C'est le même phénomène qui se produit ici avec nos eaux du Québec sous juridiction Fédéral...la province dit qu'elle contrôle la polution et l'environnement mais quand vient le temps de parler des eaux usées, elle dit que cela relève de la juridiction Fédéral et le Fédéral dit que c'est une responsabilité Provincial... Résultat nos eaux du Québec sont polluer à tour de bras sans même être protégés... (ils se «pitche» la balle!)
Et pour l'immigration c'est pareil, Moi je ne marche pas dans leur combine...
De plus dans notre situation; ce n'est pas valable...notre language de communication d notre couple Thaï- Canada est tout d'abord la langue anglaise; je crois que jamais je ne vais parler le thaï et donc je ne mettrai pas une surcharge de compréhension à ma femme d'apprendre le français...!!!
De plus je ne suis ici (au Québec) que pour régler des affaires à débattre devant la justice (entre autre ce phénomène sur nos eaux du Québec) et puisque je suis retraité depuis l'âge de mes 40 ans... Et il n'est pas question pour moi de continuer à subir les hivers rude du Québec avec mon genou...queje dois endurer encore dix ans avant de pouvoir me faire opérer de nouveau...
Ce qui fait que cette semaine ce sera moi qui fera sans problême une demande de visa à Entrée Multiple à l'ambassade de la Thaïlande à Montréal au coût de 175.00$ et bon pour un an avec le contrat de mariage que j'ai en main...pour le visa O
C'est moi qui va se taper les voyagements de trente heures pour réunir notre couple plutôt qu'elle...j'ai du « in and out » à faire...et donc je dois ne pas partir plus de 6 mois de mon Pays pour ne pas perdre ma permanence au Québec; ce que je ferai...
Maintenant ils veulent jouer au yoyo...je peut leur en montrer!!! mais là j'ai pas le temps de jouer à ça! et je veux ma femme avec moi... alors c'est moi qui s'en vient...le temps de remettre une couple de dossier à un de mes procureurs... quand ça va sonner ben je vais rappliquer et Sunanta m'attendra...!!! Mais l'idéal serait qu'on se suivent partout en Thaïlande et au Canada...pour l'instant je met cet aspect sur la glace!!!
Elle a besoin de moi et j'y vais; mais ça me demande un délai de un mois pour me revirer...Quant à leur décision de nous refuser à partir de la Thaïlande... Ils peuvent bien se la fourrer dans le cul!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |