| Aider sur place au Darfour Yazid1203 · 1 octobre 2006 à 21:18 8 messages · 6 participants · 3 436 affichages | | | | 1 octobre 2006 à 21:18 Aider sur place au Darfour Message 1 de 8 · 3 433 affichages · Partager Bonjour à tous.... Je compte me rendre au Soudan ces prochains mois afin d'y apporter une petite aide aux populations. Je démarre seulement ma réflexion sur ce projet alors merci de me donner quelques tuyaux. Comment y aller (via le Tchad ou Kartoum?). A qui s'adresser sur place? quelles sont les localités les plus concernées ? y a t-il des guides? D'avance merci!!! | | | À: Yazid1203 · 3 octobre 2006 à 20:10 Re: Aider sur place au Darfour Message 2 de 8 · 3 413 affichages · Partager Les déplacements sont tous soumis a autorisation au Soudan (sauf le nord). Elle te sera refusée pour le Darfour et y aller quand même est tres dangereux. Il peut y aller de ta propre vie... Via le Tchad, ce n'est pas mieux. Tu peux tjs contacter des ONG mais cela reste une vraie expédition... Dans tous les sens du terme y compris le plus dangereux... Michel | | | À: Yazid1203 · 3 octobre 2006 à 20:23 Re: Aider sur place au Darfour Message 3 de 8 · 3 411 affichages · Partager le mieux c'ezst effectivement d'y aller en postulant pour un job au sein d'une ong. étant la plus grosse catastrophe humanitaire du moment, presque toutes les ong y sont! ca dépend ce que tu as envie de faire... et de ce que tu sais faire! bon courage | | | À: Pacabasille · 6 octobre 2006 à 9:52 Re: Aider sur place au Darfour Message 4 de 8 · 3 400 affichages · Partager Merci pour votre aide... Mais c'est pas forcément facile d'y aller via une ONG mais je vais tout de même exploiter cette piste. Pour avoir un job au sein d'une ong ou être bénévole c'est super sélectif, très long et pas forcément facile. tu es sûr que sans autorisation c'est absolument impossible d'aller au Darfour? est ce qu'il y a des barrages? Ai dez moi à trouver une solution.... | | | À: Yazid1203 · 7 octobre 2006 à 8:17 Re: Aider sur place au Darfour Message 5 de 8 · 3 388 affichages · Partager Merci pour votre aide... Mais c'est pas forcément facile d'y aller via une ONG mais je vais tout de même exploiter cette piste. Pour avoir un job au sein d'une ong ou être bénévole c'est super sélectif, très long et pas forcément facile. tu es sûr que sans autorisation c'est absolument impossible d'aller au Darfour? est ce qu'il y a des barrages? Ai dez moi à trouver une solution....
personne ne te dit que tu ne peux y aller sans autorisation... juste que c'est à tes risques et peril Yaz ;-) bonne journee | | | À: Thala · 12 juin 2007 à 18:16 Re: Aider sur place au Darfour Message 6 de 8 · 3 027 affichages · Partager Merci pour votre aide... Mais c'est pas forcément facile d'y aller via une ONG mais je vais tout de même exploiter cette piste. Pour avoir un job au sein d'une ong ou être bénévole c'est super sélectif, très long et pas forcément facile. tu es sûr que sans autorisation c'est absolument impossible d'aller au Darfour? est ce qu'il y a des barrages? Ai dez moi à trouver une solution....
personne ne te dit que tu ne peux y aller sans autorisation... juste que c'est à tes risques et peril Yaz ;-) bonne journee
Moi aussi je cherche a y aller pour aider. Est ce que quelqu'un a trouver un projet valable? | | | À: Yazid1203 · 12 juin 2007 à 20:46 Re: Aider sur place au Darfour Message 7 de 8 · 3 018 affichages · Partager | | | À: Yazid1203 · 13 juin 2007 à 12:39 Re: Aider sur place au Darfour Message 8 de 8 · 3 011 affichages · Partager "tu es sûr que sans autorisation c'est absolument impossible d'aller au Darfour? est ce qu'il y a des barrages? "
Il est (quasi) impossible de se déplacer au Soudan sans autorisations. Il y a beaucoup de check-points et autres contrôles.
Atteindre le Darfour via la "route" et les pistes demande plusieurs jours. Il te faut de l'essence et "passer au travers" des contrôles...
J'ai voyagé au Soudan (mais pas en direction du Darfour), je sais de quoi je parle.
Michel | Discussions similaires sur le Soudan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |