Essaie donc les sources d'eau chaude du village de Korbous (dans le
Cap Bon), c'est en plein air, c'est totalement gratuit et on est loin des établissements de soins qui coûtent une petite fortune.
Les "aîns" (sources) sont les suivantes : Aîn el Fakroun, Ain el Atrous, Ain Kanassira (il faut dévaler la montagne pendant environ une demi-heure, on peut cueillir en passant du thym et du romarin, la source est tout en bas, près d'une petite crique, mais attention, les femmes se baignent avec les femmes et les hommes avec les hommes, mais généralement les hommes l'accaparent!, ses eaux sont réputées pour les problèmes dermatologiques)
A la source Aîn fakroun, quand il y a des femmes qui s'y lavent, elles mettent un drap à l'entrée, il faut absolument l'essayer, c'est dépaysant car on pénètre dans une galerie creusée dans la montagne
A ain el Atrous, on peut tremper ses pieds dans un bassin ou carrément plonger dans la mer qui est réchauffée par les eaux de cette source, je m'y suis baignée en plein mois de décembre et c'était fantastique (et pourtant il n'y a pas plus frileuse que moi)
Il faut aussi essayer la "Arraqa" (c'est un hammam) attention, il y en a deux (un ancien et un nouveau, personnellement, j'ai préféré le nouveau)
Evidemment, si tu préfères les établissements de soins...
Bon séjour et sahha el hammam d'avance !