|  |  |
 | | | | Simon · 27 décembre 2004 à 22:57 · 3 photos 7 messages · 4 participants · 3 769 affichages | | | | 27 décembre 2004 à 22:57 Les sources chaudes en Bolivie Message 1 de 7 · 3 766 affichages · Partager Je suis à la recherche des sources chaudes se trouvant sur cette route (enfin pour la Bolivie, car je n'ai pas entendu parler qu'il y en avait au Pérou) :
Lima, Nasca, Cusco, Puno, Copacabana, La Paz, Sajama, Uyuni, Potosi, Sucre
Pour ceux qui en connaissent à proximité de cette route, j'aimerais bien les connaître, quelques bains chauds pendant mon voyage seront les biens venus 
Merci, Vic. | | | À: Simon · 27 décembre 2004 à 23:51 Re: Les sources chaudes en Bolivie Message 2 de 7 · 3 758 affichages · Partager Salut,
Si on s'en tient strictement à ton itinéraire, tu trouveras des sources chaudes à proximité du village de Sajama (le bonheur avec vue sur le Sajama, sommet de la Bolivie) et dans la région du Sud Lipez, près des geysers de Sol de Manana et au pied du licancabur, non loin du refuge de la laguna blanca.
Bon voyage ! | | | À: Simon · 28 décembre 2004 à 20:14 Re: Les sources chaudes en Bolivie Message 4 de 7 · 3 713 affichages · Partager Au Perou, il y en a une source chaude entre le village de Sicuani et le col Abra de la Raya. Il y a une piscine amenagee et on peux camper a proximite. Je confirme pour la source chaude pres du village de Sajama.
Bonne route. | | | À: Gnome · 28 décembre 2004 à 20:20 Re: Les sources chaudes en Bolivie Message 5 de 7 · 3 709 affichages · Partager et du coté des salars (entre Sajama et Uyuni) il n'y en a ? | | | À: Simon · 28 décembre 2004 à 21:59 · Modifié le 28 déc. 2004 à 22:45 Re: Les sources chaudes en Bolivie Message 6 de 7 · 3 703 affichages · Partager Ouaip ! y'en a à peu près partout, du moins du côté Chilien que j'ai parcouru cet été. Du Nord au Sud :
- Près de Chungara sur la piste qui descend vers Ancuta il y en a à Churiguaya, mais celles-là je n'y suis pas allé.
- Au Salar de Surire (endroit magique), sur le bord du salar tu en as qui sont assez grandes et un peu équipées (c'est à dire avec un muret pour t'abriter du vent quand tu sors et c'est tant mieux parceque ça caille grave);
- Plus au sud, un peu avant Colchane, à Enquelgua, à environ 2 km de la piste il y en a aussi qui sont sympas et assez grandes;
- Enfin, sur la Route qui descend de l'Altiplano vers Huara, tu as les banos de Puchuldiza. Ceux là je les connais pas car il faut faire environ 15 bornes sur un chemin qui était trop pourri.
- Sinon, il y à les Banos Andres au sud de la route dont je viens de parler, mais là c'est une expédition !
Ah ! j'allais oublier, il y a les Banos de Turi pas très loin à l'Est de Calama, à deux pas de la Pukara de Turi. J'y suis passé mais ne m'y suis pas baigné car il y avait trop de vent et le paysage ultra lunaire est trop glauge (et pour que je dise ça, crois-moi il l'était !!). Et pour finir, aux Geysers del Tatio au Nord de San Pedro, tu as des termas qui sont prises d'assault au lever du soleil quand les touristes affluent... Le pied c'est d'y aller avec ta voiture et de regarder les touristes s'éloigner alors que tu te retrouves seul sur ce site magique !
Côté Bolivien je sais pas trop et vers Ollagüe non plus... Mais je parie qu'il y en a des tonnes d'autres. N'hésite pas à demander dans les villages, les habitants aiment bien montrer ces petits trésors de la nature aux gens de passage.
Bons bains !!
Ci joint une photo aux termas de Surire, une autre à Sol de Manana (Bolivie) et une aux termas de luxe (!) de la laguna blanca. Images attachées: Photo postée par le membre Gnome. Photo postée par le membre Gnome. Photo postée par le membre Gnome. | | | À: Gnome · 29 décembre 2004 à 21:48 Re: Les sources chaudes en Bolivie Message 7 de 7 · 3 659 affichages · Partager merci pour les infos, je vais pouvoir prendre quelques bain chaud | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |