|  |  |
 | | | | Jlcro · 30 novembre 2024 à 11:23 · 268 photos 40 messages · 5 participants · 1 113 affichages | | | |
Et de fait il y a, en effet, un peu partout, des flammèches folles, là depuis toujours. Elles sont des émanations de méthane qui s'enflamment au contact avec l'air.
| | | Annonce · Sponsorisé | | |
On a poursuivi la promenade jusqu’à la mer...
| | |
Le télétravail...
C’est plein d’orangers. On a qu’à tendre la main, elles sont excellentes...
Retour vers la voiture à travers les vestiges de la cité antique...
| | | On dîne at home...
Puis c’est pleine lune, on part en chasse. Dom a repéré une fort jolie coupelle en porcelaine. Il s’agit de négocier. Le deal trouve un chemin...
Devant l’hôtel a été conservé des fondations des temps anciens protégées par des plaques de verre...
samedi 16 novembre 2024AntalyaOn nous avait promis de la pluie. On a donc pas traîné. On est allé se promener du côté du Göynük Canyon, au sud-ouest de la ville...
| | |
Puis le temps promis est venu mettre sa grouille. D’abord on nous a éteint la lumière, puis on a coupé le chauffage, OK, d’accord, compris, on se tire. Back home, séries (on a démarré Silo), vadrouille en ville. On a dîné chez un espagnol. De la néo. Très bon mais des portions à contempler au microscope. On s’était consolé sur des narratifs où il était question de prendre des formes un peu moins... un peu plus... Enfin ressembler davantage aux canons en vigueurs. Un peu plus. On a essayé. Mais au moment du Rhum-orange ça a un peu forcé sur les cacahuètes... | | | dimanche 17 novembre 2024Antalya
Ce devait être un dimanche de pluie. Ça a presque été le cas. Le début de matinée avait semblé nous laisser quelques ouverture et on a tenté la virée dans les hauteurs, voir la cité de Termessos...
C’est une route étroite à travers les montagnes où l’on a vu passer un charmant petit écureuil avant de croiser un renard qui nous a longuement observés, se croyant invisible derrière son fourré...
Arrivés au sommet, comme promis, la pluie ne nous a pas épargnés. C’est tombé sans pitié. On a abordé ça avec stoïcisme, à peine on a adapté notre marche rendue périlleuse parce que la pierre mouillée a des caractéristiques de plaques de verglas, parfois...
Il a quand même bien fallut s’avouer battus, trempés jusqu’aux os, tétanisés par le froid. On a repris la route de la ville. Direction le musée archéologique d’ Antalya réputé pour son exceptionnelle collection de sculptures antiques !
| | | Vous avez bien préparé votre voyage, c'est diversifié, il y a beaucoup de lieux que vous nous faites découvrir. | | | Merci! Avec une voiture de location, c'est plus facile d'essaimer dans la région! | | | En sortant, un rayon de soleil est venu nous proposer une virée en bord de mer...
On a rendu grâce au dieu Bomonti, désormais notre maître en ces lieus...
lundi 18 novembre 2024AntalyaPour notre dernière journée à Antalya, notre seigneur qui zêtezaucieu nous a offert une pleine journée de soleil.
On a donc rendu la voiture en mode zéro tracas puis nous sommes rendus à la petite plage repérée dès le premier jour, à côté du petit port des bateaux pirates.
On a fait un magnifique plan lézard, d’ailleurs accompagné d’une assez jolie compagne du genre...
On s’est baigné dans une eau très accueillante parcourue de petits poissons...
| | |
On a terminé la journée dans notre pizzeria favorite....
mardi 19 novembre 2024Antalya – MulhouseLes voyages Easyjet, je dois dire, c’est tranquille. Un luxueux taxi vient nous chercher à l’hôtel, vraoum vraoum, contrôles, contrôles et re-contrôles... Curieusement on est au-dessus de ce qui se pratique habituellement. Tout est checké avec soin, détecteur d’explosifs, questions autour des chargeurs de batterie, on te scrute, l’œil soupçonneux, ça rigole pas du tout mais bon, pour de braves gens de notre espèce, c’est du folklore, on s’en fiche, faut monter dans l’avion et pis c’est tout... Le vol est dans les clous, Blue Park aussi, vraoum vraoum back home, le courrier, les courses... Des années d’entrainement... On fonctionne comme une horloge... Je remonte le chauffage des deux degrés que j’avais soustrait en partant... La vie alsacienne est très très vite de retour... | | | Y a pas à dire, Maman on a maintenant vraiment l'impression de bien la connaitre ! | | | BONJOUR à vous ;) SVP j'aimerais savoir OU se trouve cet endroit ! Est-ce bien dans les environs d' Antalya ? Ou exactement ? Etant passsionnée d'archéologie, c'est avec plalsir que je lirais vos éventuels conseils de visite autour d' Antalya car je vais m'y rendre 5 jours mi mars ;) Merci d'av Image attachée: | | | Et je me suis permise de poser la question sur mon groupe ARCHEOPARTAGES dans Facebook aussi ! J'ai optimisé votre photo et dites-moi si cela vous va MERCI ! Image attachée: | | | À: Anjoyplanet · 23 février 2025 à 12:40 · Modifié le 23 fév. 2025 à 15:08 Re: Sous le ciel d' Antalya ( Turquie) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 261 affichages · Partager SVP j'aimerais savoir OU se trouve cet endroit ! Est-ce bien dans les environs d' Antalya ? Ou exactement ? Etant passsionnée d'archéologie, c'est avec plalsir que je lirais vos éventuels conseils de visite autour d' Antalya car je vais m'y rendre 5 jours mi mars ;)
Bonjour, Ce très beau site (flammes sortant du sol) se trouve à 140km au sud d' Antalya sur la côte proche du village de Çıralı. C'est Yanartaş.
l' autre site (que j'ai particulièrement apprécié) est situé en hauteur à 1000m d'altitude, à 35 km au nord ouest de Antalya c'est Thermessos. (On le voit sur le carnet de Jlcro) Du parking un chemin un peu raide y mène..il faut donc y aller à pied c'est ce qui limite certainement le nombre de visiteurs très peu nombreux en fin septembre.
| | | À: Jlcro · 23 février 2025 à 15:40 · Modifié le 23 fév. 2025 à 15:56 Re: Sous le ciel d' Antalya ( Turquie) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 240 affichages · Partager Bonjour,
Super carnet avec des photos toujours aussi splendides!  Un joli coin entre Antalya et Fethiye:La vallée des papillons
| | | UN GRAND MERCI  En effet cela n'est pas trop loin et je me réjouis GRANDEMENT d'explorer ces lieux 💝 Image attachée: | Carnets similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |