Via75 · 13 mars 2015 à 12:00 · 2 photos 19 messages · 9 participants · 2 128 affichages | | | | 13 mars 2015 à 12:00 Souss-Massa-Draâ, où dormir? Message 1 de 19 · 2 114 affichages · Partager Bonjour,
nous partons dans un mois et je suis à la recherches d' hébergements sympathiques et authentiques.
Nous ne sommes pas attachés aux conditions du confort occidental et préférons mille fois un bâtiment sommaire en terre dans un beau site et chez des vrais gens à un quatre étoiles avec personnel à gogo et sanitaires partout... Nous cherchons donc plutôt des petits établissements du genre pension de famille. Nous aimons bien dîner sur place.
En théorie les étapes seront du côté de : Legzira, Tighmert, Amtoudi (plusieurs nuits), Tafraoute (plusieurs nuits), Taliouine, Tazenakht, Zagora, Mhamid, Agdz, Toundoute, Demnate.
Nous sommes motorisés et pouvons nous arrêter en chemin ou faire un détour pour une étape sympa. Le budget n'est pas une contrainte.
Merci d'avance à tous. | | | bonjour
pour tafroute on dirait le sud
pour taliouine escale rando maison d'hotes | | | Merci pour cette réponse.
Escale rando, j'avais repéré et c'est bien d'avoir un autre avis. J'essaierai d'y aller.
On dirait le sud, tous en parlent, mais pas dans les mêmes termes... Difficile de se faire une idée, et bien peu d'alternatives. D'autres avis récents ?
Pour les autres points de chutes je me suis bien sûr renseigné mais les endroits avec choix multiples et attractifs comme Agdz ou Zagora, ceux avec choix multiples mais peu attractifs comme Mhamid, et ceux avec choix restreints et pas vraiment convaincants comme Sidi Ifni/Legzira/Aglou me laissent vraiment dans l'expectative.
Des retours récents sur ces destinations seraient les bienvenus.
Merci d'avance à Tous. | | | Bonjour,
Tu peux te poser à M'hamid dans un bivouac. Dans les dunes ou dans la palmeraie qui est plus fraiche, ça change d'un gîte ou d'un hôtel.
J'en connais quelques uns sympas.
Après, il y a la Kasbah qui est visiter dans le vieux M'hamid. | | | Bonjour j'arrive d'un vingtième voyage au Maroc qui est encore plus beau cette année vu les pluies d'automne ! je te conseille l'auberge "on dirait le sud " à Amtoudi, j'y suis allée 3 fois avec des amis différents, tous ravis ! pour Agdz, petit coin sympa chez Yacoub, juste 3km après Agdz direction Zagora : attenant à la kasba, accueil super, bons repas et belle ambiance !
à Tighmert, auberge Hassani, j'y suis aussi allée plusieurs fois et toujours ravie ! à Taliouine il y a des chambres d'hôtes dans la kasba, mais je n'ai pas testé ! francia | | | Bonjour Francia,
Merci pour ta réponse. Peut-être sommes nous voisins (73500) ? Je ne prépare que mon 4ème voyage au Maroc, c'est petit bras relativement !
"on dirait le sud", je crois que je vais me lancer. Guère d'alternatives à Amtoudi. Agdz, j'ai repéré 6 hébergement dont chez Yacoub. Je trouve qu'à Agdz le choix est vaste et attractif, pas évident... Tighmert, je n'ai pas repéré ton auberge, je me renseigne. Pour Taliouine j'ai en vue escale rando et le safran, je pense que peu de touristes s'y arrêtent, je verrai au dernier moment selon l'humeur.
Par ailleurs je suis preneur d'un conseil pour Legzira car autour de mes dates les marées sont favorables à une nuit en bordure de plage sur le site. Les cubes en béton rose ne m'inspirent pas vraiment mais une marée de 110 est rare et je dois en profiter. Un avis sur le "moins pire" ?
Du côté de Zagora et Mhamid, beaucoup d'offre, pas facile non plus, d'autant que sur ce forum Mhamid véhicule une bien piètre réputation  . Des avis indépendants ?
Merci d'avance à tous.
Guillaume | | | bonsoir, vous avez déjà plusieurs avis.Tentez vous verrez bien et vous vous ferez votre opinion.
A Tighmert, essayez la Maison Sahraouie chez Saliha. | | | bonjour je suis d'Aix les bains ! si tu n'es pas loin on peut se rencontrer, je te donnerais plus d'info ! le lien pour la maison d'hôtes à Tighmert www.tripadvisor.fr/...s_Semara_Region.html , je vais prendre le temps pour t'envoyer quelques photos ! à Amtoudi le patron Georges est un monsieur charmant qui peut paraitre froid au premier abord, mais personnellement il nous a appris plein de choses sur la région ! je cherche pour d'autres liens ! francia | | | Bonjour,
Plutôt que coucher à Mhamid, couchez juste avant à Ouled driid (très jolie palmeraie) Une adrsse www.dartalhaya.com/
Sinon, directement un bivouac dans le désert (même adresse par exemple)
Plutot que Agdz, choisissez Tamnougalt juste à côté ; moi j'aime bien la kasbah ITRANE | | | Quelques adresses sympa A Massa, chambre d’hôte, chez Isola, Françaises expat d'une gentillesse remarquable, prête à toujours vous satisfaire Visite de la reserve de l'oued Massa
Amtoudi. Chez Georges. Un personnage dont vous vous souviendre z
Talouine Chez Souad, qui saura vous faire acheter au prix Marocain. De plus, son frère pourra vous emmener en balade découvrir la région | | | Effectivement, chez Souad, c'est plus qu'un hôtel...c'est chez l'habitant....Et grâce à leurs conseils on a découvert les greniers de falaises et les gorges de Tislite, des sites superbes. | | | Bonjour,
Francia, je suis à Aussois, 3 ou 4 mois par an, prochain passage cet été. Si tu as l'occasion de monter ou moi de descendre une rencontre à thème marocain serait la bienvenue (par mp à partir de juillet).
Calif, ton adresse à Taliouine est bien tentante, merci !
Trostang : les gorges et les greniers de Tilsit sont la raison de notre escale à Taliouine (le goudron jusqu'à Askaoun vaut aussi le déplacement parait-il)
Je pense avoir le temps de dormir dans la vallée des amandiers (Toundoute ou ailleurs), quelqu'un à des idées ? Sinon ce sera Skoura où je sais où aller.
Pour la dernière nuit à Demnate que je ne connais pas je sèche... | | | Je constate que pour Tafraout personne ne s'est encore exprimé. J'ai en vue dans l'ordre Iskki-Asnfou, la maison traditionnelle et le djebel rose.
Qui connait ou a testé ?
Merci d'avance ! | | | Du côté de Zagora et Mhamid, beaucoup d'offre, pas facile non plus, d'autant que sur ce forum Mhamid véhicule une bien piètre réputation  . Des avis indépendants ?
Merci d'avance à tous.
Guillaume
Bonsoir Guillaume,
Je suis étonnée par ta remarque sur M'hamid, est ce que tu peux m'expliquer " une bien piètre réputation " ? qu'est ce que ça sous entend ? Merci. | | | A T afraoute, je connais La maison traditionnelle, agréable, mais il faut laisser sa voiture avant d'y arriver et finir à pied, Je connais chez Yamina, maison agréable mais literie très dure. Je connais L 'Arguenier des Amelns, agréable, calme aussi et facile d'accès. Je connais aussi l'hôtel Saint Antoine, pas très agréable, mais calme et propre également. Sinon, j'aime bien m'installer à la terrasse du Tanger pour prendre un thé en mangeant un sfenj. | | | est ce que tu peux m'expliquer " une bien piètre réputation " ? qu'est ce que ça sous entend ?
Aucun sous entendu de ma part, c'est un constat que chacun fait facilement après l'utilisation de la fonction recherche de ce forum... Sans doute ne l'as-tu pas fait...
Ce fil n'est pas un fil polémique mais un fil factuel : où dormir dans le Souss-Massa-Draa. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |