Bonjour à toutes et à tous.
D’avance sorry pour le pavé

Nouvel inscrit sur ce site, je suis actuellement occupé à préparer un itinéraire de+/-45 jours dans l’ouest des
USA pour un voyage prévu en Juin/Juillet 2015 avec mon épouse (je sais, c’est tôt, mais comme le dit un grand philosophe... «
préparer c’est voyager!»J).
Avant de soumettre mon projet global à votre regard expérimenté et constructif, j’aurais souhaité peaufiner l’un ou l’autre point. D’où ma demande ci-dessous.
Ainsi, nous serons dans la région des
black Hills pour 3 jours, et, après visite de celle-ci (et de
Badlands NP), nous souhaiterions rejoindre la ville de Loveland en une journée (long trajet en perspective donc, l’idée étant d’être assez proche de
Rocky Mountain que nous souhaitons parcourir le lendemain).
Après de nombreuses recherches sur ce forum et autres sites, nous avons pensé faire un stop à Fort
Laramie + rejoindre
Cheyenne (arrêt pipiJ) via la piste longeant Greyrock reservoir (tuyeau « pompé » sur un forum concurrent, merci

).
Cependant, j’aurais souhaité avoir votre avis sur Scott Bluffs NM qui me semble également sympa à faire (mais « ça vaut le détour » ? Privilégier SB NM àFort
Laramie ?)
D’où une remise en question du projet de base et plusieurs possibilités (toutes faisables ?) :
- Itinéraire« classique » Black-Hills – Fort
Laramie –
Cheyenne – Loveland
- BH– Fort
Laramie – Scott Bluffs NM –
Cheyenne –Loveland (mais là, plus de piste aprèsFL

)
- BH- Scott Bluffs NM –FL (piste) –
Cheyenne –Loveland
- BH-Carhenge – SB NM-
Cheyenne-Loveland
- Autrei tinéraire?
Ceci sachant que nous sommes généralement très flexibles par rapport à un planning établi (si on aime, on peut s’attarder sans stresser de « louper »autre chose)...
Pour info, j’ai personnellement effectué 2 voyages dans l’ouest des
USA (3 semaineschacun), mais ne suis jamais allé dans cette région
Merci d’avance pour vos précieux conseils et remarques éventuelles !
Bonnejournée à tous