Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver-Denver, 1st part... Scot2021 · 26 octobre 2024 à 17:26 · 286 photos 85 messages · 15 participants · 5 800 affichages | | | | À: Scot2021 · 3 novembre 2024 à 17:06 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 970 affichages · Partager Samedi 16 Juillet: le jour où nous avons vécu comme les indiens...
Encore une bonne nuit et ce matin, les douches ne sont pas HS, ouf! En face de l'hôtel, une boulangerie nous donnera de quoi nous sustenter avec de succulents pains légèrement briochés, yummy 
Un peu de tri dans les valises pour la logistique et éviter de tout sortir chaque soir... et ce soir, c'est de nouveau camping! 
Mais avant cela, direction Bandelier NM pour aller voir comment on logeait dans le coin il y a 10 000 ans 
Nous arrivons avant 9h, horaire fatidique à partir duquel il faut emprunter des navettes pour entrer dans le parc... Nous, ce sera donc en voiture. Le Pass America the Beautiful acheté à GSD est accepté ici 
C'est très vert et rapidement, en longeant le sentier principal Main loop trail, on arrive à un magnifique pueblo en partie en ruines et à ces fameuses habitations troglodytes accessibles pour certaines avec des échelles...
belle vue sur le pueblo:
Main loop trail est, comme son nom l'indique, une boucle de 2 km très facile et à son extrémité, vous pouvez rajouter 2 km aller-retour pour aller à la Alcove house qui vaut vraiment le déplacement!!! Pour ceux qui ont le vertige, vous ne pourrez sûrement pas monter  mais rien que la vue d'en bas est sympa!
on retourne sur le sentier principal avec des vues toujours aussi jolies...
On a terminé la visite vers 12h30 et on se dirige vers Los Alamos pour casser la croute! Et on doit traverser une zone militaire donc arrêt à une guérite où un militaire américain en armes nous pose tout un tas de questions sur notre présence ici...Les gars sont impressionnés et nous aussi d'ailleurs car il n'était pas très souriant!!!!
On mange à Los Alamos Coop à la sortie de cette petite ville où ils vendent des produits frais et bio pour un prix raisonnable (43$ pour 4)
On emprunte la Jemez trail national scenic byway pour rallier Albuquerque, route sympathique à travers une forêt qui débouche sur une zone beaucoup plus aride et nos premiers cailloux rouges...pas de photos, je ne sais pas pourquoi!!! 
On arrive à notre camping dans Albuquerque même: un KOA, une chaîne de campings aux USA dotés d'aménagements sympas comme une piscine, des douches (eh oui, il y a pas mal de campings sans douches aux USA) et des jeux pour enfants. Mais ceci a un coût: 70$ la nuit! On profite donc de la piscine, des jeux, on admire les "petits" camping-car américains...
petit barbecue et menu américain: haricots blancs à la tomate, maïs grillé, yummy  et dodo!
Bonne nuit et à demain!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scot2021 · 3 novembre 2024 à 22:59 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 954 affichages · Partager Super ce début de carnet! En mai 2022 Bandelier était fermé à cause des incendies... nous aussi avions été charmés par les couleurs de Painted Mines. Vivement la suite de votre voyage !! | | | À: Scot2021 · 4 novembre 2024 à 22:32 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 930 affichages · Partager Hello Sylvain, J'embarque pour ce carnet qui avance à un rythme infernal sur une boucle de... 8 semaines qui donne vraiment envie ! J'ai souri quand tu as parlé de la tente F&B qui prenait le vent, car on a eu la même mésaventure cet été avec une F&B 5 places qui ne se tendait pas correctement. Seulement, c'était pas en plein désert avec une légère brise, mais en Islande, pas spécialement connue pour son climat calme. Vous avez été à St Elmo, que j'ai découvert la première fois dans le carnet de Julien, alias Ju45. Peut-être t'es-tu inspiré de son carnet... Pour la prochaine journée, on verra si vous êtes fan de Breaking Bad | | | À: Marati · 5 novembre 2024 à 10:38 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 914 affichages · Partager Bonjour Fabienne Bonjour Guillaume, Oui, j'ai été influencé par de nombreux carnets sur ce forum pour construire ce périple de 8 semaines. En lisant, je rajoutais des sites, je modifiais mon tracé et cette préparation est un pur bonheur pour moi car le voyage commence ici! D'ailleurs, j'ai lu tes carnets Guillaume qui m'ont également grandement influencés!
Très belle journée Sylvain
PS: je suis un grand fan de Breaking Bad mais... le seul de la famille donc je n'ai pas expressément demandé à la petite famille de faire le tour des lieux de tournage.... | | | À: Scot2021 · 5 novembre 2024 à 11:34 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 909 affichages · Partager Bonjour Sylvain Habituellement je ne suis pas les carnets inhérents aux States, je garde cette destination pour un trèèèès long périple quand j'aurais plus de temps devant moi (même si ce temps là a reculé de 2 ans il y a peu  ) Mais ton carnet m'a accroché, j'aime bien le ton et la bonne humeur qui s'en dégage, donc j'embarque dans le camion avec plaisir ! Bruno | | | À: Scot2021 · 6 novembre 2024 à 10:46 · Modifié le 6 nov. 2024 à 11:14 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 884 affichages · Partager Génial, enfin un nouveau carnet, on n'y croyait plus. Merci à tous ceux de VF qui ont rendu ce retour possible.. Je vais vous suivre... Je repars aussi l'année prochaine au départ de Denver... Par contre, je n'avais pas l'intention de rester sur Denver. Ton récit et tes photos vont me faire réfléchir... | | | À: Montagnard74 · 6 novembre 2024 à 15:00 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 868 affichages · Partager Bonjour Bruno, bienvenue dans le GMC! | | | À: Emcycy · 6 novembre 2024 à 15:02 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 867 affichages · Partager Bonjour Marie, effectivement, Denver et sa région valent le coup qu'on s'y arrête! et bienvenue sur la discussion! Sylvain | | | À: Scot2021 · 6 novembre 2024 à 15:38 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 865 affichages · Partager Dimanche 17 Juillet: le jour où on a quitté la civilisation...
Réveil assez matinal vers 7H30. D'abord parce que le KOA se trouve près d'un axe routier trèèèès emprunté  et ensuite parce qu'aujourd'hui, c'est notre deuxième (et dernière sur le roadtrip) course: la Chunky Monkey Run d' Albuquerque, 5 km dans la ville. Départ de la course à 8h15  Oui, à cette heure-là, il ne fait que 25°C ici... 
et pendant ce temps-là, Oscar a trouvé un playground
Il fait chaud mais Tom termine donc son deuxième 5 km en un peu plus de 30 min, ce qui le classe 3ème de sa catégorie donc podium 
Ambiance très sympathique, le speaker a souvent parlé de nous car nous étions les seuls étrangers à participer, on a eu droit aux hourra de la foule en délire (faut pas exagérer non plus  ) lors de la remise des médailles. Fiers du grand Tom
Retour au camping, on plie la tente et on range les affaires en 30 minutes, c'est le challenge avec les enfants et c'est tenu pour l'instant! On peut ensuite prendre une douche et se délasser dans la piscine puis reprendre une douche avant de partir car ce soir, c'est....bivouac donc pas de douches 
On s'arrête dans un Denny's à la sortie d' Albuquerque (65$ pour 4) et direction Bisti Badlands.........Une route longue et assez monotone pour y accéder.... 
On arrive en fin de journée, on plante la tente et on part découvrir les premiers hectomètres de cet endroit lunaire...
La zone n'est plus du tout confidentielle comme je l'avais lue auparavant car un bloc toilettes sèches a été installé ainsi qu'une sorte d'abri avec tables et barbecues... On profite du barbecue pour se faire un bon petit plat chaud: saucisses-haricots blancs à la tomate (on adore!!!!), le vent commence à se lever... et tiens! ce ne serait pas des éclairs au loin? Ah oui, mais c'est loin... 
On se couche vers 21h30, il n'y a pas grand chose à faire dans le coin... On voulait observer les étoiles mais il y a des nuages, de gros nuages, de très très gros nuages et du vent, beaucoup de vent, énormément de vent!!!! La tente bouge pas mal  Tout à coup, une bourrasque plus importante que les autres plaque la toile de tente sur nous et on sent bien que les sardines plantées sont vite parties  . Je me lève d'un bond pour me mettre au milieu de la tente et je tiens les arceaux pour éviter qu'on s'envole!!! Presque pas de pluie mais on entend bien le tonnerre!!! Un éclair, je compte: 1,2 BRRRRRR bon, ça veut dire que c'est tombé à 680m de nous  Tous aux abris!!!! Enfin, tous dans la voiture sauf moi qui retient la tente en attendant une accalmie qui viendra quelques interminables minutes plus tard....Caro me rejoint à ce moment-là et on plie la tente en.... 3min60s, record battu!!!!!!  Enfin, pliée est un bien grand mot, on fourre tout ça dans la voiture et on dort... dans la voiture...
Bonne nuit et à demain!!! | | | À: Scot2021 · 6 novembre 2024 à 16:30 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 858 affichages · Partager Vu que VF reprend, je me remets à lire ;) et ça fait plaisir ;) Il y a bien longtemps que Bisti n'est plus confidentiel du tout ! Déjà en 2018... Et je ne parle même pas d'octobre dernier, le WE de l'éclipse partielle, où il y avait 300-400 véhicules qui campaient sur le parking principal et tout autour. Il y a un plus petit parking plus au nord (le plus proche des Conversing Hoodoos pour celui qui connait) un peu moins connu et fréquenté... mais même là il y avait 15-20 voitures pour l'éclipse. La veille de l'éclipse il y a même un abruti (sorry, mais il n'y a pas d'autre mot) qui a planté sa tente AU PIED d'Alien Throne dans Valley of Dreams... Je n'ai même pas pu trouver un spot pour mettre mon trépied, ce qui m'a bien fait rire parce que j'avais déjà des photos. Le lendemain (donc le soir de l'éclipse qui a eu lieu fin de matinée) j'y suis retourné et j'y étais seul une bonne partie de la fin de journée. Et nous étions 4-5 pour le sunset...
j'ai hâte de lire la suite, c'est bien cool en famille... | | | À: MycoVtt · 7 novembre 2024 à 22:07 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 831 affichages · Partager Bonjour Yves, bienvenue sur la route! 300-400 véhicules à Bisti???????? | | | À: Scot2021 · 7 novembre 2024 à 22:25 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 827 affichages · Partager Lundi 18 Juillet: le jour où nous avons exploré une autre planète...
Après une bonne nuit dans la voiture... Naaaaaaaaaaaaannnn, pas une bonne nuit, plutôt des états successifs de somnolence...  debout à 6H30, une bonne douche pour se réveiller.... Naaaaaaaaaaaaaaaannnn, on est en bivouac au fait re-  On se prépare un bon café et comme on est debout assez tôt, nous allons pouvoir profiter de la lumière douce du matin pour aller voir la naissance d'êtres issus de la planète Bisti! Direction Cracked Eggs...
Bon, on a attendu longtemps mais point d'extraterrestres... 
mais un site magnifique... On poursuit avec notre GPS de rando et nous suivons la trace enregistrée pour découvrir des endroits absolument fantastiques. Je vous laisse contempler:
Nous allons de zone en zone, de surprise en surprise, nous sommes littéralement sous le charme... 
des êtres pétrifiés???
...suite au prochain post... | | | À: Scot2021 · 7 novembre 2024 à 22:43 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 826 affichages · Partager ...où étions-nous au fait?... Ah oui, Bisti Badlands...
Nous sommes sur la fin de la boucle...
Et voilà, c'est fini, nous sommes heureux d'avoir pu faire cette zone sous un soleil radieux...  après l'orage d'hier soir!!! 
Nous avons randonné près de 4h et déambulé dans ce vaste terrain d'exploration, nous avons parcouru pas loin de 10 km sans s'en rendre compte, c'est un véritable coup de cœur de notre roadtrip... On retourne à la voiture, nous déplions la tente roulée en vrac dans le coffre pour ôter toute la poussière et la plier correctement, on remballe et on quitte ce merveilleux endroit où il faut être dès le début du jour... Nous n'étions que 2 familles sur place 
Direction Farmington pour un bon repas après cette belle escapade et comme nous sommes encore dans le Nouveau-Mexique, nous allons mangé au.... Boon's family thaï BBQ  , ça fait très local!!! mais on a envie de changer et c'était très bon! (80$ pour 4)
On reprend la route, pas besoin d'essence, nous avons fait le plein à Albuquerque et je ne vous ai pas raconté au fait cette anecdote!!! L'application Gasbuddy nous indique une station avec le gallon à 3,75$ !!! Comme ça tourne plutôt autour de 4,80$ par ici, on fonce, il y a du monde évidemment, c'est notre tour et là, c'est indiqué: "introduisez votre carte de fidélité"....euhhh, on n'a pas ça nous...sauf qu'on ne peut pas prendre de l'essence sans cette carte même au prix fort!!!! Un américain derrière nous, voyant notre désarroi, vient vers nous et nous dit: "no problem, you can use my fidelity card!" et bim, le plein le moins cher du voyage 
Nous nous dirigeons vers le Canyon de Chelly. En chemin, nous passons à côté d'une superbe formation rocheuse en plein milieu de nulle part: Shiprock, qui est, on se doute assez bien, un site sacré pour les Indiens.
Nous arrivons par la rive nord du Canyon de Chelly. Nous nous arrêtons faire quelques photos.
Ce canyon est toujours aussi beau, nous l'avons bien exploré en 2008, nous sommes même descendus au fond du canyon, c'est un site à découvrir absolument loin des grandes foules... Nous faisons rapidement la rive sud en poussant jusqu'au majestueux Spider Rock...
Bon, c'est pas tout ça comme dirait Tom mais la visite va s'arrêter là car moi, j'ai piscine!!! Comme promis aux garçons, et étant donné l'heure, on se dirige vers l'hôtel du soir: Holiday Inn à Chinle à 136€ la nuit, p'tit dèj' compris et à 18h, on se délasse dans la piscine pendant une grosse heure avant de pique-niquer dans la chambre et dodo car la journée fût bien remplie!!!
Bonne nuit et à demain!!! | | | À: Scot2021 · 7 novembre 2024 à 23:00 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 823 affichages · Partager oui oui. Des petits, des grands (des RV de 25m), des vieux combi VW, tout ce que tu peux imaginer. Et de la musique, des feux partout.... un joyeux bazar... Je n'ai vu qu'en journée mais en soirée ça devait être bien bruyant ! Tout ça pour une éclipse qui, si je compare à cette d'avril au Texas, était intéressante, mais pas du tout extraordinaire... enfin, pas à faire tomber la mâchoire. Celle d'Avril par contre, là c'était quelque chose... et nous étions 3 voitures là où je me suis arrêté... | | | À: Scot2021 · 9 novembre 2024 à 17:01 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 789 affichages · Partager Mardi 18 Juillet: le jour où Caro rejoint SES cailloux...
Après une très bonne nuit, on ne pouvait faire que mieux par rapport à hier!!!, réveil vers 8h, p'tit dèj' à l'hôtel et on se dirige vers Hope Arch située non loin de Chinle. On y accède par une piste et on s'arrête au poteau électrique, comme indiqué, car on ne voit pas l'arche de la piste...
Ensuite, une petite marche d'une demi-heure permet d'atteindre cette majestueuse arche qui se découvre petit à petit... 
On fait un peu d'escalade pour se retrouver à l'intérieur...
ça vaut le détour et nous sommes une nouvelle fois tout seul sur ce site! 
Re-marche jusqu'à la voiture, direction Kayenta où nous mangeons à l'Amigo Cafe (60$ pour 4 plats) de très bons navajo tacos puis on se dirige vers la mythique Monument Valley!
Nous empruntons la Scenic Drive et, avec Buddy, c'est du gâteau et quel pied de revenir ici!!! ça mitraille, il n'y a pas tant de monde que ça...
On s'arrête très souvent, on contemple, on respire Monument Valley, on discute un moment avec une navajo d'un certain âge qui tient son stand de bijoux, on passe vraiment un de ces moments suspendus...
...suite au prochain post... | | | À: Scot2021 · 9 novembre 2024 à 17:09 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 788 affichages · Partager ... Bon, va falloir quand même songer à partir, une dernière photo avec la lumière de fin de journée
Un dernier regard
Non, Caro, reviens!!!!! Elle ne me quitterait pas pour Monument Valley hein??? 
Des images plein la tête, on se dirige vers le KOA Monulment Valley pour 110$ les 2 nuits. On devait auparavant dormir au camping de Monument Valley mais il est fermé cette année, on avait reçu un mail nous indiquant l'annulation...  Bon, on n'est pas malheureux pour autant...La vue n'est pas mal de la tente...
Quelques courses au Goulding's Grocery, une bonne douche, un repas simple et les enfants vont partir jouer avec d'autres enfants aux jeux du camping, ils sont contents et nous aussi!!!  On contemple avec la lumière de fin de journée les cailloux qui nous entourent  puis dodo!
Bonne nuit et à demain!!! | | | À: Scot2021 · 9 novembre 2024 à 17:28 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 783 affichages · Partager Vraiment sympa, la vue du camping Koa, mais le tarif fait mal... juste pour un emplacement de tente ! | | | À: Marati · 9 novembre 2024 à 18:39 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 776 affichages · Partager surtout qu'il y a les emplacements de Mexican Hat pas loin, tu payes en ligne. Et avec un Rubicon, tu peux aller jusqu'aux emplacements du bas le long de la rivière, le top. Personne, le calme, pas le bruit de la route... Image attachée: Photo postée par le membre MycoVtt. | | | À: Scot2021 · 11 novembre 2024 à 15:05 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 744 affichages · Partager Mercredi 20 Juillet: le jour de la chevauchée fantastique...
Un réveil en douceur vers 8h30, un p'tit dèj' sur la table de notre emplacement de camping qui est...remplie de mouches!!!!  Elles cherchent avec avidité la moindre trace de sucre...mais elles ne viennent pas sur nous.
Tom et Caro se préparent car aujourd'hui, c'est.............................
balade à cheval de 1h30 dans Monument Valley. L'avantage, c'est que le départ s'effectue directement du KOA.
pendant ce temps-là, c'est rangement et jeux avec Oscar puis on les accueille à l'arrivée 
Ils sont aux anges, l'indien navajo les accompagnant leur expliquant plusieurs anecdotes et ils ont fait un peu de galop! 
On prend la voiture faire quelques courses à la Goulding's Grocery qui pratique des prix ma foi pas trop exorbitants pour la région. On en profite pour prendre un peu de légumes (parce qu'il n'y a pas que du burger au menu hein!  ) pour le pique-nique et de quoi manger le soir au camping.
Puis c'est vers la Moki Dugway qu'on se dirige
une vertigineuse piste avec de beaux points de vue...
pour atteindre ensuite Muley Point...
un fantastique panorama s'offre à nous!!!
ça mérite bien une figure de style!!!
On en profite, encore une fois seuls, pour pique-niquer à l'ombre d'un arbre devant cette vue sympathique
on redescend la Moki Dugway pour emprunter une nouvelle piste qui permet de déambuler dans la Valley of the Gods... Tout un programme, ça fait envie hein!?
... suite au prochain post... | | | À: Scot2021 · 11 novembre 2024 à 22:31 Re: Southwest! 8 semaines en famille, boucle Denver- Denver, 1st part... Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 724 affichages · Partager ...suite avec découverte de la Valley of The Gods...
Les petits nuages blancs cotonneux dans un ciel bleu au-dessus de ces roches rouges, on adore! Et bien oui, encore un coin déserté puisque nous rencontrons 3 voitures en 1H30! Le pied!!!
Et nous retournons au camping en passant par ce panorama non moins mythique!
C'est avec des étoiles plein les yeux qu'on finit la journée tranquillement au camping, les enfants ayant encore un peu de niaque pour jouer avec des enfants. Douche, repas et dodo!
Bonne nuit et à demain!!! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 191 visiteurs en ligne depuis une heure! |