|  |  |
 | | | | Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... MycoVtt · 29 avril 2018 à 19:59 · 300 photos 96 messages · 23 participants · 11 667 affichages | | | | À: MycoVtt · 22 mai 2018 à 18:22 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 81 de 96 · Page 5 de 5 · 1 245 affichages · Partager Bonjour Yves,
Je viens enfin de lire ton carnet de voyage et j'ai pris le temps de visionner tes photos qui sont sublimes. Cela donne envie de repartir..... Vraiment merci pour ce partage et quelle énergie ! bravo.
Michèle | | | À: Chellmi · 22 mai 2018 à 18:32 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 82 de 96 · Page 5 de 5 · 1 243 affichages · Partager Merci pour ton avis Michèle,
rarement en manque d'énergie, c'est vrai. ;)
Tant qu'on le peut.
Bonne soirée,
Yves | | | À: MycoVtt · 2 juillet 2018 à 13:18 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 83 de 96 · Page 5 de 5 · 1 067 affichages · Partager Merci Yves pour ce magnifique carnet de voyage, je me suis régalé !! Et toujours des photos au top 👍🏼! Tu as vraiment assuré dans cette aventure en sandalettes, car ce n’était pas gagné d’avance 😅!!
J’ai démarré cette année mon voyage dans le Southwest juste quelques jours avant toi, mais je n'ai pas croisé ta Jeep Wrangler rutilante... En tournant dans l’autre sens, on se serait sûrement croisé car on a exploré des mêmes secteurs 😉!
Sacré boucle quand même en 17 jours, enfin, si j'ai bien compté... Rejoindre le secteur des Bisti Badlands impose un gros détour, raison pour laquelle je ne les ai pas programmés. Mais ce n'est pas l'envie qui manque, et ton retour sur ce secteur ne peut que conforter encore un peu plus mon envie.
Je reviendrai vers toi pour quelques précisions pour la suite... | | | À: Rrrawww · 2 juillet 2018 à 14:47 · Modifié le 4 mai 2019 à 11:33 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 84 de 96 · Page 5 de 5 · 1 053 affichages · Partager Salut. Merci pour ton avis ! Oui Bisti c'est loin, mais j'y retourne l'année prochaine sans aucun doute, avec mon fils cette fois. Je n'ai pas apaisé ma soif de photos nocturnes dans le Nouveau Mexique. Par contre en avril prochain, on fera moins de randos, car un peu d'escalade, puisqu'on grimpe tous les deux depuis quelques temps. Je ne savais pas que tu étais dans les environs, on aurait pu organiser quelque chose. Enfin, j'ai déjà vu Laetitia, Thierry, Olivier, Michèle et Jean-Michel, c'était déjà pas mal ! :)
A ta dispo pour des infos, dans la mesure de mon possible. | | | À: MycoVtt · 3 juillet 2018 à 9:30 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 85 de 96 · Page 5 de 5 · 1 002 affichages · Partager Oui, ça aurait été sympa. Mais ton programme était effectivement bien chargé, tout comme le mien d’ailleurs, avec plus ou moins le même nombre de jours sur place.
Mais on va probablement être amené à se recroiser sur les pistes l’année prochaine, car j’ai le projet d’un nouveau voyage en avril également 😉... Et je vois que tu as visiblement déjà posé les premiers jalons de ton prochain voyage, top ! On se tient au jus... | | | À: MycoVtt · 10 juillet 2018 à 16:01 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 86 de 96 · Page 5 de 5 · 924 affichages · Partager Bon, j'ai enfin fini de lire ! Bravo pour les photos ! Les photos de nuit me font envies, j'essaye de m'y mettre mais pas sur que D5200 soit fait pour. Je suis bloqué à 30 sec de pause maxi.
Je ne suis pas un amateur fou des arches, mais certaines sont très belle, surtout photographier sous le bon angle.
Y a quelques sites qu'on fera en septembre (des classiques d'un 2ème trip dans l'Ouest) et j'ai encore plus hâte d'y être. Pour d'autres sites, je garde le carnet sous le coude au cas où d'autres explorations se profileraient.
@ + Yves
Arnaud | | | À: Arnaudbu · 10 juillet 2018 à 19:15 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 87 de 96 · Page 5 de 5 · 907 affichages · Partager Salut Arnaud. Merci pour ton message. Oui je deviens addict aux photos nocturnes. D'ailleurs jeudi je vis faire des essais dans les alpes...
N'hésite pas si tu as des questions. | | | À: MycoVtt · 10 juillet 2018 à 19:40 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 88 de 96 · Page 5 de 5 · 899 affichages · Partager Merci Yves @ bientôt | | | À: Arnaudbu · 11 juillet 2018 à 16:02 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 89 de 96 · Page 5 de 5 · 870 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
j'essaye de m'y mettre mais pas sur que D5200 soit fait pour. Je suis bloqué à 30 sec de pause maxi.
Jamais essayé mais un peu lu  ; si le temps de pose est trop long, les étoiles apparaîtront comme des traits et non des points. Tes 30s sont largement suffisantes. Un lien qui peut t'intéresser . | | | À: Isap29 · 11 juillet 2018 à 17:39 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 90 de 96 · Page 5 de 5 · 859 affichages · Partager La règle c'est 500/par ta focale. Si tu es à 17mm, 500/17 = 29,41, tu te mets à 1/30ème... | | | À: Isap29 · 11 juillet 2018 à 19:30 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 91 de 96 · Page 5 de 5 · 848 affichages · Partager Nickel merci à tous les deux. | | | À: MycoVtt · 12 juillet 2018 à 11:21 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 92 de 96 · Page 5 de 5 · 822 affichages · Partager Bon j'y vois plus clair après lecture de l'article et de ta formule. Par contre c'est 30" que le dois mettre pas 1/30e si focale 17mm.
J'avais tester une nuit à Majorque, effectivement j'étais au 30 sec avec les ISO pas loin de 3200 il me semble.
Encore merci pour l'éclairage ;) | | | À: MycoVtt · 29 janvier 2020 à 3:24 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 93 de 96 · Page 5 de 5 · 618 affichages · Partager Coucou,
Tes photos prises au Nouveau Mexique dans la région de valley of dream sont splendides surtout avec le ciel bleu au dessus des formations. Les couleurs des roches sont d'autant mieux mises en valeur.
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que les environs de ces sites remarquables sont eux aussi extraordinaires. J'ai fait une partie de Bisti l'an dernier (en hiver). Mais je ne suis pas allée du côté des œufs, nous avons passé pas mal de temps dans la partie à droite en entrant sur le site.
J'avoue que pour le moment, j'ai vraiment du mal à savoir à quoi je donne la priorité. Dur dur de choisir. | | | À: MycoVtt · 29 janvier 2020 à 3:41 · Modifié le 29 jan. 2020 à 4:48 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 94 de 96 · Page 5 de 5 · 616 affichages · Partager Malheureusement, je ne vous montrerai pas les photos ici, j'ai promis de ne pas diffuser. J'y retournerai probablement la prochaine fois, non seulement pour ce même point, mais aussi pour essayer d'y descendre.
Mais tu sais qu'il y a plein d'autres carnets qui montent des photos de Coal Mine? C'est pour le blue canyon que tu ne mets pas de photo, mais on en trouve plein sur internet , c'est bizarre, non? | | | À: MycoVtt · 29 janvier 2020 à 4:04 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 95 de 96 · Page 5 de 5 · 615 affichages · Partager Quelqu'un que je connais viens de me dire sur FB que l'hyperactivité ça se soigne... Et bien, jamais je ne voudrais me soigner !
Non, non, ne te soigne surtout pas!!! Là, c'est bon, j'ai pris le rythme depuis mon fauteuil... J'arrive à te suivre, mieux que le couple d'américains que tu as guidé sur yellow rock!!!  D'ailleurs la photo où on les voit, l'un d'entre eux avec une canne est vraiment marrante. On dirait des personnages de BD! | | | À: Diamina · 29 janvier 2020 à 6:40 Re: Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes... Message 96 de 96 · Page 5 de 5 · 609 affichages · Partager Pas de ce spot là précisément | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |