B'nsoir mon p'tit !h
Je ne sais pas ce qui se passe, ce soir ma messagerie refuse catégoriquement de s'ouvrir

. Je vois les titres des mails - donc je sais que tu as répondu à mes questions de ce matin mais je n'arrive pas à te lire

Entre temps j'en ai repéré un troisième Le Marquis de la Baume mais je n'arrive pas à me faire une opinion et à choisir.
Nous arriverons le 24, soit un dimanche soir. Pourrons-nous dîner ensemble tous les 4 ? J'imagine qu'ensuite vous aurez autre chose à faire que de passer du temps avec les p'tits vieux de passage et nous-mêmes nous serons assez occupés.
Le matin : visite des maisons que j'ai repérées
l'après midi : tournoi de bridge - Non, non ne te frotte pas les yeux, on a décidé de tester les 3 clubs de la ville

ça paraît un peu loufoque mais si on était complètement normaux tous les 2 ça se saurait !
Autre chose connais-tu un peu
Lyon ? Mes souvenirs datent du siècle dernier et j'ai bien peur que les petits bouchons que j'ai pu fréquenter à l'époque aient beaucoup changé. En descendant dans le sud, on veut se faire une étape tranquille et sympa. On s'arrêtera donc soit à
Lyon, soit à Clermont suivant le chemin qu'on aura choisi d'ici là et je cherche des adresses sympa.
- --
Je laisse pour le moment le dossier
Chili -
Argentine reposer un peu. A ce sujet ne rate le nouveau carnet de Pascale, elle le met sur son site et ici petit à petit. Il promet d'être grandiose. Suffit de voir la photo qu'elle a mis dans le titre ! On dirait un tableau ! Une vraie Oeuvre d'Art. P... les photos qu'elle fait cette nana ! A sa place, j'exigerai qu'on m'appelle "Maitre" et j'exposerai mes oeuvres de
Londres à NY en passant par
Sydney et
Tokyo 
Jalouse moi ?... mais non, juste scotchée. Je ne sais plus comment mettre le lien, mais en allant sur son profil tu trouveras rapidement (ou plus simple tu vas directement sur son site, je suppose que tu as l'adresse dans tes favoris). Régale toi et note les endroits que tu veux voir, tu ne trouveras pas de meilleur guide que ses carnets.
La seule chose sur laquelle j'ai réfléchi, c'est le problème des locations de voitures. La paperasse pour passer les frontières !!!

. Je crois que je m'achemine de plus en plus vers l'idée suivante : on loue un véhicule à
Salta, on visite ce que l'on veut voir en
Argentine, on rend la voiture. On prend un bus pour San Pedro de Atacama et on loue une autre voiture quand on arrive sur le territoire chilien. Les deux routes pour relier
Salta à SPDA sont superbes et rien ne nous empêche de faire les parties argentines d'abord, puis les parties chiliennes.
Bon c'est vrai ça a l'air un peu tiré par les cheveux

pour chaque partie de route ça revient à les faire trois fois un aller, un retour puis une fois en car. Mais d'une part, ce sont des lieux absolument superbes et on pourra les faire tranquillement en visitant et en photographiant à tout va et en bénéficiant d'éclairages différents et d'autre part, à mon avis, on évitera quelques prises de tête douanières.
On a encore le temps d'y refléchir - c'est le moins qu'on puisse dire !
- --
Est-ce tu as fixé tes dates pour "cet été dans l'Ouest" ? As-tu déjà une idée de ton parcours ?
Ici les choses commencent à se mettre en place
Dates : 15 mai - 15 juillet (flexibles)
Arrivée :
San Diego. Mon petit fiancé de
Yellowstone y est avec ses soeur et ses parents pour deux ans et on a très envie d'aller les voir. On profitera aussi des deux ou trois ours que nous passerons là-bas pour prendre le temps de chausser notre 4X4 avec de vrais pneus piste, ça allègera d'autant le "stress" qaud nous serons sur les pistes dans le wilderness.
La wish lit
- Revoir Carolyn et son mari le Pirate, pour cela l faudra sans doute repasser par le Lake Mohave
- Havasupai (3 jours mini : 1 pour descendre, 1 pour visiter, 1 pour remonter)
- Grand Falls (en espérant qu'on y arrivera cette année et qu'il y aura de l'eau)
- Page (avec un peu de chance
The Wave) et Secret Canyon etc. Une nuit à Alstrom Point (on rêve d'y retourner)
- CCR (pour voir Yellow Rock de près cette fois !)
- Escalante : Golden Cathedral et retour à Coyote Gulch mais cette fois par Crack in the wall
-
Capitol Reef : Sulfur Creek et dormir au Red River Ranch (encore à cause de Jifi-The-Best, c'est toujours à cause de Jifi que j'ai des envie d'hôtels de luxe lol). Et Cathedral Valley
Retour vers le sud
- Toroweap
- Little Finland (peut être)
-
Death Valley Encore !?!?!?!? Oui !!!!
Retourner à Racetrack, revoir Dantes View (LE MATIN) et explorer the very north of the park...
-
Alabama Hills
>
San Diego. Voià... On ne devrait pas s'ennuyer. Et si l'occasion se présente peut être que l'on se retrouvera là-bas lol ? Ca serait sympa de faire ensemble la descente à Havasupai, non ?
Plein de bises à vous partager, Bon week end
Ninou