Salut annsophi,
Effectivement, il n'y a pas de problème pour rapporter des souvenirs rappelant Bouddha. Nous avons ramené un masque à accrocher au mur, ainsi qu'un bouddha en jade de la bijouterie/manufacture au Doi Suthep de
Chiang Mai et aucun problème.
Dans les épices, à se méfier, il n'y a pas de safran cultivé en
Thailande. Donc, les emballages de safran que tu verras au night market de
Chiang Mai autant qu'à Bkk ne sont que du safran batard, ou originellement appelé curcuma. Faut pas rêver à ce prix là! Pour tes amis amoureux des cigares, ceux de la
Birmanie sont pas pires.
Un peu plus encombrant à transporter étant donné la longueur, le support à tapisserie, avec sculpture d'éléphant ou autre aux extrémités. Avec une belle tapisserie assortie à ton décor, ça te ramène un peu d'exotisme à la maison. Je l'ai gardé avec moi durant tous les vols comme bagage à main et je ne le regrette pas lorsque j'y jette un coup d'oeil en me levant à tous les matins.
Sinon, tout ce qui est petits bijoux, foulards de soie même si ce n'est pas du Jim Thompson, ça tient le cou au chaud durant le temps froid lorsqu'on revient chez nous et qu'on a la nostalgie de la chaleur de la
Thailande et de ses habitants....

Et Jim Thompson, c'est extra pour ramener un beau souvenir à quelqu'un qui te tient à coeur.
Bon voyage!